Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar
- crazymac
Re: Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar
C'est amusant en faisant la géométrie de ma voiture le gars s'est gouré et a réglé comme pour une E39. Sur sa RTA il avait 0,5° de pincement devant. Rien à voir avec ce que tu montres.
- SR750i
Bonjour,
Je prends le sujet à la volée
Il y a une chose qui me tracasse:
Compenser un défaut de carrossage par du pincement ou de l'ouverture sur le parallélisme ça a du sens si le carrossage n'est pas réglable (comme sur le train AV d'une XM)
mais le faire sur un train arrière de E39 ou justement le carrossage est réglable, je ne comprends pas!:

Rondelles 8 et 21 (la 21 règle le parallélisme et la 8 le carrossage)
Je prends le sujet à la volée
Il y a une chose qui me tracasse:
Compenser un défaut de carrossage par du pincement ou de l'ouverture sur le parallélisme ça a du sens si le carrossage n'est pas réglable (comme sur le train AV d'une XM)
mais le faire sur un train arrière de E39 ou justement le carrossage est réglable, je ne comprends pas!:

Rondelles 8 et 21 (la 21 règle le parallélisme et la 8 le carrossage)
- Adrien-24
Je ne parlais pas de compenser un défaut de carrossage. Ma voiture n'avais pas défaut de carrossage, il était même déjà au minimum ! ( le moins incliné possible)
Si tu regardes bien les valeurs de mon carrossage en 2014, lorsque la voiture était réglée comme une 540i, il est de -1,50°, soit le minimum acceptable pour une 530i (Carrossage AR -2°09' - -1°59' )
Et même dans cette configuration les pneus se bouffaient un peu à l'intérieur, d'ou ma déduction qu'il fallait simplement rajouter du pincement, et le type en mettant 0.13° et 0.12° de pincement, a en effet augmenté le carrossage à -2.0°, mais il n'avait peut-être pas le choix.
De toute manière dans cette configuration j'ai retrouvé une voiture qui tien le pavé comme jamais, avec usure des pneus parfaite. A 60€ la géo' complète, que demande le peuple
Si tu regardes bien les valeurs de mon carrossage en 2014, lorsque la voiture était réglée comme une 540i, il est de -1,50°, soit le minimum acceptable pour une 530i (Carrossage AR -2°09' - -1°59' )
Et même dans cette configuration les pneus se bouffaient un peu à l'intérieur, d'ou ma déduction qu'il fallait simplement rajouter du pincement, et le type en mettant 0.13° et 0.12° de pincement, a en effet augmenté le carrossage à -2.0°, mais il n'avait peut-être pas le choix.
De toute manière dans cette configuration j'ai retrouvé une voiture qui tien le pavé comme jamais, avec usure des pneus parfaite. A 60€ la géo' complète, que demande le peuple

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- jules64
Tu l'as faite faire où ta géo Adrien ? En MP si tu préfère.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- crazymac
C'est marqué sur le compte rendu page précédente
A Gerberac chez Soubzmaigne.

- jules64

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.