storm11300 a écrit :Coucou mon ami:)
je vois que ça avance pas mal tout ça

Beau boulot avec les batteries de la platine

Par-contre, ton anti-gravillon sur les parties internes des ailes, c'est la bombe, ou c'est fait par pistolage.. je demande, parce-que normalement il faut "charger" à 1mm d'épaisseur pour ça.. Après, si les ailes et les PC doivent retourner chez le carrossier, effectivement l'épaisseur n'est pas gênante, il ajustera avant de te faire la peinture

)
Merci pour ces photos mon ami, et bon week-end à toi
Georges
Salut Storm11300,
En 2008, j'avais déjà constaté les rouilles derrière les ailes de ma iS.
Pour l'épaisseur de 1 mm, je dirais que c'est varié dans mon aile, puisque, j'ai passé plusieurs fois des sprays sur les arches et dans le bas de l'aile côté interne ET
externe (voir photo N°2 ci-dessous). Tandis que les autres surfaces moins contraintes, 2 couches ont suffit. N'oublions pas non plus que les projections venant des roues sont contenues par les garde-boues plastiques noirs cachés derrière les ailes AV. Donc mes protections sont suffisantes anti-gravillon sont suffisantes puisqu'elles protègent la couche qui protège la tôles tel est mon objectif. Sinon autant les métalliser aussi, mais ce serait un effort excessif dans les compromis légèreté/coût/travaux, etc...
Ci dessous le contact avec le bouclier AV risquerait moins de causer une éraflure. Moi maniaque ?
Sur une de mes autres E30, on voit l'arche de la tôle que j'ai protégé après peinture malachitgrün du carrossier :
Sur la page précédente, Pg.40, j'avais manqué de préciser que les ailes reçues -d'un autre fournisseur- n'étaient pas ébavurées, d'où le coût attrayant. Et avec ma Dremel USA, j'ai dû ébavurer une bonne quinzaine de trous et bords.
Pour ceux qui n'aiment pas le "tuninge", eh bien ça c'est du tuning (certes discret

) !
Bon à part ça, j'ai trouvé une paire de RECARO tissus gris. Alors j'ai été me renseigner chez BMW pour savoir un peu combien coûte la restauration des mousses et des tissus (seuls le cuir et le tissus gris sont encore disponibles chez eux)... ben... accrochez-vous :
Pour 1 seul fauteuil