Cyril a raison, les voitures ça doit rouler... sinon c'est de la perte de temps à entretenir pour rien...
La 735Il E32 De Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Je suis content de pouvoir encore connaître cette génération bmw 80-90 pour leur fiabilité et leurs modèles légendaires. Quel malheur si j'étais né en 2030... Ahahénix a écrit :J'ai été dans les 4 coins de France avec cette auto, sans le moindre problème.
Une auto fiable comme l'on en fait plus !
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Salut les amis!
La voiture part demain pour son remplacement de visserie d'excentriques et une géo, mais voici tout de même quelques photos prises il y a quelques jours:
Polishage fait + cire (dommage, ça ne rend pas bien que les photos), logos neufs et plaques noires



Polishage du bois qui était pas mal microrayé. Pas parfait mais bien mieux! Le vernis a retrouvé une belle profondeur.



La voiture part demain pour son remplacement de visserie d'excentriques et une géo, mais voici tout de même quelques photos prises il y a quelques jours:
Polishage fait + cire (dommage, ça ne rend pas bien que les photos), logos neufs et plaques noires




Polishage du bois qui était pas mal microrayé. Pas parfait mais bien mieux! Le vernis a retrouvé une belle profondeur.



BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: La 735Il E32 De Brunal

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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Salut les amis,
Les nouvelles ne sont pas très bonnes: il y a eu un problème de lubrification au niveau des culbuteurs des cylindres 1 et 2 (tu m'étonnes que ça claquouille...)
-> Le canal de lubrification était bouché sur une extrémité, et le manque d'huile a causé une détérioration bien visible des cames.
Le mécanicien a mesuré devant moi: il manque un 1mm de matière sur la pointe des cames sur le cylindre 1 (admission et échappement
).
Sur les cames du cylindre 2, c'est marqué aussi, mais beaucoup moins.
Je suis bon pour déculasser et remplacer les culbus. Autant tous les remplacer pour être tranquille. L'AAC évidemment va dégager aussi, et je changerai les pièces des excentriques à ce moment-là (j'envisage de monter un AAC perfo, à voir).
Ceci dit, la voiture n'est pas en panne, il me faudra régler le souci d'ici quelques mois selon Papy que certains connaissent sans doute et rapprocher les vidanges que je fais déjà à la 300V.
On va quand même faire le jeu en bonne et due forme, mais je n'aurai pas le résultat que j'espérais...
Autre grand classique aussi: les 2 vis de la rampes étaient déserrées. J'avais prévenu le mécano à ce sujet, il n'a pas été surpris.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes: il y a eu un problème de lubrification au niveau des culbuteurs des cylindres 1 et 2 (tu m'étonnes que ça claquouille...)
-> Le canal de lubrification était bouché sur une extrémité, et le manque d'huile a causé une détérioration bien visible des cames.
Le mécanicien a mesuré devant moi: il manque un 1mm de matière sur la pointe des cames sur le cylindre 1 (admission et échappement

Sur les cames du cylindre 2, c'est marqué aussi, mais beaucoup moins.
Je suis bon pour déculasser et remplacer les culbus. Autant tous les remplacer pour être tranquille. L'AAC évidemment va dégager aussi, et je changerai les pièces des excentriques à ce moment-là (j'envisage de monter un AAC perfo, à voir).
Ceci dit, la voiture n'est pas en panne, il me faudra régler le souci d'ici quelques mois selon Papy que certains connaissent sans doute et rapprocher les vidanges que je fais déjà à la 300V.
On va quand même faire le jeu en bonne et due forme, mais je n'aurai pas le résultat que j'espérais...
Autre grand classique aussi: les 2 vis de la rampes étaient déserrées. J'avais prévenu le mécano à ce sujet, il n'a pas été surpris.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Voilà l'étendue des dégâts :


Il me faudra aussi déculasser parce que la pièce 21, côté échappement cylindre 3 est montée à l'envers
...la pression sur la soupape est de ce fait excentrée, au risque d'évaser la soupape à la longue...



Il me faudra aussi déculasser parce que la pièce 21, côté échappement cylindre 3 est montée à l'envers


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Re: La 735Il E32 De Brunal
Oula, ça me fait flipper pour la mienne tout ça...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La 735Il E32 De Brunal
p...in. la came est vraiment usé. le moteur a tourné longtemps sans huile
...l'AAC est HS. Apres c'est de la mécanique. il faut plus que le desserrage des visses de la rampe de graissage pour arriver a cette extrême là...

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- énix
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Effectivement, cela fait "flipper".
D'autant plus que le moteur avait été démonté/remonté par un "PRO" (pour changer le joint de culasse) au temps du précédent propriétaire, il y a ~3 ans (donc ~15 000 Km depuis).
A ce propos, as-tu eu l'occasion de regarder l'état des excentriques ?
J'ai un ami a qui c'est arrivé l'année derniere (une vis banjo de partie) sur sa 530i e34. Il a fait remplacer l'aac. Je n'ai pas eu echo qu'il a du déculasser pour le changement.
Si tu recherches un aac, peut etre que celui de ma 730i (qui me sert pour pièces) est en bon état.
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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