Ok, c'est bien,ça fait une nouvelle piste, c'est toujours bon à prendre. Merci !
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Aujourd'hui test des relais avec éléments empruntés sur une autre auto : RAS. Pression d'essence à l'arrêt : OK.
Néanmoins le démontage du filtre à essence que j'avais changé révèle qu'il est très encrassé après seulement une dizaine de km de roulage : plein de sable et des traces de rouille. La vidange du réservoir et son nettoyage n'ont donc pas suffit, il va probablement falloir le changer. Un diagnostic assez évident compte tenu de l'historique de la voiture, mais la prise d'air nous avait empêché de le confirmer lorsque nous avions branché une pompe à essence en direct sur une nourrice. Test que je vais refaire le prochain coup pour en avoir le coeur net. Comme disait ce bon vieux Winston, ce n'est peut être pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais sans doute la fin du commencement...
Néanmoins le démontage du filtre à essence que j'avais changé révèle qu'il est très encrassé après seulement une dizaine de km de roulage : plein de sable et des traces de rouille. La vidange du réservoir et son nettoyage n'ont donc pas suffit, il va probablement falloir le changer. Un diagnostic assez évident compte tenu de l'historique de la voiture, mais la prise d'air nous avait empêché de le confirmer lorsque nous avions branché une pompe à essence en direct sur une nourrice. Test que je vais refaire le prochain coup pour en avoir le coeur net. Comme disait ce bon vieux Winston, ce n'est peut être pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais sans doute la fin du commencement...
- manuz1
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
salut,
tu as pas regardé l'etat du reservoir par la trappe , il semble rouillé ?
faudrait voir la pression en roulant surtout quand cela coupe.
a+
tu as pas regardé l'etat du reservoir par la trappe , il semble rouillé ?
faudrait voir la pression en roulant surtout quand cela coupe.
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- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Je crois avoir regardé à l'époque mais j'ai tellement vérifié de choses sur cette auto que je perds le fil.
Du coup aujourd'hui je voulais tester avec une nourrice mais je me suis rendu compte que l'entrée de la pompe à essence exigeait de la durit de 10 alors que tout le reste du circuit est en 8. Evidemment je n'ai pas les 3 m de 10 qu'il faut, donc je me suis attelé à mesurer la pression d'essence en roulant.
Je vous laisse admirer ce montage de précision inspiré des méthodes de l'Aérospatiale et de la NASA :

Ceux qui osent parler de gitannerie sont bannis à jamais de ce sujet
Quoi qu'il en soit ce magnifique ouvrage a tenu le choc et m'a permis de lire la pression lorsque le moteur s'étouffe. Eh bien rien, elle reste à 2.5 et ne bouge pas d'un iota... On est d'accord, ça exclut l'hypothèse d'un problème avec l'essence ?
Cette voiture va me rendre chèvre...
Du coup aujourd'hui je voulais tester avec une nourrice mais je me suis rendu compte que l'entrée de la pompe à essence exigeait de la durit de 10 alors que tout le reste du circuit est en 8. Evidemment je n'ai pas les 3 m de 10 qu'il faut, donc je me suis attelé à mesurer la pression d'essence en roulant.
Je vous laisse admirer ce montage de précision inspiré des méthodes de l'Aérospatiale et de la NASA :

Ceux qui osent parler de gitannerie sont bannis à jamais de ce sujet

Quoi qu'il en soit ce magnifique ouvrage a tenu le choc et m'a permis de lire la pression lorsque le moteur s'étouffe. Eh bien rien, elle reste à 2.5 et ne bouge pas d'un iota... On est d'accord, ça exclut l'hypothèse d'un problème avec l'essence ?
Cette voiture va me rendre chèvre...
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En lignetuomas
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Excellent le système.
Etonnant ton souci. Tu as posté un sujet dans la partie technique? Je ne sais pas si manuz1 passe sur tous les sujets discussion mais il suit bien la partie technique et lui pourra t'aider à coup sûr.
Etonnant ton souci. Tu as posté un sujet dans la partie technique? Je ne sais pas si manuz1 passe sur tous les sujets discussion mais il suit bien la partie technique et lui pourra t'aider à coup sûr.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Oui Manu passe régulièrement par ici, mais le cas est difficile. Après réflexion je pense que je vais tout de même tester avec une nourrice afin d'écarter à 100% l'hypothèse de l'alimentation en essence. Compte tenu de l'historique de l'auto et des tests réalisés ça reste l'hypothèse la plus probable. ça sera l'occasion de photographier un nouveau montage de précision pour le plus grand plaisir des connaisseurs
. Après je pense que je ne pourrai pas faire l'économie de vérifier à nouveau la rampe et les injecteurs. Mais j'avoue, je commence à perdre patience, surtout que l'auto est loin, et à chaque fois je dois attendre entre une semaine et un mois pour pouvoir avancer.

- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Malgré les événements qui se sont déroulés si près de chez moi j'ai décidé ce week-end de faire comme si la vermine n'avait pas une nouvelle fois frappé. Je suis donc retourné sur place avec cette fois de la durit de 10 pour tester l'auto avec une nourrice. L'occasion comme promis d'un petit montage maison pas franchement orthodoxe :


Eh bien EURÊKA ! Pour la première fois depuis que je l'ai l'auto a accepté de tourner correctement, de prendre ses tours pendant plus d'une minute. Ce n'était pas encore parfait mais sans comparaison possible. Cette auto était donc victime d'une panne logique, mais j'ai sans doute pêché par inexpérience en ne déposant pas le réservoir d'office. En tout cas c'est top, l'auto a nettement plus de caractère moteur que le Touring ça fait vraiment très très plaisir d'avoir trouvé. Il y a beaucoup de choses à faire avant que l'auto soit à 100 % mais maintenant je sais où aller...


Eh bien EURÊKA ! Pour la première fois depuis que je l'ai l'auto a accepté de tourner correctement, de prendre ses tours pendant plus d'une minute. Ce n'était pas encore parfait mais sans comparaison possible. Cette auto était donc victime d'une panne logique, mais j'ai sans doute pêché par inexpérience en ne déposant pas le réservoir d'office. En tout cas c'est top, l'auto a nettement plus de caractère moteur que le Touring ça fait vraiment très très plaisir d'avoir trouvé. Il y a beaucoup de choses à faire avant que l'auto soit à 100 % mais maintenant je sais où aller...
- NK1964
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Ouf ! Quel dénouement. 

- christian66
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Tu as eu raison de ne pas baisser les bras 

- Wutch
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Bonne nouvelle, j'imagine la satisfaction après tant de temps passé dessus.
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