Moteur M30 Tiede Qui Met Du Temps À Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Moteur M30 Tiede Qui Met Du Temps À Démarrer

Message par patgtr91 »

vous me rassurez , je lis souvent démarrage au quart de tours  , j'ai fini par me poser des questions aussi ...

Alex me fait penser , qu'il faudra changer le tendeur de chaine à l'occasion ... :wink2:
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :vous me rassurez , je lis souvent démarrage au quart de tours  , j'ai fini par me poser des questions aussi ...

Alex me fait penser , qu'il faudra changer le tendeur de chaine à l'occasion ...
Bjr;

J'avais changé ce ressort sur mon M30, et même posté la manip sur ce site  :whistling:
La photo comparative ancien ressort/nouveau montre bien le tassement.
Ca prend 5 minutes et le tarif du ressort est minime, donc autant le faire pour dormir tranquille  :wink2:

SR750i

Message par SR750i »

énix a écrit :Toutes les autos citées, en dehors de la 528i e28 sont en "Motronic".
Ma M535i principale a eu les injecteurs nettoyés aux ultrasons.
Sur celle-ci, le problème en question est apparu soudainement.
Ca me fait plus penser à un problème d’électronique.
Tu as raison, ma référence était justement ma 528i E28 que j'ai eu de 97 à 2002
Cependant le système est le même (injection multipoint simultanée), la différence c'est que la Motronic gère la commande d'allumage en plus.

énix

Message par énix »

vfr a écrit :Bjr;

J'avais changé ce ressort sur mon M30, et même posté la manip sur ce site  :whistling:
Ca prend 5 minutes et le tarif du ressort est minime, donc autant le faire pour dormir tranquille  :wink2:

Bonjour,
En terme de comportement moteur, le fait d'avoir changé le tendeur a t-il apporté des changements ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

crazymac

Message par crazymac »

Pour moi le moteur a carrément changé de sonorité. Mais ma chaîne est si allongée que la distribution tombe quasi entre deux crans quand les poulies AAC et vilo sont aux repères.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Oui tu peux changer ton ressort de tendeur de chaîne, ça ne coûte rien...
Mais je ne vois pas en quoi elle démarrera mieux moteur tiède. Si ça avait autant d'influence sur le démarrage, ça le ferait à toutes les températures logiquement.
Au passage, ma 528 E28 et de mémoire mon ancienne 520 E28 démarrait également moins bien moteur tiède. Je crois que le sujet avait été abordé et qu'une hypothèse retenue était un problème de pression au niveau de l'alimentation en carburant, et qu'il était possible de mettre un clapet anti retour pour éviter une chute de pression.

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bjr;

je sais :original: ....

mais d'un autre coté , l'autre fois  avec les photographes  videurs de batterie  , j'ai remarqué la même chose sur la tienne :huh:  à savoir que le démarrage n'était pas au quart de tour :o  ...

;)
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

@Enix : aucun changement notable sauf que je suis plus tranquille de ce coté là

@ l'insolent Patgtr91 : La batterie n'était pas en forme, j'avais pas eu le temps de la mettre en charge assez longtemps  :ermm:

énix

Message par énix »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Oui tu peux changer ton ressort de tendeur de chaîne, ça ne coûte rien...
Mais je ne vois pas en quoi elle démarrera mieux moteur tiède. Si ça avait autant d'influence sur le démarrage, ça le ferait à toutes les températures logiquement.
Au passage, ma 528 E28 et de mémoire mon ancienne 520 E28 démarrait également moins bien moteur tiède. Je crois que le sujet avait été abordé et qu'une hypothèse retenue était un problème de pression au niveau de l'alimentation en carburant, et qu'il était possible de mettre un clapet anti retour pour éviter une chute de pression.

A+

La piste de la pression dans le circuit d'essence me semble également intéréssante :

Je me rappele que le probleme de démarrage moteur tiede sur ma M535 grise était apparu apres que le probleme de pression dans le circuit d'essence soit résolu.

Note : Ce petit desagrément dure depuis des années, mais l'auto servant peu, n'étant pas tres génant et avec une cause inderterminée, ca traine dans le temps...

A l'époque, j'avais changé le régulateur de pression qui m'avait laché soudainement (suite à un dos d'ane non vu et donc pris un peu trop vite).

Le régulateur changé par un neuf. Tout fonctionnait à nouveau correctement, sauf ce point.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »