Je me décide a poster sur ce forum que je feuillette depuis plusieurs années déjà , parce-que je rencontre un problème de taille avec mon bon vieux M51 de 96,
Je m'explique , le mois dernier mon hélice du viscocoupleur a exploser en détruisant sur sont passage le radiateur , donc je décide de changer le tout donc , Viscocoupleur,Radiateur et par la même occasion la pompe a eau (toute les pièces provienne de TDS) maintenant le problème ,
La voiture Chauffe vite mais reste toujours légèrement après le milieu (quand je dis vite c'est après 1km même pas ) et il y a plus le bruit de soufflerie a haut régime , alors sa je ne sait pas si sa vient du Visco ou du Turbo , mais il a complètement disparu ,maintenant ont entend bien le bruit du 2.5L ..
Donc je me dit que je vais tester le Viscocoupleur et a chaud j'arrive a l’arrêter a la main donc je cours en acheter un autre , donc je prend ma voiture fait 1borne avec et la plus de problème de chauffe , après 1 borne j'ai a peine quitter la zone bleu , je me gare bla bla , je reprend ma voiture et la 200metre plus loin la flèche monte progressivement (vite)pour se stagner a la moitier comme d'habitude ..
Donc voila mon problème je suis un peux perdu ,
Chez les 2-3 BMW que j'ai fait ils me disent que c’est peut être un joint de culasse ou le radiateur bouchée .. hors je n'ai aucun symptôme du joint de culasse et la durite en bas a gauche du radiateur est froide pendant que celle du haut et chaude mais se rechauffe au fur et a mesure , j'ai fait le plein du LDR , la seule chose que je n'ai pas correctement faite c'est la purge du LDR j'ai oublier
Donc maintenant je pense a la Pompe a eau , pourtant elle recrache bien dans le Vase d'expansion ..
PS : je sait pas si sa a un rapport mais depuis que j'ai changer la pompe a eau et le visco ma voiture tremble au ralenti , donc a un feu ou au démarrage seulement après le préchauffage .. depuis 2-3 jours sa me le fait moins mais sa peut être utile de le préciser
Je précise que je poste pour avoir un coup de main , j'ai poster sur un autre forum et j'ai eu le droit a des réflexion , si c'est pas le bon endroit ou poster ou autre chose sa sert a rien de me gueuler decu suffit d’expliquer en homme civilisé