M3 E36 Circuit Loisir

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par thamomo007 »

t'avais fait une courbe avant les modifs ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Non, mais y'a pas de modifs, le moteur est stock
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4642
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par rikiki »

Mais est-ce qu'il marchait bien avant la greffe??

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Telle est la question, je ne l'avais pas vu tourner, évidemment d'après le vendeur oui...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

On vient de me donner une piste très intéressante:

L'alimentation en essence.

On a bien mis le filtre à essence de la E46 avec le régulateur de pression à 5 bars, mais on a conservé la pompe à essence de la E36, qui tourne à 3,5 bars, y'a donc un petit schmilblick... Je pense commencer par remplacer ça, soit par une E46, soit une Walbro, tant qu'à faire http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-gros-debit-pour-bmw-m3-e36.html. Celle sur l'auto, si elle est d'origine, a 21 ans et 190.000 au compteur, ça ne sera pas forcément inutlie.

Y'a aussi un autre truc, je relis un peu des topic de swaps aux US que j'avais déjà parcouru en long, en large et en travers avant de me lancer là-dedans, mais maintenant je vois un détail qui me chagrine un peu, surtout qu'on a un truc qui sort au diag, que l'on pensait sans importance et qu'on pensait dû au faisceau d'adaptation: y'a un défaut du relais de pompe à essence, et là je vois presque partout qu'ils utilisent le relais de la E46 (relais EKP). Faudrait approfondir ça.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par Wutch »

tu cumules :(
pour la pompe, ca me parait étrange. Car si elle était limite ca serait surtout sur le haut de la plage de régime. Je vois pas trop ce qui expliquerait qu'elle merdouille a un régime bien précis. En tout cas, bon courage pour la recherche

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

Pour la pompr a essence j'ai entendu parler plusieurs fois de problemes de dejaugeages sur les e46 de piste. Je ne sais pas si c'est causé par la pompe en elle meme ou la forme du réservoir des e46. Quit a refaire l'alimentation en essence autant partir sur une solution qui évitera ce probleme.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Wutch a écrit :tu cumules :(
pour la pompe, ca me parait étrange. Car si elle était limite ca serait surtout sur le haut de la plage de régime. Je vois pas trop ce qui expliquerait qu'elle merdouille a un régime bien précis. En tout cas, bon courage pour la recherche
  

Bah en fait c'est assez plausible, le DME envoie l'info d'ouverture des injecteurs en pensant qu'il y a un volume d'essence bien précis qui arrive, là il y en a moins, donc il compense avec les lambdas, et probablement dans la zone incriminée il n'y arrive pas. Enfin bref, je pense commencer par ça, faut bien commencer par quelque part, j'ai moins d'un mois, j'ai réservé pour aller rouler à Spa mi octobre... Comme dit, elle doit être d'origine, donc même si c'est pas ça, j'aurai fait (encore) un peu de préventif.
yogui59 a écrit :Pour la pompr a essence j'ai entendu parler plusieurs fois de problemes de dejaugeages sur les e46 de piste. Je ne sais pas si c'est causé par la pompe en elle meme ou la forme du réservoir des e46. Quit a refaire l'alimentation en essence autant partir sur une solution qui évitera ce probleme.
Oui la E36 déjauge aussi très vite, y'a 3 solutions:
* passer en double pompe, ça marche bien
* cloisonner le réservoir, ça marche bien aussi
* toujours rouler avec plus de 15 litres d'essence, ça marche bien aussi et ça coûte rien ^_^
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

Bizarre, je n'ai jamais déjaugé avec la 325 e36 même avec le voyant de réserve allumé
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par Wutch »

Tu roules pas assez fort :P

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités