525 Tds E34 M51
- Manu67360
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525 Tds E34 M51
Bonjours je viens d'acheter cette voiture dan un état lamentable pour 850 euros. J'ai effectué les frais suivant ( flexible de frein, rotule de direction, barre centrale, barre stabilisatrice, joint admission, joint culbuteurs, sonde de température d'eau, thermostat d'eau,pompe à eau, bougies, filtre à air filtre habitacle, durite injection) j'en et sûrement oublié. Ma question et la suivante le ventilateur coter pare-chocs doit t il tourner en continu ? Quand j'ouvre le bocal de d'eau doit ton voir l'eau couler en continu merci pour vos informations
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Re: 525 Tds E34 M51
Salut,
Je ne suis pas sur à 100 % mais je croi que le ventilateur de devant c'est juste pour la clim donc non il ne tourne pas en tout temps.
Je ne suis pas sur à 100 % mais je croi que le ventilateur de devant c'est juste pour la clim donc non il ne tourne pas en tout temps.
- storm11300
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Re: 525 Tds E34 M51
Hello 
Si c'est le ventilo électrique qui est derrière le radiateur d'huile, c'est effectivement comme dit plus haut celui du condenseur de clim. Il ne déclenche donc que lorsque la clim est en fonction et, ne tourne jamais en continu
Si ça peut t'aider
@+
Storm

Si c'est le ventilo électrique qui est derrière le radiateur d'huile, c'est effectivement comme dit plus haut celui du condenseur de clim. Il ne déclenche donc que lorsque la clim est en fonction et, ne tourne jamais en continu

Si ça peut t'aider

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Storm
- Manu67360
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Re: 525 Tds E34 M51
Merci pour vos réponses en se qui concerne le bocal d'eau faut til que l'eau coule en continu ou pas l'aiguille de température à beaucoup de mal à monter sur midi esque cela et normal merci
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Re: 525 Tds E34 M51
oui l'eau doit couler en permanence, ce qui signifie que la pompe à eau est bonne.
La voiture decrait monter assez vite en température, si le calorstat fonctionne bien, or j'ai cru comprendre que tu l'as changé.
En gros tu démarres la voiture, fais 5 km en roulant très calme, et le moteur doit quasiment avoir atteint sa température, en tout cas côté eau.
La voiture decrait monter assez vite en température, si le calorstat fonctionne bien, or j'ai cru comprendre que tu l'as changé.
En gros tu démarres la voiture, fais 5 km en roulant très calme, et le moteur doit quasiment avoir atteint sa température, en tout cas côté eau.
- Manu67360
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- Inscription : dim. déc. 13, 2015 10:03 am
Re: 525 Tds E34 M51
Merci de ton aide je vais vérifier si je les installer correctement
- Manu67360
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- Inscription : dim. déc. 13, 2015 10:03 am
Re: 525 Tds E34 M51
Cela pourrait til aussi venir de ma purge si elle et mal faite? Comme je les dit en présentation la voiture était presque une épave et du coup j'ai beaucoup investi le seul souci qui me reste set cette eau j'espère que mon souci va être résolu je roulerait plus tranquille.
- stan-alfano
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- Inscription : lun. mai 19, 2014 7:07 am
Re: 525 Tds E34 M51
850 pour une épave c'est très chère !
élace si elle n'a pas était correctement entretenue ... il n'y à point de miracle ...
c'est un moteur qui vas te demander énormément d'argent...
c'est l'effet boule de neige.
surement un diesel conduit comme une Subaru ...
croise les doigts pour ne pas avoir une culasse fendu (j'en ai eu 2 en culasse fendu (du a l'utilisation de start pilote (a ne pas utiliser) par l'ancien proprio
visualise ton circuit d'eau
ces voiture sont équipé de pompe électrique pour l'arrière des cylindres ( si la pompe est défectueuse ce cylindre sera mal refroidie) (si ma mémoire est correct)
élace si elle n'a pas était correctement entretenue ... il n'y à point de miracle ...
c'est un moteur qui vas te demander énormément d'argent...
c'est l'effet boule de neige.
surement un diesel conduit comme une Subaru ...
croise les doigts pour ne pas avoir une culasse fendu (j'en ai eu 2 en culasse fendu (du a l'utilisation de start pilote (a ne pas utiliser) par l'ancien proprio
visualise ton circuit d'eau
ces voiture sont équipé de pompe électrique pour l'arrière des cylindres ( si la pompe est défectueuse ce cylindre sera mal refroidie) (si ma mémoire est correct)
personne ne me prendra mes voitures.
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 525 Tds E34 M51
stan-alfano a écrit :850 pour une épave c'est très chère !
élace si elle n'a pas était correctement entretenue ... il n'y à point de miracle ...
c'est un moteur qui vas te demander énormément d'argent...
c'est l'effet boule de neige.
surement un diesel conduit comme une Subaru ...
croise les doigts pour ne pas avoir une culasse fendu (j'en ai eu 2 en culasse fendu (du a l'utilisation de start pilote (a ne pas utiliser) par l'ancien proprio
visualise ton circuit d'eau
ces voiture sont équipé de pompe électrique pour l'arrière des cylindres ( si la pompe est défectueuse ce cylindre sera mal refroidie) (si ma mémoire est correct)
merci de ne pas induire les gens en erreur, non, il n'y a pas de moteur electrique pour le refroidissement des cylindres arrières.
Pour ton problème de refroidissement, voir le calorstat en premier. Le M51 chauffe très vite en eau.
Coté bocal, l'eau doit couler en continu, mais seulement venant du tuyau branché en haut du radiateur. Bloc ton visco pur voir si elle chauffe plus vite, voiture a l'arret moteur tournant.
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- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: 525 Tds E34 M51
Effectivement, il y a une grosse confusion et gros raccourci fait avec la panne de la pompe électrique imaginaire...bimeur a écrit :merci de ne pas induire les gens en erreur, non, il n'y a pas de moteur electrique pour le refroidissement des cylindres arrières.
Pour ton problème de refroidissement, voir le calorstat en premier. Le M51 chauffe très vite en eau.
Coté bocal, l'eau doit couler en continu, mais seulement venant du tuyau branché en haut du radiateur. Bloc ton visco pur voir si elle chauffe plus vite, voiture a l'arret moteur tournant.
En effet il existe un point chaud qui se crée entre deux des cylindres (tjrs les mêmes) et qui cause des fissures de culasse tjrs au même endroit sur M51, et l'explication de la pompe électrique est peut être un moyen simpliste d'expliquer tout cela, mais c'est archi faut.
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