La 735Il E32 De Brunal

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par r2087 »

Cyril a raison, les voitures ça doit rouler... sinon c'est de la perte de temps à entretenir pour rien...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par yakut »

énix a écrit :J'ai été dans les 4 coins de France avec cette auto, sans le moindre problème. :)

Une auto fiable comme l'on en fait plus !
Je suis content de pouvoir encore connaître cette génération bmw 80-90 pour leur fiabilité et leurs modèles légendaires. Quel malheur si j'étais né en 2030... Ahah

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Salut les amis!
 
La voiture part demain pour son remplacement de visserie d'excentriques et une géo, mais voici tout de même quelques photos prises il y a quelques jours:
Polishage fait + cire (dommage, ça ne rend pas bien que les photos), logos neufs et plaques noires  :ph34r:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Polishage du bois qui était pas mal microrayé. Pas parfait mais bien mieux! Le vernis a retrouvé une belle profondeur.
 
Image
 
Image
 
Image
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

:top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Nick740 »

Très beau !  :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Salut les amis,
 
Les nouvelles ne sont pas très bonnes: il y a eu un problème de lubrification au niveau des culbuteurs des cylindres 1 et 2 (tu m'étonnes que ça claquouille...)
 
-> Le canal de lubrification était bouché sur une extrémité, et le manque d'huile a causé une détérioration bien visible des cames.
Le mécanicien a mesuré devant moi: il manque un 1mm de matière sur la pointe des cames sur le cylindre 1 (admission et échappement :ermm: ).
Sur les cames du cylindre 2, c'est marqué aussi, mais beaucoup moins.
 
Je suis bon pour déculasser et remplacer les culbus. Autant tous les remplacer pour être tranquille.  L'AAC évidemment va dégager aussi, et je changerai les pièces des excentriques à ce moment-là (j'envisage de monter un AAC perfo, à voir).
 
Ceci dit, la voiture n'est pas en panne, il me faudra régler le souci d'ici quelques mois selon Papy que certains connaissent sans doute et rapprocher les vidanges que je fais déjà à la 300V.
On va quand même faire le jeu en bonne et due forme, mais je n'aurai pas le résultat que j'espérais...
 
Autre grand classique aussi: les 2 vis de la rampes étaient déserrées. J'avais prévenu le mécano à ce sujet, il n'a pas été surpris.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Voilà l'étendue des dégâts :
 
Image
 
Image
 
 
Il me faudra aussi déculasser parce que la pièce 21, côté échappement cylindre 3 est montée à l'envers :stuart: ...la pression sur la soupape est de ce fait excentrée, au risque d'évaser la soupape à la longue...
 
Image
 
 
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par tuomas »

Oula, ça me fait flipper pour la mienne tout ça...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par cyril.m535i »

p...in. la came est vraiment usé. le moteur a tourné longtemps sans huile :sick: ...l'AAC est HS. Apres c'est de la mécanique. il faut plus que le desserrage des visses de la rampe de graissage pour arriver a cette extrême là...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

:surprise:
Effectivement, cela fait "flipper".
D'autant plus que le moteur avait été démonté/remonté par un "PRO" (pour changer le joint de culasse) au temps du précédent propriétaire, il y a ~3 ans (donc ~15 000 Km depuis).
 
A ce propos, as-tu eu l'occasion de regarder l'état des excentriques ?
 
J'ai un ami a qui c'est arrivé l'année derniere (une vis banjo de partie) sur sa 530i e34. Il a fait remplacer l'aac. Je n'ai pas eu echo qu'il a du déculasser pour le changement.
 
Si tu recherches un aac, peut etre que celui de ma 730i (qui me sert pour pièces) est en bon état.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités