[e39 Touring] Vibration Caisse

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thamomo007
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par thamomo007 »

Dans le TIS ils insistent bien sur le fait de ne pas chauffer les parties en aluminium à plus de 80 degrés, je ne sais pas pourquoi mais ca doit pas bien supporter la dilatation comme matériaux. :ermm:


D'un autre coté je me dis qu'ils font des culasses avec ...
;-)

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Adrien-24
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par Adrien-24 »

Mouais, j'aimerais savoir le pourquoi du comment. 80 on est loin du point de fusion...

Le coup de lampe a souder n'avait même pas marqué l'alu, qui est quand même bien épais, au moins 4mm.

Du reste de dilater un peu le support du silentbloc c'est sacrement efficace.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Mr Green
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par Mr Green »

oups j'avais pas vu le remontée du sujet.
 
J'avais ce pb sur ma tds (touring précedent).
 
Sur l'actuelle, j'ai fait changer carrément tous les silents blocs (+bras) du train AR grâce à Seb_530dA :
 
Image
 
Image
 
il semble qu'avec le bon outil, tout se fait en place sauf pour les silent- blocs du pont il me semble.

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thamomo007
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par thamomo007 »

Oui y'a ca qui est plutot clair, mais bon, je ne suis pas chaud...
 
http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1183593-E39-Touring-Rear-Subframe-Bushing-replacement
;-)

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tuomas
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par tuomas »

Impressionnant le train arrière par terre...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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thamomo007
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par thamomo007 »

sur le touring il est finalement assez "simple" En plus comme les amortisseurs sont pris dedans, c'est compact. Il manque que les ressorts finalement.
;-)

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bimeur
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par bimeur »

une fois les connecteurs electriques déconnecté (ABS+capteur usure plaquettes) etrier déposé, cable de FAM declipsé, reste les 4 gros écrous de train, l'arbre de transmission les boudins pneumatiques, l'echappement et c'est bon, ça va vite.
Image

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thamomo007
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par thamomo007 »

Et encore ca dépends des modèles, moi ce sont des ressorts classiques.
;-)

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Mr Green
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Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par Mr Green »

oui ben pour moi c'est assez complexe :lol:, je préfère prendre les photos ;)
 
en tout cas, comportement de l'auto transformé (les SB+amorto AV avaient été fait peu de temps avant).
 
A+

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