Claquement Constant Sur M47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Lolocestmoi

Claquement Constant Sur M47

Message par Lolocestmoi »

salut a tous!

Voila je vous expose mon problème.

j ai récupéré une 320d touring e46 et j ai fait depuis un petit 2000km a peine...
Les problèmes semblent s enchainer depuis que je l ai ce qui laisse augurer qu elle n as pas spécialement été bien entretenue.
Après avoir du changer disques et plaquettes arrières car ce n était pas la bonne référence dessus...
J ai constaté peu de temps avant qu un claquement est apparu au niveau du moteur et de manière quasi simultanée un odeur d échappement dans l habitacle.
Donc après changement des freins mon mécano me dit qu il serait bon de faire la vidange car le filtre déshuileur n as sans doute jamais été fait et que peut étre le claquement serait du a ça.
Bon vu l entretiens sur le véhicule en effet il est sage de faire la vidange donc je fais faire et en effet le déshuileur était plein a craquer ^_^
Ceci dit le bruit n as pas disparu et c est pour ceci que je vous sollicite...
A savoir que de rares fois je ne l entend plus quand la voiture est chaude(genre 1fois sur 5)par contre au redémarrage il se re-manifeste.
Apparemment je n ai pas de perte de puissance car elle prend bien ses tours .
le ralenti tourne aux environs de 800tr avec des fois une montée vers 900tr pendant quelque secondes puis ça redescend a 800tr.
Pour l odeur de gasoil j ai constaté 1 fois énormément de fumée dans le capot moteur mais depuis plus rien et l odeur n apparait que de temps en temps en bref ce n est pas constant.
Sachant que le cata a déjà été changé et que mon mécano a vérifié il est ok.
L embrayage me semble aussi fatigué il ne patine pas mais vu la course de la pédale il faudra que je prévoie un changement..
Je vous joins une vidéo du bruit du moteur si ça peut aider car la je suis un peu perdu...
Désolé pour le roman mais j essaye d être le plus clair possible dans la description du problème.

https://www.youtube.com/watch?v=cIFmEph6jF8

PACO320DTouring

Re: Claquement Constant Sur M47

Message par PACO320DTouring »

Un clapet avalé ????
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

spyam

Message par spyam »

J ai pas pu voir la vidéo mais d après ce que tu décrit sa sent le joint de collecteur d'échappement à vérifier ou les joint d injecteur ce qui provoque des odeur d échappement

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut

Avant de partir dans des délires, verifie avec un INPA tes compensation d'injecteur car tes claquements me font penser à un injecteur comme les vieux diesels. Le clapet je ne pense pas car le claquement est très légé et n'est pas métalique. Tu as en plus, pour ne pas arranger, un sifflement qui à l'air de venir d'un galet de courroie.

Pour ce qui est du reniflard, il faut rouler un peu, une fois que tu l'a changé, afin de nettoyer le circuit, ça avait été le cas pour moi sur ma e39 qui fumait et il m'a fallu rouler entre 30 et 50km pour voir une réelle différence.

Lolocestmoi

Fredgui56 a écrit :Salut

Avant de partir dans des délires, verifie avec un INPA tes compensation d'injecteur car tes claquements me font penser à un injecteur comme les vieux diesels. Le clapet je ne pense pas car le claquement est très légé et n'est pas métalique. Tu as en plus, pour ne pas arranger, un sifflement qui à l'air de venir d'un galet de courroie.

Pour ce qui est du reniflard, il faut rouler un peu, une fois que tu l'a changé, afin de nettoyer le circuit, ça avait été le cas pour moi sur ma e39 qui fumait et il m'a fallu rouler entre 30 et 50km pour voir une réelle différence.
Ok je vais regarder de ce côté ...un test de retour de gasoil pourrait déjà m aiguiller peut être ?
Pour le reniflard j ai fait pas loin de 300km depuis le changement...

Lolocestmoi

Bon j ai tenté de faire un test de retour de gasoil histoire de déca me donner une idée.
au final test non effectué je me suis rendu compte qu une des durite de retour avait une fuite au niveau de la flèche N°2 donc du gasoil coule a ce niveau donc elle sera changée par la suite.
je me suis aussi rendu compte que ça faisait des "bulles" a la base d un injecteur (flèche N°1) donc sans doute un joint hs non?d ailleurs le tuyau relié a cet injecteur (celui qui repart vers le moteur) était tellement dur qu il s est cassé quand j ai tenté de l enlever donc remplacement a prévoir aussi...si quelqu un dans quel direction il repart et a quoi il est connecté ça m éviterai de galérer a chercher et m éviterai peut être de démonter des pièces pour rien...
Image

grinder

Message par grinder »

C'est un tuyau de retour qui est cassé. C'est pas bien grave.
Par contre je ne comprends vraiment pourquoi tu as pris le retour de tes injecteur car ce ne sont pas des commonrail mais des double étage avec pompe vp44.
Si tu vois des bulles, il y a de forte chance qu'il y ai une fuite en effet

Lolocestmoi

Ah OK donc pas de nécessité de faire le test j avais juste branché comme un durite à cassé j ai pas fait du coup...
Le joint qui fuit pourrait il être là cause de mon claquement étant donné que l injecteur ne doit pas fonctionner de manière optimale?

grinder

Message par grinder »

je ne pense pas que la fuite a l'injcteur, si elle ne fait que quelques bulles soit la cause de ton bruit. Par contre, maintenant que j'ai réussi a voir ta video, ça me fait plus tot penser a un bruit de soupape. défais la durite d'admission et démarre. Si tu entends un bruit particulier, c'est ça. Ca prends 30s comme manipulation.
 Sinon, tu peux essayer d'ouvrir un a un les injecteurs. Si tu en a un qui provoque l'arret de bruit, c'est un bruit de combustion. Bon, l'acces au tuyau est délicat, je te l'accorde!

Lolocestmoi

voici les nouvelles du jour
déjà plus de fuite au niveau de l injecteur n°1 il m as suffit de juste resserrer donc le joint n était pas hs...
Quite a être dans le démontage j ai mis un bon coup de nettoyage a la vanne egr qui était dégueu mais rien de catastrophique...
j ai essayer d écouter le bruit des injecteurs mais rien de concret j arrive pas a percevoir s il y a un difference réele de bruit...
grinder quand tu parle d ouvrir les injecteurs 1 a 1 c est a dire?? comment procéder?
fredgui56 me parlait d un bruit de galet j en ai un qui semble avoir un peu de jeu c est celui de gauche sur la vidéo(il est plus perceptible a l œil nue que sur la vidéo
https://youtu.be/4NejM8Ip9L4
merci en tout cas pour vos réponses les gars :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »