Voila je vous expose mon problème.
j ai récupéré une 320d touring e46 et j ai fait depuis un petit 2000km a peine...
Les problèmes semblent s enchainer depuis que je l ai ce qui laisse augurer qu elle n as pas spécialement été bien entretenue.
Après avoir du changer disques et plaquettes arrières car ce n était pas la bonne référence dessus...
J ai constaté peu de temps avant qu un claquement est apparu au niveau du moteur et de manière quasi simultanée un odeur d échappement dans l habitacle.
Donc après changement des freins mon mécano me dit qu il serait bon de faire la vidange car le filtre déshuileur n as sans doute jamais été fait et que peut étre le claquement serait du a ça.
Bon vu l entretiens sur le véhicule en effet il est sage de faire la vidange donc je fais faire et en effet le déshuileur était plein a craquer
Ceci dit le bruit n as pas disparu et c est pour ceci que je vous sollicite...
A savoir que de rares fois je ne l entend plus quand la voiture est chaude(genre 1fois sur 5)par contre au redémarrage il se re-manifeste.
Apparemment je n ai pas de perte de puissance car elle prend bien ses tours .
le ralenti tourne aux environs de 800tr avec des fois une montée vers 900tr pendant quelque secondes puis ça redescend a 800tr.
Pour l odeur de gasoil j ai constaté 1 fois énormément de fumée dans le capot moteur mais depuis plus rien et l odeur n apparait que de temps en temps en bref ce n est pas constant.
Sachant que le cata a déjà été changé et que mon mécano a vérifié il est ok.
L embrayage me semble aussi fatigué il ne patine pas mais vu la course de la pédale il faudra que je prévoie un changement..
Je vous joins une vidéo du bruit du moteur si ça peut aider car la je suis un peu perdu...
Désolé pour le roman mais j essaye d être le plus clair possible dans la description du problème.
https://www.youtube.com/watch?v=cIFmEph6jF8