Je viens vers vous car je pocede une 525 TDS E39 de 1998 qui totalise 326000 kms et se soir en repartant de chez mon père tout se passer bien et une fois arriver chez moi (2kms) je me suis aperçu que je fumé énormément (fumée blanche pas épaisse) mais vraiment énormément a l'accelaration genre un gros nuage qui prend tout l’arriére du véhicule et au ralenti cela fait une traînée mais sans cesse pas de fumée pas fumée c'est vraiment en continue que le moteur soit froid ou en température d'ailleurs c'est identique rien ne change....
J'ai la vanne EGR de déconnecté et j'ai créer une pièce en inox pour la remplacer complètement j'avait installer celle ci et condamner la durite qui vas au moteur sur un genre d’écrous en cuivre... Suite a cette panne j'ai enlever cette pièce remis ma vanne EGR (toujours déconnecté) et remis cette durite dessus pour tout remettre comme c’était en espérant que cela venait de la mais au final toujours le même problème.....
----------Petites vérifications basique avant de venir vers vous pour de l'aide ----------
Niveau d'huile ok et noir (pas de mayo)
Niveau de liquide de refroidissement légèrement en baisse mais rien d'alarment sachant que je viens de changer ma pompe a eau il y a 100 kms (pas de mayo)
Pas d'huile au niveau de l'admission tuyau dur et durite (légèrement mais rien d'anormal)
Aucuns injecteurs qui fuis
Pompe a injection refaite et caler avec légèrement d'avance depuis 2 semaines (environ 500kms)
Voila en espérant trouver des réponses auprès de vous qui vous y conaisser plus que moi merci d'avance a vous