Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par thamomo007 »

hummmff.
;-)

jfregis
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 27, 2015 9:10 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jfregis »

bonjour les amis
 
a votre avis pour une 530d 218cv produite en avril 2005....quel diametre?
 
merci

YANOK3
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 26, 2014 1:17 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par YANOK3 »

Salut jfregis!Je viens de lire au dessus 32 mm pour les voitures sorties après 2004.

jfregis
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 27, 2015 9:10 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jfregis »

Merci oui apparemment j'ai vu sur le net différentes infos il semblerait que ce soit renforcé à partir d'été 2004

YANOK3
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 26, 2014 1:17 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par YANOK3 »

Oui tu as raison, mais j'ai également lu que malgré qu'ils étaient renforcés, ils restaient fragiles. Perso, j'ai opté pour la suppression et c'est bien plus rassurant.

jfregis
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 27, 2015 9:10 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jfregis »

Oui je l'ai fait sur ma 330 si j'achète cette auto je pense le faire aussi... Plus rassurant pour taper dans le moulin !!!!

zevar
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:22 pm
Localisation : saint-brieuc

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par zevar »

zevar a écrit :Bonjour,
 
Propriétaire d'une 320D 150CV de 11-2003 donc  avec le risque potentiel de casse des clapets...et par conséquence du moteur. Je suis à la recherche d'un pro pour virer ces foutus clapets. (règion de st-brieuc).
BMW ne le fait pas, ils ont obligation de remplacer la  pièce par la nouvelle corrigée et cela avec un coût prohibitif quand on sait qu'il s'agit d'un défaut de conception
 
Si vous connaissez un garage sérieux. merci de me contacter.
Merci beaucoup
C'est fait !
J'ai vu les 4 clapets d'admission, l'un des clapets, celui au dessus du 1er cylindre était déssoudé.
Il était donc sérieusement temps d'opérer.
Je ne comprends pas que BMW n'est pas rappelé les modèles incriminés.
Le risque de casse moteur et les côuts engendrés sont énormes par rapport au coût de l'opération.
Il est incroyable que cette absence de proactivité soit tolérée par la loi.

YANOK3
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 26, 2014 1:17 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par YANOK3 »

Ouf, tu as eu chaud! Je crois que BMW ne propose même pas la suppression mais par contre ils proposent les clapets renforcés....beaucoup plus intéressant financièrement.Par contre, ils ont rappelé des voitures pour l'air-bag passager à faire changé à leur frais. Je ne me rappelle plus les années concerné mais il me semble que c'était pour les e46.

Avatar de l’utilisateur
touring59
Messages : 150
Inscription : sam. janv. 28, 2006 2:26 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par touring59 »

Salut,Perso  sur la 525 j'ai les clapets renforcés mais vu le prix pour la modif pas pris le risque d'une casse  :wink2: ,,

Emmanuel95
Messages : 10
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 3:03 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Emmanuel95 »

Salut !
 
J'ai commandé les pièces, je fais ce demain matin car sous l'admission c'est pas jolie jolie !!!!
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
En attendant, je fais les 133 pages de ce topic pour avoir des conseils/astuces en plus du tuto au cas ou ... :-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités