525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

storm11300 a écrit :PS: Tu veux dire quoi par "conserver son intégrité" en parlant de la 525? 
Salut Georges,
 
Et bien comme elle n'a pas eu de chance ces derniers mois avec de la tôle froissée. :D
Tant que tout est bien aligné, j'en profite pour faire des photos.

luckiX a écrit :Intéressant ce comparatif.
 
Je trouve la conso de la e34 un peu élevée, a moins que ton style de conduite soit sous l'influence des tes oreilles qui se ravissent seulement à partir de 4000.... :wink2:
 
:top:
En consommation mixte avec de la ville, de la départementale c'est du 11,5l en moyenne, il n'y a que sur la quatre voies et l'autoroute qu'elle arrive à descendre jusque 9 litres et encore au régulateur. J'ai remarqué que le simple fait d'avoir un vent de face rajoute vite entre un demi et un trois quart de litre au cent.
 
Je conduit assez peu au delà des 4000trs, d'une part parce que je suis souvent en agglomération et il y a assez de blaireaux à tirer les rapports dans les zones 30, d'autre part parce que ce sont bien souvent des petits trajets de moins de dix kilomètres.
N'oublions pas que le moteur a 353 000km.
J'ai souvenir que la 520i à moteur M50 de mes parents - du temps où c'était une auto récente et peu kilométrée - et elle tournait autour de 10,5l à 11 litres.
Dans l'absolu, ça ne me semble pas délirant cette consommation avec ce moteur dans cette voiture et je ne l'avais pas acheté pour ce critère, il fallait du pratique qui ne craint rien, qui soit robuste et qui tracte la remorque moto. Les Mercedes Benz avec les enjoliveurs peint couleur carrosserie consomment comme des gouffres et les Volvo sont surcôtées par rapport au kilométrage.
 
J'avais prit en photo les inclinaisons de parebrise mais ça ne rend rien sur un écran, c'était pourtant amusant de voir la différence entre le parebrise de la 1602 qui est presque vertical et celui de la 525i qui est déjà bien incliné. Ne parlons pas de l'épaisseur des montants. :lol:
 
On l'a encore utilisé ce week end pour 450km, c'est un régla sur l'autoroute cette voiture, c'est vraiment taillé pour ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par storm11300 »

Hello Charlie :)
 
Effectivement j'avais oublié ces deux épisodes "malheureux" (il faut "bouter les anglais hors de France". .. ce qui serait dommage, ici au village ils sont super sympa et ont presque tous acheté des voitures en conduite à gauche.. surement fournies, les grosse BMW et Audi "Touring" et "Avant" avec les maisons qu'ils ont achetés.. :stuart: :stuart: :stuart:)
 
En tous les cas elles sont bien belles ces voitures :) (et en plus tu n'as pas choisi n'importe lesquelles ;) )
 
La bonne soirée à toi mon ami :)
 
Georges

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Tout semble intègre :top:
Y compris tes précisions sur la conso
Si tu fait pas mal de trajets de moins de 10 km et que tu tractes à l'occasion, cela justifie un bon litre de plus.
Le 520 M50 a la fâcheuse réputation de consommer plus que le 525
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,
 
Luckix, oui le poids est le même entre une 520i et une 525i, le 2,0l étant moins coupleux, il faut appuyer un peu plus pour avoir la même vitesse, du temps où mes parents avaient une 520i M50 en occasion récente en 1997-98, c'était 11 à 12 litres de moyenne sur un moteur peu kilométré.
 
Quelques nouvelles de la touring, en fait pas grand chose à dire, elle croque du kilomètre à qui mieux mieux, le cap des 360 000km est passé. Quatre pneus neufs pour l'occasion et... un bras d'essuie glace. Le bras passager a cassé net. Le truc improbable, ou bien pas si improbable finalement, il y a un tel jeu dans la tringlerie... mais vu le bazar que c'est pour aller remplacer les petites bagues ça va rester comme ça.
 
Image
Un p'tit tour en Corrèze pour aller chercher la petite dernière, une Magnat Debon de 1939 dans un jus parfait à conserver !! Et la 125 GT qui s'en va chez un ami, on ne peut pas tout garder...
 
Image
Après les mono cylindres à trous, s'en est suivi des haltes ponctuées de cylindres bien plus nombreux, ici avec une 750iL, ça fait quand même quelque chose de se dire que le moteur entier de la 525i ne représente qu'à peine la moitié du moteur de la 750i. :blink:
Premier contact avec un V12, incroyable... attendez je vais chercher un dictionnaire des synonymes et je reviens...
Les qualificatifs pour décrire cette mécanique sont évidemment très positifs, c'est très coupleux, ça reprend à n'importe quel régime, ça marche fort quelque soit le régime et/ou la vitesse, ça ne semble jamais s’essouffler (d’ailleurs, ça ne s’essouffle pas), et puis il y a ce gros truc qu'ils ont donné pour livrer le moteur, et oui, il y a une voiture autour, quel régal... tant qu'il y aura des pompes à essence ça roule dans un confort remarquable.
C'est tellement bien fini qu'on en vient à se focaliser sur des bruits que l'on n'entend pas ou peu d'habitude car couverts par le bruit de l'air et du moteur, là on entend le bruit de roulement des pneumatiques et le moteur de ventilation, sinon rien de rien, pas une vibration, pas de bruit d'air, de rossignol, double vitrage + E38 + V12 c'est la combinaison magique.
En repartant avec la 525i, ça m'a semblé bien différent, on s'habitue vite au confort !
 
Image
Et en ce début d'année, paf ! Re-V12.
Avec une 850i autour cette fois. Elle est connue en ces lieux, c'est celle de Swiss02.
Bon, comme on avait autre chose à faire, ben je n'ai pas pu l'essayer, une autre fois peut être.
Ce bleu va à merveille à la série 8, sur photo mais en vrai il est encore plus profond et lumineux.
 
J'ai trouvé dans une bourse de pièce un exemplaire de la revue "l'autojournal" daté du er mars 1992 avec l'essai de la 525i touring, je vous le scannerai à l'occasion, c'est intéressant comme souvent.
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Merci Charlie pour cette belle tranche de rêve, a trou, ou pas, mono cylindrée ou pas, et toujours cette merveilleuse façon de manier le verbe.
J'attends déjà tes prochaines nouvelles.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par audi16 »

360 000kms c'est beau pour la 525i!
Moteur boite d'origine?
Super pour tes v12!

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par cyril.m535i »

pour le V12 sa fait 10 ans que je le pratique presque tous les WE (encore hier...) je n'arrive pas a trouver mieux pour l'autoroute et les nationales. 12 litres au cent a 130km/h. tu l'a dit;  Le bruit, le couple, la puissance, sur une e32 vu le poids de la voiture le châssis et extraordinaire. a chaque fois c'est la même chose..."un v12 bof c'est juste 2x6 cylindres...et puis après c'est "p.....ain sa marche..." :yaho:  
 
un seul conseil n’acheter pas les séries 7 en V12. c'est pas une bonne voiture, sa consomme trop, c'est trop lourd, c'est cher en entretien, a l'assurance, a garé, trop tape a l’œil...je les prends pour vous.... :stuart: .
 
désolé pour le HS.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,
 
Oui oui moteur et boite sont d'origine effectivement, bon jusqu'à 350 000km elle n'avait quasiment pas de consommation d'huile, et c'est arrivé du jour au lendemain, elle en croque un peu moins d'un litre au mille. Sinon à part plusieurs bobines d'allumage grillées, pas grand chose sinon de l'entretien courant, pas de sur entretien sur cette voiture, c'est de l'usage courant. Cap sur les 400 000km, après c'est du bonus... si elle va à 500 000km ça serait vraiment très bien mais à raison de 15 000km/an c'est pas pour tout de suite.
 
Le V12 c'est top en effet, dommage qu'ils n'aient pas fabriqué des 750i en touring. :D
 
Image
Dommage je n'avais pas ôté le bidule de l'attelage, m'enfin bon...
J'adore toujours autant ces jantes BBS avec les gros pneus ballons !! B)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par Nick740 »

Salut Charlie, on s'est croisé sur le forum E24 il y a quelques années si mes souvenirs sont bons !
 
Très chouette le E34 en Touring, encore un modèle sur ma wishlist ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut Nick,
Oui je me souviens !
J'ai lu hier le sujet de ta série 7, belle auto. :top:
La E34 touring, pratique, fiable, robuste, comme voiture d'usage j'en suis très satisfait.
Dommage qu'ils n'aient pas fait de 535i touring avec le six cylindres, le V8 c'est pas un moteur qui m'attire plus que ça.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités