salut,
ton depot c'est plutot certaisn composants de l'essence qui se cristalissent, cela fait des petits cristaux marron ou beige comme du sable.
Ta pression de 2.5 bar n'est pas bonne, as tu regardé la pression avec ton montage ?
a+
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- manuz1
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Pour moi 3 bars c'est à l'arrêt lorsqu'on pince le retour et que l'on force la pompe si je me réfère à la fiche 6enligne et ça je les ai bien. Lorsque l'on accélère n'est-il pas normal que la pression soit un peu plus basse (donc 2.5 dans mon cas) avec l'essence qui part dans les injectos ? Ce qui était surtout frappant c'est que je n'avais pas de différences de pression au moment ou la voiture marchait mal.
C'est très possible pour les cristaux d'essence mais j'ai aussi retrouvé pas mal de sable dans la voiture notamment sous les logos donc il subsiste un doute. De toute façon je dois déposer la ligne d'échappement car elle est morte donc au final la dépose du réservoir ça ne sera pas tellement plus de boulot. Ca sera l'occasion de vérifier toutes les durits.
C'est très possible pour les cristaux d'essence mais j'ai aussi retrouvé pas mal de sable dans la voiture notamment sous les logos donc il subsiste un doute. De toute façon je dois déposer la ligne d'échappement car elle est morte donc au final la dépose du réservoir ça ne sera pas tellement plus de boulot. Ca sera l'occasion de vérifier toutes les durits.
- christian66
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Il faut aussi déposer ma traverse.
La pompe étant tjs alimentée en 12v, la pression à sa sortie ne peut varier.
La pompe étant tjs alimentée en 12v, la pression à sa sortie ne peut varier.
- Roadwolf
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
happyken a écrit :Pour moi 3 bars c'est à l'arrêt lorsqu'on pince le retour et que l'on force la pompe si je me réfère à la fiche 6enligne et ça je les ai bien. Lorsque l'on accélère n'est-il pas normal que la pression soit un peu plus basse (donc 2.5 dans mon cas) avec l'essence qui part dans les injectos ? Ce qui était surtout frappant c'est que je n'avais pas de différences de pression au moment ou la voiture marchait mal.
C'est très possible pour les cristaux d'essence mais j'ai aussi retrouvé pas mal de sable dans la voiture notamment sous les logos donc il subsiste un doute. De toute façon je dois déposer la ligne d'échappement car elle est morte donc au final la dépose du réservoir ça ne sera pas tellement plus de boulot. Ca sera l'occasion de vérifier toutes les durits.
Euh, à mon avis tout est dit ? Où a tu trouvé du sable ? Dans le moteur et dans l'habitacle ? Est ce que les durites d'huiles ne cacheraient pas là aussi du sable coincé dans des dépôts d'huile sur ses parois internes ? Indice intéressant à observer.
- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Non heureusement le moteur n'est pas touché. J'ai démonté suffisamment de durits pour faire le collecteur d'admission pour me rassurer à ce sujet.
- manuz1
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
salut,
tu as jamais eu 3bars lors du test, tu dois au moisn avoir 3 bars a la mise du contact et à l'arret.
Du sable dans le reservoir je veux bien mais il est rentrer par ou ? la mise à l'air du reservoir passe par un vase d'expansion.
De toute facon tu as un probleme entre le reservoir et la pompe à essence.
a+
tu as jamais eu 3bars lors du test, tu dois au moisn avoir 3 bars a la mise du contact et à l'arret.
Du sable dans le reservoir je veux bien mais il est rentrer par ou ? la mise à l'air du reservoir passe par un vase d'expansion.
De toute facon tu as un probleme entre le reservoir et la pompe à essence.
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- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Bon ce week-end j'ai vidangé le réservoir à nouveau pour voir ce qu'il en est. Il restait quelques dépôts (voir photo, ils ne sont pas tous là mais c'est pour donner une idée ) mais vraiment pas grand chose, absolument rien à voir avec ce que j'avais sorti la première fois. Je ne sais pas trop ce qui peut être considéré comme "normal" comme quantité de dépôts dans un réservoir d'essence.

Quoiqu'il en soit, avant de démonter je vais tenter la méthode de Manu pour changer la dernière durit d'origine du circuit d'essence en manchonnant et on verra ce qu'il se passe. Le pire qu'il puisse arriver est que je doive à nouveau changer de filtre si ce sont bien les dépôts qui posent problème. Je vais aller commander la pièce tout à l'heure chez BM...

Quoiqu'il en soit, avant de démonter je vais tenter la méthode de Manu pour changer la dernière durit d'origine du circuit d'essence en manchonnant et on verra ce qu'il se passe. Le pire qu'il puisse arriver est que je doive à nouveau changer de filtre si ce sont bien les dépôts qui posent problème. Je vais aller commander la pièce tout à l'heure chez BM...
- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Bon après auscultation attentive depuis le trou de la jauge, mon réservoir est déclaré très officiellement en état de décès aggravé : la rouille s'est installée à l'intérieur sur le haut des parois. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte la première fois
.
Bref va falloir le changer, j'hésite beaucoup sur la solution de remplacement. Il y en a à vendre en adaptable sur ebay mais je n'ai aucune info sur la qualité du produit. J'hésite à en acheter un d'occaze au risque d'avoir le même problème dans quelques années. Evidemment chez BM, ça coûte un bras. L'idéal serait de le remplacer par un modèle en plastique mais je n'ai pas l'impression que ça existe... Any ideas ? En attendant j'ai commencé à bauger de dégrippant les vis du collecteur en vue de la dépose de la ligne, ça s'annonce bien, bien grippé.

Bref va falloir le changer, j'hésite beaucoup sur la solution de remplacement. Il y en a à vendre en adaptable sur ebay mais je n'ai aucune info sur la qualité du produit. J'hésite à en acheter un d'occaze au risque d'avoir le même problème dans quelques années. Evidemment chez BM, ça coûte un bras. L'idéal serait de le remplacer par un modèle en plastique mais je n'ai pas l'impression que ça existe... Any ideas ? En attendant j'ai commencé à bauger de dégrippant les vis du collecteur en vue de la dépose de la ligne, ça s'annonce bien, bien grippé.
- christian66
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
il y a ceci: http://www.carter-huile-reservoirs.com/reservoir-essence/bmw/Bmw-3-E30.php
mais il en existe sur d autres sites
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- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Oui j'ai vu cela mais il n'y a aucune info sur le produit, on ne sait pas où et par qui c'est fait... Tu as déjà utilisé ce type de réservoir ?
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