J'explique mon problème :
Je possède une BMW E39 de 2000, boîte auto, 260 000 Km mais moteur passé à travers à 100 000 KM et n'a donc que 160 000Km.
Ancienne voiture de grand papa, roulant depuis 40 ans chez BMW, faisant les entretiens quotidiens chez son concessionnaire, qui m'a fait un petit cadeau empoisonné !
Mercredi dernier, des "clongs" métalliques au niveau de l'accoudoir central (devant), la voiture qui broute.
Je passe chez mon beau père - ancien mécanicien BMW il y a 30 ans - qui me dit qu'il ne peut pas tout voir étant donné qu'il faut démonter la ligne d'échappement.
Je vais chez BMW, ils mettent la voiture sur le pont, voient que le silent bloc moteur est mort, et me répètent la même chose que beau papa, et me disent qu'il faut qu'ils démontent, mais qu'il y en a pour 200 euros, rien que pour voir ce qu'il y a en dessous

Aujourd'hui, je vais chez mon garagiste - qui me prend pas cher -, il l'a mets sur le pont, la fait tourner et voit que les deux tronçons d'arbre bougent horizontalement (voir entouré en dessous), et que ça, c'est vraiment pas cool !
Il me propose de changer mon silent bloc moteur qui est cuit en premier, voir si ca bouge toujours et changer les deux pièces mortes (voir en dessous).
Il pense aussi qu'il a l'impression que le jeu horizontal de l'arbre de transmission viendrait de la boîte de vitesse, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Ci-joint le descriptif :

PS : il m'a dit que les croisillons étaient OK