Demarre A Chaud Très Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fifi83769

Re: Demarre A Chaud Très Difficile

Message par fifi83769 »

fifi83769 a écrit :Salut à tous merci de vous êtes penché sur mon sujet,alors depuis ma voiture a eu quelque mieux,je vous explique.
Je débranche la sonde de température elle demarre au quart de tour,quand je re branche la sonde elle demarre mais pas de suite,d'abord elle tousse 5 à 10 s et démarre,donc j'ai changé la sonde de température et le problème persiste.fredgui56 Sur ton tuto de dargyver regarde au debut c'est bien marqué n'existe pas sur les pompe vp44 M47.apres les gars si vous me dites qu'il existe un capteur aac je vous crois mais dites moi où il se trouve exactement,sur le tuto de fredgui56 moi je vous confirme qu'il n'existe pas,apres il doit être autre par mais où alors la ???si vous me dites je suis preneur,merci d'avance
Salut à tous merci de vous êtes penché sur mon sujet,alors depuis ma voiture a eu quelque mieux,je vous explique.
Je débranche la sonde de température elle demarre au quart de tour,quand je re branche la sonde elle demarre mais pas de suite,d'abord elle tousse 5 à 10 s et démarre,donc j'ai changé la sonde de température et le problème persiste.fredgui56 Sur ton tuto de dargyver regarde au debut c'est bien marqué n'existe pas sur les pompe vp44 M47.apres les gars si vous me dites qu'il existe un capteur aac je vous crois mais dites moi où il se trouve exactement,sur le tuto de fredgui56 moi je vous confirme que le capteur est inexistant à la place où il l'indique,ou alors vraiment je suis bigleu,lol, il doit être autre par mais où alors la ???si vous me dites je suis preneur,merci d'avance

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Il n y a pas de capteur arbre a cames sur les premiers M47 en version 130cv avec pompe injection vp44 monté sur E46 jusque mi 2001, sur freelander j en sais rien mais sur ce montage bmw e46 c est sur qu il y en a pas, la fonction est supporté par le capteur d'angle de rotation interne a la pompe.

Pour tes symptomes ca ressemble exactement au typique probleme de démarreur chez VW, la vitesse de lancement du démarreur est trop faible et celui ci consomme trop de courant entrainant ce symptomes a chaud, essai de mettre une seconde batterie en parrallele ou un autre vehicule qui tourne au ralenti branché avec des cables puis voir si ca va mieux ou pas.

Totoche

Message par Totoche »

Salut Fifi83769,

Je regarde où il est sur mon freelander (c'est un TD4 de 2001, donc moteur de la 320d sans rampe commune) et je te dis ça. Il me semble que pour mon freelander c'est le 320d 136 ch dégonflé à 112 ch. Si ça peut aider ;-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

fifi83769 a écrit :Merci d'avoir pris la peine de me répondre,j'ai bien lu le sujet que tu m'as passé.pour mes injecteurs ils sont bon,je vais changé les deux capteurs( capteur aac et capteur vilebrequin)et j'espère en croisant les doigts que c'est bien la cause de mon probleme de démarrage a chaud,merci encore et je te tiens au jus du resultat

au passage , je me rappelle un collègue  qui avait des soucis de démarrages à chaud ,et pas à froid , ( diesel aussi )
ça venait de son démarreur ,  ça ne devait pas lui plaire  la chaleur , le démarreur tournait , ça venait de sa partie électrique   ( de mémoire ) ....   une autre piste peut être  .
Image

fifi83769

Message par fifi83769 »

Donc vous me confirmé que je n'ai pas de capteur aac?je me disais aussi pourquoi je ne le trouvais pas.apres pour le démarreur c'était la piste vers laquel je voulais me pencher,on m'avais dit quand débranchant la sonde de température si la voiture démarrer bien c'était le démarreur qu'il fallait changer,et vous sans vous le dire vous me dites que c'est sûrement le démarreur,apres sur la voiture les pièces changé sont:pompe injection Neuve,sonde de température neuve,les 4 bougies de préchauffages neuves,débitmètre neuf.je suis passé chez bmw 3 fois pour la passer à la valise,il n'on rien trouver et m'on sorti un ramassi de conneries à changer,franchement des voleurs,vous savez la tolérance du démarreur d'origine pour vérifier si c'est bien ca?merci

spyam

Message par spyam »

Salut avant de te pencher sur ton démarreur si quand tu débranché ta sonde de tempe d eau et qu elle démarre au quand de tour c est qu à mon avis tu as un capteur qui te donne une mauvaise info eau ou air .

scorpion320d

spyam a écrit :Salut avant de te pencher sur ton démarreur si quand tu débranché ta sonde de tempe d eau et qu elle démarre au quand de tour c est qu à mon avis tu as un capteur qui te donne une mauvaise info eau ou air .
Non c est typique du symptome demarreur, archis connu et frequent sur tdi VW.

fifi83769

Message par fifi83769 »

Scorpion320d je pense comme toi,j'avais vu ce probleme la similaire au miens chez Volkswagen dans les forums,qu'une fois la sonde de température débranché si la voiture démarrer bien c'était le démarreur,pour être sur faut quand même que je vérifie la tolérance du démarreur pour voir si c'est bien ca,quelqu'un la connaît il?merci les gars j'ai l'impression d'avancer

scorpion320d

Il faut controler la vitesse de lancement du demarreur et mesurer la chute de tension aux bornes de la batterie lorsque le demarreur tourne a chaud mais te prend pas la tete avec ca fait le test que t ai indiqué sur mon premier message plus haut.

fifi83769

Message par fifi83769 »

En gros je mets une voiture avec les pinces sur ma Batrie et je demarre,si ca demarre bien sonde de température branché(oui je roule sans la sonde de température pour quel demarre mieux)c'est qu'il faut changer le démarreur et si ca merde bon ben la c'est un autre soucis mais je pourrais enlever le démarreur de mes symptômes.merci pour ton aide je fais ca la semaine prochaine et je vous tiens au jus.bonne soirée et pas trop d'alcool

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »