Probleme Fumée Blanche Intense 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
AlexBmwM3

Probleme Fumée Blanche Intense 525 Tds E39

Message par AlexBmwM3 »

Bonjour/bonsoir a tous tout d'abord désoler pour mes fautes d’orthographe mais je vais m'appliquer au mieux ;)

Je viens vers vous car je pocede une 525 TDS E39 de 1998 qui totalise 326000 kms et se soir en repartant de chez mon père tout se passer bien et une fois arriver chez moi (2kms) je me suis aperçu que je fumé énormément (fumée blanche pas épaisse) mais vraiment énormément a l'accelaration genre un gros nuage qui prend tout l’arriére du véhicule et au ralenti cela fait une traînée mais sans cesse pas de fumée pas fumée c'est vraiment en continue que le moteur soit froid ou en température d'ailleurs c'est identique rien ne change.... 
J'ai la vanne EGR de déconnecté et j'ai créer une pièce en inox pour la remplacer complètement j'avait installer celle ci et condamner la durite qui vas au moteur sur un genre d’écrous en cuivre...  Suite a cette panne j'ai enlever cette pièce remis ma vanne EGR (toujours déconnecté) et remis cette durite dessus pour tout remettre comme c’était en espérant que cela venait de la mais au final toujours le même problème.....

----------Petites vérifications basique avant de venir vers vous pour de l'aide ----------

Niveau d'huile ok et noir (pas de mayo)
Niveau de liquide de refroidissement légèrement en baisse mais rien d'alarment sachant que je viens de changer ma pompe a eau il y a 100 kms (pas de mayo) 
Pas d'huile au niveau de l'admission tuyau dur et durite (légèrement mais rien d'anormal)
Aucuns injecteurs qui fuis
Pompe a injection refaite et caler avec légèrement d'avance depuis 2 semaines (environ 500kms)

Voila en espérant trouver des réponses auprès de vous qui vous y conaisser plus que moi merci d'avance a vous :)

Kawa21

Re: Probleme Fumée Blanche Intense 525 Tds E39

Message par Kawa21 »

Salut pour moi c'est ta culasse ou ton joint qui a lâché

AlexBmwM3

Message par AlexBmwM3 »

Merci de ta réponse Kawa21 ;)

J'y ai dessuite pensée au joint de  culasse mais en absence de "mayo" sa ne peux pas être cela non ? 

stan-alfano

Message par stan-alfano »

ce n'ai pas parce que sa fume que c'est obligatoirement un "jdc"

et non

il n'y a pas qu'un type de "joint de culasse"

il y a ceux du à la rupture entre le cylindres dit de compression
ceux qui sont claqué en deux paroi huile ou eau

après il y a le cout des culasse fissuré sa peux donner des symptôme de jdc  

etc

également une conduite de reniflard colmaté sa peux faire fumé
une compression hs
de la condensation dans l'échappement idem
une fuite au niveau du joints couvre culbuteur , huile cule sur 'échappement et sa fume épais
une fissure au radiateur , durite d'eau idem si sa coule sur l'échappement

Bien souvent ces tds sont très mal conduite et ce retrouve avec la plus part culasse fendu , turbo hs , reniflard hs etc ... juste bon à jeté  je suis passé par là .

une tds mal entretenue sa revient très chère à essayer de remettre en l'état

certe c'est un très bon moteur (avec le vm des alfa 155 ) pour moi les deux seul ancien diesel potable .

il y a plusieurs étape à suivre avant de crier " c'est un joints de culasse " c'est comme les pompe à injection de ces moteur ... un défaut de fabrication d'un joint a 12€ et hop la voiture fini au broyeur

avis au non initier ... arrêter de l'ouvrir sans avoir la seul notion en mécanique.
personne ne me prendra mes voitures.

AlexBmwM3

Message par AlexBmwM3 »

Stan-Alfano merci a toi de ta réponse super bien détailler c'est cool de ta part d'avoir pris du temps pour me renseigner :) 
Justement avant quoi que se soit je prend mon temps je suis pas presser étant "invalide" je ne travail pas donc aucunement presser pour me déplacer avec des contraintes que je n'ai pas.... 

Je profite de se message pour vous tenir au courant 

Se matin je suis aller au véhicule et je me suis dit que sa coûter rien de la faire tourner 5 minutes pour vous faire quelques vidéos de l’échappement et du moteur et me voila entrain de la démarrer et boum comme par magie plus aucune fumée que se soit au ralenti a l’accélération aussi bien a froid que a chaud (oui je l'ai laisser chauffer au ralenti du coup voir l’évolution) a croire que quelqu'un de super et venu dans la nuit me la réparer quoi ^_^ 

Donc affaire a suivre je vais vérifier un peu tout se que je connais et nettoyer le nécessaire ensuite j'irai faire un petit tour de quelques kilomètres en roulant tranquillement voir se que sa donne et je vous tiendrez au courant bien-sur ;) :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

peut être juste la condensation :wink2:

sur la 7  c'est le gros nuage assuré en cette saison , quand elle couche dehors ...

a+ pat
Image

AlexBmwM3

Message par AlexBmwM3 »

Salut Patgtr91 tout d'abord merci de ta réponse ;)

Ensuite je ne pense pas que se soit cela car je venais de rouler (environ 30kms) je me suis garer devant chez mon pere et je suis repartis environ 3h plus tard et c'est la que c'est arriver.... Il etait environ 20h30 ....

J’espère en tout cas que c'est juste une bricole sa m’embêterai vraiment de m'en séparer je l'aime beaucoup ma petite ^_^ 

Merci a tous de vos reponses c'est super cool de votre part :)

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Une possibilité : en changeant la pompe à eau, en déboitant les durites du LdR est tombé quelque part vers le bas du moteur et à force de rouler la chaleur l'a fait partir en fumée ?

AlexBmwM3

Message par AlexBmwM3 »

Bonsoir VFR merci a toi de prendre le temps de m'ecrire et me faire cette suggestion :) 

Sa pourrais etre une cause je pense mais c'est pas sa car se sont vraiment des fumée blanche epaisse mais qui sort vraiment a l'echappement a l'arriere de la voiture :/

AlexBmwM3

Message par AlexBmwM3 »

Je viens vous tenir informer .... 

J'ai rendez vous demain a 14h avec un garage de ma ville pour un diagnostic complet au moins je saurait se qu'elle as et quoi lui faire au fur et a mesur du plus important et rapide au moins important :) 

A demain :top:  :zorro:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »