Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
ton depot c'est plutot certaisn composants de l'essence qui se cristalissent, cela fait des petits cristaux marron ou beige comme du sable.
 
Ta pression de 2.5 bar n'est pas bonne, as tu regardé la pression avec ton montage ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Pour moi 3 bars c'est à l'arrêt lorsqu'on pince le retour et que l'on force la pompe si je me réfère à la fiche 6enligne et ça je les ai bien. Lorsque l'on accélère n'est-il pas normal que la pression soit un peu plus basse (donc 2.5 dans mon cas) avec l'essence qui part dans les injectos ? Ce qui était surtout frappant c'est que je n'avais pas de différences de pression au moment ou la voiture marchait mal. 
 
C'est très possible pour les cristaux d'essence mais j'ai aussi retrouvé pas mal de sable dans la voiture notamment sous les logos donc il subsiste un doute. De toute façon je dois déposer la ligne d'échappement car elle est morte donc au final la dépose du réservoir ça ne sera pas tellement plus de boulot. Ca sera l'occasion de vérifier toutes les durits.  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par christian66 »

Il faut aussi déposer ma traverse.
La pompe étant tjs alimentée en 12v, la pression à sa sortie ne peut varier.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par Roadwolf »

happyken a écrit :Pour moi 3 bars c'est à l'arrêt lorsqu'on pince le retour et que l'on force la pompe si je me réfère à la fiche 6enligne et ça je les ai bien. Lorsque l'on accélère n'est-il pas normal que la pression soit un peu plus basse (donc 2.5 dans mon cas) avec l'essence qui part dans les injectos ? Ce qui était surtout frappant c'est que je n'avais pas de différences de pression au moment ou la voiture marchait mal. 
 
C'est très possible pour les cristaux d'essence mais j'ai aussi retrouvé pas mal de sable dans la voiture notamment sous les logos donc il subsiste un doute. De toute façon je dois déposer la ligne d'échappement car elle est morte donc au final la dépose du réservoir ça ne sera pas tellement plus de boulot. Ca sera l'occasion de vérifier toutes les durits.  
 
Euh, à mon avis tout est dit ? Où a tu trouvé du sable ? Dans le moteur et dans l'habitacle ? Est ce que les durites d'huiles ne cacheraient pas là aussi du sable coincé dans des dépôts d'huile sur ses parois internes ? Indice intéressant à observer.

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Non heureusement le moteur n'est pas touché. J'ai démonté suffisamment de durits pour faire le collecteur d'admission pour me rassurer à ce sujet. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
tu as jamais eu 3bars lors du test, tu dois au moisn avoir 3 bars a la mise du contact et à l'arret.
 
Du sable dans le reservoir je veux bien mais il est rentrer par ou ? la mise à l'air du reservoir passe par un vase d'expansion.
 
De toute facon tu as un probleme entre le reservoir et la pompe à essence.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Bon ce week-end j'ai vidangé le réservoir à nouveau pour voir ce qu'il en est. Il restait quelques dépôts (voir photo, ils ne sont pas tous là mais c'est pour donner une idée ) mais vraiment pas grand chose, absolument rien à voir avec ce que j'avais sorti la première fois. Je ne sais pas trop ce qui peut être considéré comme "normal" comme quantité de dépôts dans un réservoir d'essence. 
 
Image
 
Quoiqu'il en soit, avant de démonter je vais tenter la méthode de Manu pour changer la dernière durit d'origine du circuit d'essence en manchonnant et on verra ce qu'il se passe. Le pire qu'il puisse arriver est que je doive à nouveau changer de filtre si ce sont bien les dépôts qui posent problème. Je vais aller commander la pièce tout à l'heure chez BM...  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Bon après auscultation attentive depuis le trou de la jauge, mon réservoir est déclaré très officiellement en état de décès aggravé : la rouille s'est installée à l'intérieur sur le haut des parois. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte la première fois :frust: .
Bref va falloir le changer, j'hésite beaucoup sur la solution de remplacement. Il y en a à vendre en adaptable sur ebay mais je n'ai aucune info sur la qualité du produit. J'hésite à en acheter un d'occaze au risque d'avoir le même problème dans quelques années. Evidemment chez BM, ça coûte un bras. L'idéal serait de le remplacer par un modèle en plastique mais je n'ai pas l'impression que ça existe... Any ideas ? En attendant j'ai commencé à bauger de dégrippant les vis du collecteur en vue de la dépose de la ligne, ça s'annonce bien, bien grippé. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par christian66 »

il y a ceci: http://www.carter-huile-reservoirs.com/reservoir-essence/bmw/Bmw-3-E30.php
 
mais il en existe sur d autres sites

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Oui j'ai vu cela mais il n'y a aucune info sur le produit, on ne sait pas où et par qui c'est fait... Tu as déjà utilisé ce type de réservoir ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités