M3 E36 Circuit Loisir
- yogui59
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Avec la double pompe que j'ai mis sur ma M318is, je n'ai aucun problème de dé jaugeage. 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156722-solutions-pour-eviter-le-dejaugeage-en-courbe-a-droite/
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- yogui59
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Le circuit ou on tourne le plus souvent fait déjauger les e46 en pneus route dans le double droit avant la ligne droite.
Nous avec les anciens slick qui accrochaient vraiment très fort (pour donner une idée dans ces fameux virage on sentait le châssis qui se tordait) jamais eu de problème de déjaugeage d'essence.
Par contre grosse chute de pression de pression d'huile.
Nous avec les anciens slick qui accrochaient vraiment très fort (pour donner une idée dans ces fameux virage on sentait le châssis qui se tordait) jamais eu de problème de déjaugeage d'essence.
Par contre grosse chute de pression de pression d'huile.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Shit happens...


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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J'imagine que le jeu aux soupapes a èté fait lors du remontage du moteur. Du coup vérifies l'état de la plaque de joints entre le vanos et le bloc d'électrovannes.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Oui le jeu a été fait.
Effectivement ça on n'avait pas fait, ces joints.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J'ai eu le même message lors d'un passage au dis de mon ex M3 e46.
S'en ai suivi, un temps de réponse du vanos bien plus long que la normale (quand on appuyait à 3000tr par exemple, ca partait "doucement" puis 1/2sec plus tard j'avais la puissance normale.
J'ai démonté la plaque de joint, nettoyé lubrifié, plus aucun soucis par la suite (je la voit encore régulièrement, elle a du faire 30 000kms depuis, le problème n'est pas revenu).
Je n'ai pas repassé au diag après par contre pour vérifier la disparition du message.
L'idéal est quand même de changer cette plaque.
S'en ai suivi, un temps de réponse du vanos bien plus long que la normale (quand on appuyait à 3000tr par exemple, ca partait "doucement" puis 1/2sec plus tard j'avais la puissance normale.
J'ai démonté la plaque de joint, nettoyé lubrifié, plus aucun soucis par la suite (je la voit encore régulièrement, elle a du faire 30 000kms depuis, le problème n'est pas revenu).
Je n'ai pas repassé au diag après par contre pour vérifier la disparition du message.
L'idéal est quand même de changer cette plaque.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ah ok, c'était juste ça? 100% le même message? Bon je mets la pièce en commande.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Moi je l'avais en anglais mais sinon oui c'était ca.
D'ailleurs il était plus clair en anglais, la traduction que tu as est un peu foireuse
temps distribution est en fait timing valves => jeux aux soupapes
Par contre comme je t'ai dit, je n'ai pas refait de test après pour vérifier qu'il n'y avait plus de défaut, je ne peux donc pas te garantir que tu n'auras plus le problème.
Sinon lorsque je cherchais la solution à ce problème, j'étais tombé sur pas mal de témoignages de personnes qui avaient ce message. Pour pas mal d'entre eux, c'était un problème de soudures cassées dans la partie électronique du bloc électrovanne. Pour contrôler il faut ouvrir ce bloc, (il n'est pas prévu pour être ouvert donc il faut couper )
D'ailleurs il était plus clair en anglais, la traduction que tu as est un peu foireuse
temps distribution est en fait timing valves => jeux aux soupapes
Par contre comme je t'ai dit, je n'ai pas refait de test après pour vérifier qu'il n'y avait plus de défaut, je ne peux donc pas te garantir que tu n'auras plus le problème.
Sinon lorsque je cherchais la solution à ce problème, j'étais tombé sur pas mal de témoignages de personnes qui avaient ce message. Pour pas mal d'entre eux, c'était un problème de soudures cassées dans la partie électronique du bloc électrovanne. Pour contrôler il faut ouvrir ce bloc, (il n'est pas prévu pour être ouvert donc il faut couper )
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