Une 740I À La Maison

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Merci beaucoup.
Je te le souhaite, c'est une excellente auto :top:  :top:  :top:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

J'ai pu prendre quelques temps pour changer le couvercle du collecteur d'admission (celui qui alimente le reniflard), non sans mal car même si la 7 a de la place autour du moteur, c'est plutôt intime vers le fond!
 
 
Et mercredi j'ai reçu 4 colis…
Image


Voilà le résultat:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Une 740I À La Maison

Message par Ytse_Jam »

Joli! Fou comme une paire de jantes bien choisies peuvent transfigurer la ligne d'une auto :top:

À+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une 740I À La Maison

Message par r2087 »

Sympa ! Faut juste poser un peu l'avant maintenant :P

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Une 740I À La Maison

Message par thamomo007 »

Elles sont top ces jantes !
;-)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Une 740I À La Maison

Message par floderennes »

En effet ça change tout, bel achat  :top:
 
il te reste à installer les lave-phares pour qu'elle passe au CT la prochaine fois ? (xenon oblige si je ne dis pas de bêtise)
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Merci à tous, c'est vrai que ça lui change la gueule.
 
 
r2087 a écrit :Sympa ! Faut juste poser un peu l'avant maintenant :P
 
Je vais finir la mécanique d'abord ;)
 
floderennes a écrit :En effet ça change tout, bel achat  :top:
 
il te reste à installer les lave-phares pour qu'elle passe au CT la prochaine fois ? (xenon oblige si je ne dis pas de bêtise)
 
Oui en-effet, je vais lui mettre ça afin d'être tranquille

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Avec la 3 qui est partie, j'ai dû utiliser celle-ci pour aller au taf. Pas évident sans ventilation, et encore j'ai échappé à la semaine de givre :P
 
Du coup je me suis attelé au changement de la résista,ce de ventilation Charme de l'e38, il faut déposer le haut du tableau de bord pour y accéder, en 2-3h la manip est faite mais ça reste impressionnant:
 
Image
 
 
Le moteur est enlevé de son logement:
 
Image


Et là, sur le moteur, est installé la résistance défectueuse:
 
Image


J'avais aussi des souci avec les joint de haut de pare-brise, j'ai donc entamé de le changer:
 
Image
 
 
Il est parti en miettes:
 
Image
 
 
Mais pour la mise en place du nouveau je misère. Sur les extrémités tout rentre bien mais au centre rien à faire même enduit de WD40 et avec du liquide de vitre aspergé. Pourtant il est bien centré:
 
 
Image


J'ai aussi installé des calandres noires, mais je suis pas convaincu du rendu:
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Une 740I À La Maison

Message par Wutch »

Beau boulot. Effectivement, pas fan de la calandre. :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une 740I À La Maison

Message par cyril.m535i »

idem. super travail. les résistances de ventilation un grand classique. sur les modéles d'avant, e23 et e32 c'est coté moteur quand même... :closedeyes:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vavavoum74 et 22 invités