Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar

Message par crazymac »

C'est amusant en faisant la géométrie de ma voiture le gars s'est gouré et a réglé comme pour une E39. Sur sa RTA il avait 0,5° de pincement devant. Rien à voir avec ce que tu montres.

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar

Message par SR750i »

Bonjour,
Je prends le sujet à la volée
 
Il y a une chose qui me tracasse:
 
Compenser un défaut de carrossage par du pincement ou de l'ouverture sur le parallélisme ça a du sens si le carrossage n'est pas réglable (comme sur le train AV d'une XM)
 
mais le faire sur un train arrière de E39 ou justement le carrossage est réglable, je ne comprends pas!:
 
Image
 
Rondelles 8 et 21 (la 21 règle le parallélisme et la 8 le carrossage)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar

Message par Adrien-24 »

Je ne parlais pas de compenser un défaut de carrossage. Ma voiture n'avais pas défaut de carrossage, il était même déjà au minimum ! ( le moins incliné possible)
 
Si tu regardes bien les valeurs de mon carrossage en 2014, lorsque la voiture était réglée comme une 540i, il est de -1,50°, soit le minimum acceptable pour une 530i  (Carrossage AR  -2°09' -  -1°59'  )
 
Et même dans cette configuration les pneus se bouffaient un peu à l'intérieur, d'ou ma déduction qu'il fallait simplement rajouter du pincement, et le type en mettant 0.13° et 0.12° de pincement, a en effet augmenté le carrossage à -2.0°, mais il n'avait peut-être pas le choix.
 
De toute manière dans cette configuration j'ai retrouvé une voiture qui tien le pavé comme jamais, avec usure des pneus parfaite. A 60€ la géo' complète, que demande le peuple :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar

Message par jules64 »

Tu l'as faite faire où ta géo Adrien ? En MP si tu préfère.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar

Message par crazymac »

C'est marqué sur le compte rendu page précédente ;) A Gerberac chez Soubzmaigne.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Reglage "fin" De La Geometrie Du Train Ar

Message par jules64 »

:sick: Oups j'avais pas fait attention, merci Alex.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités