E30 Vs E24/32/31

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par cyril.m535i »

par contre une 325I E30 en quartes portes a 5000 euros, il faut vraiment qu'elle soit belle :wink2: .
 
âpres comme dit plus haut, e24 et e32 l’utilisation ne sera pas du tout la même...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4670
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par rikiki »

cyril.m535i a écrit :âpres comme dit plus haut, e24 et e32 l’utilisation ne sera pas du tout la même...
Perso, e24/31 sont des véhicules de collection (ou du moins, collectionnable) alors que e32 rime avec voiture de tout les jours, "jetables" pour être vulgaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 122
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

cyril.m535i a écrit :par contre une 325I E30 en quartes portes a 5000 euros, il faut vraiment qu'elle soit belle :wink2: .

âpres comme dit plus haut, e24 et e32 l’utilisation ne sera pas du tout la même...
Elle le sera. Quand je revends mes voitures, elles sont irréprochables mécanique et carrosserie.


Les e32, c'est encore des voitures "d'occasion", qui ne se collectionnent pas.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par cyril.m535i »

rikiki a écrit :Perso, e24/31 sont des véhicules de collection (ou du moins, collectionnable) alors que e32 rime avec voiture de tout les jours, "jetables" pour être vulgaire ;)
Chaque un a sa façon de voir les chose. Mais se qui est sur c'est qu'il y aura beaucoup plus d'e31 survivante que d'e32. Après toutes les voitures sont collectionable. Il n'y a pas que les deux portes ou les cabriolets. Moi perso j'aime pas l'e31 c'est moche. L'e24 ou une belle e9 voir une rare e3 c'est mieux.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 122
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Dans mon cas, est ce que une série 5 e28 ne serait elle pas le bon compris ?

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par abou »

Oui e28 ou e34 seraient de bons choix dans ton cas...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 122
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 9:24 pm

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

abou a écrit :Oui e28 ou e34 seraient de bons choix dans ton cas...
540i e34 pour le v8 mais j'accroche pas niveau ligne...

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par happyken »

cyril.m535i a écrit :par contre une 325I E30 en quartes portes a 5000 euros, il faut vraiment qu'elle soit belle :wink2: .
 
âpres comme dit plus haut, e24 et e32 l’utilisation ne sera pas du tout la même...
 
ça a quand même gentiment augmenté ces derniers temps, quand je vois la rapidité avec laquelle j'ai vendu ma 320 qui était correcte mais pas concours... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par énix »

Daggy a écrit :Elle le sera. Quand je revends mes voitures, elles sont irréprochables mécanique et carrosserie.


Les e32, c'est encore des voitures "d'occasion", qui ne se collectionnent pas.
Je ne suis pas d'accord.
 
Tout peut se collectionner (moi je les collectionne bien avec 4 e32), c'est une question de gout.
 
Des e32, il y a en plus qu'un millier en circulation en France (source UTAC). C'est une auto devenue relativement rare sur nos routes et encore plus en bon état.
C'est un modèle ayant un charme "ancien" mais tout en ayant un confort et une sécurité relativement "moderne" avec une qualité de fabrication qui représente le meilleur de BMW.
Les 7 suivantes seront plus compliquées à collectionner / conserver du fait de leurs complexités.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Swiss02 »

Les E30 en haute spécifications (325i) montent beaucoup et sont de plus en plus collectionnées. Idem pour E24.
Les E31 stagnent car il y'en a beaucoup en vente, les plus beaux exemplaires sont certainement à mettre de côté.
 
Quant à la E32, cela restera une "vieille berline" sans grand intêret pour les collectionneurs (mis-à-part les 750 peut être), par contre c'est une formidable voiture à rouler et, en ce qui me concerne, la 750 est certainement une des plus belles Bmw toutes époques confondues!
Pour une utilisation régulière, c'est clairement la voiture à acheter (en 6 cylindres)....en très bon état.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités