Ma 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
louis2lac

Re: Ma 323I E30

Message par louis2lac »

je sais pas trop, mais elle n'a pas l'air vieille et surtout le démarreur prend bien

happyken

Message par happyken »

Ce genre de souci ça peut être plein de choses, faut commencer par le plus évident, tête doigt faisceau bougies sauf si ça a déjà été fait bien entendu. Je ne connais pas les 323 qui ont une injection plus ancienne mais mes E30 démarrent mieux à froid qu'à chaud (quelques secondes de démarreur en plus à chaud, au quart à froid).    
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

olivier55s

Message par olivier55s »

tuomas a écrit :Par chez moi les magasiniers sont au taquet sur mes anciennes! Je leur envoie même des photos de temps en temps...

Si tu es sur l'IDF, je suppose que tu peux tenter une autre concession...

Pareil chez moi.
Mais en général pour pas leur faire perdre trop de temps je viens avec les références trouvé sur l'ETK, si j'ai beaucoup de pièces à chercher.

louis2lac

Message par louis2lac »

happyken a écrit :Ce genre de souci ça peut être plein de choses, faut commencer par le plus évident, tête doigt faisceau bougies sauf si ça a déjà été fait bien entendu. Je ne connais pas les 323 qui ont une injection plus ancienne mais mes E30 démarrent mieux à froid qu'à chaud (quelques secondes de démarreur en plus à chaud, au quart à froid).    
tete et doigt d'allumeur neuf, mais pas le faisceau. Je ne pense pas devoir le changer pour autant !

manuz1

Message par manuz1 »

louis2lac a écrit :Au fait, je suis un peu soucieux parce que la plus part du temps la voiture met du temps à démarrer, et parfois elle part au quart de tour (à chaud moins qu'à froid ce délai d'allumage). Le démarreur tire bien pourtant, j'ai remplacé tous les tuyaux de dépression d'air. Vous auriez une idée ?

salut,
le ralenti à froid est comment ?
les durites d'essence sont ok ?

tu as un injecteur de départ à froid sur ta 323i ?

a+

tu
ImageImageToulouse(31)

louis2lac

Message par louis2lac »

manuz1,
durites essence neuves, oui j'ai un injecteur à froid qui fonctionne (régimé élevé à froid qui redescend progressivement)

J'ai aussi un petit soucis de segmentation, ou alors elle est allergique à paris : quand je fais de a ville (rarissime) elle se met à fumer de l'huile. Peut être que ça joue au démarrage, question de compression

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Attention avec le régime moteur élevé à froid, ça ne veut pas dire que l'injecteur de départ à froid fonctionne, par contre que le reste est en ordre si.
Sur la mienne, l'injecteur est bouché de merde, on n'a pas pu le débouché aux ultra sons et en attendant d'en acheter un neuf c'est resté comme ça, le ralenti à froid est à 1200/1250trs et redescend progressivement au bout de 5 à 10 minutes.

Par contre, elle prend super bien à froid comme à chaud, au point que le démarreur travaille à peine. peut être le calage d'allumage ?

L'huile qui s'accumule lorsque tu roules au ralenti, ça peut être les compressions ou les guides de soupapes qui ont un peu trop de jeu, mon ancienne 318i avait aussi cette tendance en ville à chaud, au redémarrage un léger panache bleuté, les compressions étaient bonnes mais n'ayant pas démonté la culasse, peut être les joints de queue de soupape ou les guides... As tu moyen de faire prendre les compressions des cylindres ?
Image

louis2lac

Message par louis2lac »

Salut Charlie, merci pour ces indications !

comment savoir si l'injecteur à froid fonctionne alors ? Sinon pour mon ralenti à froid c'est à peu près comme toi.

Je vais vérifier le calage de l'allumage à la lampe strombo, mais ça me semble pas trop mal.

Oui je peux prendre mes compressions mais je ne pense pas que ça me donne grand chose, non ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le meilleur test c'est tu le demontes et tu vois si lors du demarrage il envoit de l'essence, attention coupe immediatement le moteur s'il demarre. Ensuite s'il s'ouvre pas regarde la grosse sonde marron dessus le boitier papillon c'est elle qui le commande, via le relais "tachimetre".

a+
ImageImageToulouse(31)

louis2lac

Message par louis2lac »

Salut ! Après un réglage "aux petits oignons" de la richesse et du ralenti, elle démarre au quart de tour :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »