je sais pas trop, mais elle n'a pas l'air vieille et surtout le démarreur prend bien
Ma 323I E30
- happyken
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Re: Ma 323I E30
Ce genre de souci ça peut être plein de choses, faut commencer par le plus évident, tête doigt faisceau bougies sauf si ça a déjà été fait bien entendu. Je ne connais pas les 323 qui ont une injection plus ancienne mais mes E30 démarrent mieux à froid qu'à chaud (quelques secondes de démarreur en plus à chaud, au quart à froid).
- olivier55s
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Re: Ma 323I E30
tuomas a écrit :Par chez moi les magasiniers sont au taquet sur mes anciennes! Je leur envoie même des photos de temps en temps...
Si tu es sur l'IDF, je suppose que tu peux tenter une autre concession...
Pareil chez moi.
Mais en général pour pas leur faire perdre trop de temps je viens avec les références trouvé sur l'ETK, si j'ai beaucoup de pièces à chercher.
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

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Re: Ma 323I E30
tete et doigt d'allumeur neuf, mais pas le faisceau. Je ne pense pas devoir le changer pour autant !happyken a écrit :Ce genre de souci ça peut être plein de choses, faut commencer par le plus évident, tête doigt faisceau bougies sauf si ça a déjà été fait bien entendu. Je ne connais pas les 323 qui ont une injection plus ancienne mais mes E30 démarrent mieux à froid qu'à chaud (quelques secondes de démarreur en plus à chaud, au quart à froid).
- manuz1
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Re: Ma 323I E30
louis2lac a écrit :Au fait, je suis un peu soucieux parce que la plus part du temps la voiture met du temps à démarrer, et parfois elle part au quart de tour (à chaud moins qu'à froid ce délai d'allumage). Le démarreur tire bien pourtant, j'ai remplacé tous les tuyaux de dépression d'air. Vous auriez une idée ?
salut,
le ralenti à froid est comment ?
les durites d'essence sont ok ?
tu as un injecteur de départ à froid sur ta 323i ?
a+
tu
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Re: Ma 323I E30
manuz1,
durites essence neuves, oui j'ai un injecteur à froid qui fonctionne (régimé élevé à froid qui redescend progressivement)
J'ai aussi un petit soucis de segmentation, ou alors elle est allergique à paris : quand je fais de a ville (rarissime) elle se met à fumer de l'huile. Peut être que ça joue au démarrage, question de compression
durites essence neuves, oui j'ai un injecteur à froid qui fonctionne (régimé élevé à froid qui redescend progressivement)
J'ai aussi un petit soucis de segmentation, ou alors elle est allergique à paris : quand je fais de a ville (rarissime) elle se met à fumer de l'huile. Peut être que ça joue au démarrage, question de compression
- charlie-AMK
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Re: Ma 323I E30
Attention avec le régime moteur élevé à froid, ça ne veut pas dire que l'injecteur de départ à froid fonctionne, par contre que le reste est en ordre si.
Sur la mienne, l'injecteur est bouché de merde, on n'a pas pu le débouché aux ultra sons et en attendant d'en acheter un neuf c'est resté comme ça, le ralenti à froid est à 1200/1250trs et redescend progressivement au bout de 5 à 10 minutes.
Par contre, elle prend super bien à froid comme à chaud, au point que le démarreur travaille à peine. peut être le calage d'allumage ?
L'huile qui s'accumule lorsque tu roules au ralenti, ça peut être les compressions ou les guides de soupapes qui ont un peu trop de jeu, mon ancienne 318i avait aussi cette tendance en ville à chaud, au redémarrage un léger panache bleuté, les compressions étaient bonnes mais n'ayant pas démonté la culasse, peut être les joints de queue de soupape ou les guides... As tu moyen de faire prendre les compressions des cylindres ?
Sur la mienne, l'injecteur est bouché de merde, on n'a pas pu le débouché aux ultra sons et en attendant d'en acheter un neuf c'est resté comme ça, le ralenti à froid est à 1200/1250trs et redescend progressivement au bout de 5 à 10 minutes.
Par contre, elle prend super bien à froid comme à chaud, au point que le démarreur travaille à peine. peut être le calage d'allumage ?
L'huile qui s'accumule lorsque tu roules au ralenti, ça peut être les compressions ou les guides de soupapes qui ont un peu trop de jeu, mon ancienne 318i avait aussi cette tendance en ville à chaud, au redémarrage un léger panache bleuté, les compressions étaient bonnes mais n'ayant pas démonté la culasse, peut être les joints de queue de soupape ou les guides... As tu moyen de faire prendre les compressions des cylindres ?
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Re: Ma 323I E30
Salut Charlie, merci pour ces indications !
comment savoir si l'injecteur à froid fonctionne alors ? Sinon pour mon ralenti à froid c'est à peu près comme toi.
Je vais vérifier le calage de l'allumage à la lampe strombo, mais ça me semble pas trop mal.
Oui je peux prendre mes compressions mais je ne pense pas que ça me donne grand chose, non ?
comment savoir si l'injecteur à froid fonctionne alors ? Sinon pour mon ralenti à froid c'est à peu près comme toi.
Je vais vérifier le calage de l'allumage à la lampe strombo, mais ça me semble pas trop mal.
Oui je peux prendre mes compressions mais je ne pense pas que ça me donne grand chose, non ?
- manuz1
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Re: Ma 323I E30
salut,
le meilleur test c'est tu le demontes et tu vois si lors du demarrage il envoit de l'essence, attention coupe immediatement le moteur s'il demarre. Ensuite s'il s'ouvre pas regarde la grosse sonde marron dessus le boitier papillon c'est elle qui le commande, via le relais "tachimetre".
a+
le meilleur test c'est tu le demontes et tu vois si lors du demarrage il envoit de l'essence, attention coupe immediatement le moteur s'il demarre. Ensuite s'il s'ouvre pas regarde la grosse sonde marron dessus le boitier papillon c'est elle qui le commande, via le relais "tachimetre".
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Re: Ma 323I E30
Salut ! Après un réglage "aux petits oignons" de la richesse et du ralenti, elle démarre au quart de tour 

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