E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ALPINA FAN

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

Roadwolf a écrit :Merci Alpina Fan !  :top:  :top:  :top:  :top:  :top:  J'adore cette voiture depuis quelques mois seulement, quand je l'ai revue par hasard et puis ce lundi dernier, c'était confirmé... J'ai juste un regret pour sa tenue de route (mon père me rappelle sans cesse l'horreur de la tenue de route de la E28, malgré le standing qu'elle inspirait) Moi j'adore...

Oh ? Pescarolo était aussi au volant de la Countach lors des 2 essais ?
je n'arrive plus à retrouver l'essai, mais pescarolo avait été chronomètré avec la countach et ensuite il avait fait l'essai de la B7S et avait tourné beaucoup plus vite !!! incroyable pour les années 80.

Pour ce qui est de la tenue de route, c'est une auto super équilibrée et donc plaisante et performante (freinage/amortissement). Je me rappelle de la session à Ledenon avec mon petit frère et la B7 turbo où nous nous étions régalés. Bien sur sur le mouillé vue le couple du 3,5L turbo il faut être très prudent !

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Coucou mon ami:)

je vois que ça avance pas mal tout ça :) Beau boulot avec les batteries de la platine :top:
Par-contre, ton anti-gravillon sur les parties internes des ailes, c'est la bombe, ou c'est fait par pistolage.. je demande, parce-que normalement il faut "charger" à 1mm d'épaisseur pour ça.. Après, si les ailes et les PC doivent retourner chez le carrossier, effectivement l'épaisseur n'est pas gênante, il ajustera avant de te faire la peinture :) )

Merci pour ces photos mon ami, et bon week-end à toi :)

Georges ;)

Salut Storm11300,

En 2008, j'avais déjà constaté les rouilles derrière les ailes de ma iS.
Pour l'épaisseur de 1 mm, je dirais que c'est varié dans mon aile, puisque, j'ai passé plusieurs fois des sprays sur les arches et dans le bas de l'aile côté interne ET externe (voir photo N°2 ci-dessous). Tandis que les autres surfaces moins contraintes, 2 couches ont suffit. N'oublions pas non plus que les projections venant des roues sont contenues par les garde-boues plastiques noirs cachés derrière les ailes AV. Donc mes protections sont suffisantes anti-gravillon sont suffisantes puisqu'elles protègent la couche qui protège la tôles tel est mon objectif. Sinon autant les métalliser aussi, mais ce serait un effort excessif dans les compromis légèreté/coût/travaux, etc...

Ci dessous le contact avec le bouclier AV risquerait moins de causer une éraflure. Moi maniaque ?  :whistling:

Image

Image

Sur une de mes autres E30, on voit l'arche de la tôle que j'ai protégé après peinture malachitgrün du carrossier :

Image

Sur la page précédente, Pg.40, j'avais manqué de préciser que les ailes reçues -d'un autre fournisseur- n'étaient pas ébavurées, d'où le coût attrayant. Et avec ma Dremel USA, j'ai dû ébavurer une bonne quinzaine de trous et bords.

Image

Pour ceux qui n'aiment pas le "tuninge", eh bien ça c'est du tuning (certes discret :wink2: ) !

Bon à part ça, j'ai trouvé une paire de RECARO tissus gris. Alors j'ai été me renseigner chez BMW pour savoir un peu combien coûte la restauration des mousses et des tissus (seuls le cuir et le tissus gris sont encore disponibles chez eux)... ben... accrochez-vous :

Image

Pour 1 seul fauteuil   :sick:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

Encore merci à toi pour ces photos et explications (forcement une photo est beaucoup plus explicative, comme toujours :top: )

Pour les sièges, ça ne m'étonne pas le moins du monde :ermm: :ermm:  (va falloir que tu fasse comme moi: achète une machine à coudre, le cuir/tissu à part chez un sellier, et "Hop Hop" (comme dirait "Achille" :stuart: :stuart: :stuart: )

Un très bon dimanche à toi mon ami :)

Georges ;)

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Bonjour Road, je vient de découvrir tes traveaux, super boulot!! Et quel obstination chapeau bas.
En final comment ce sont terminé tes soucis d'incendies??
bonne journée a toi, wardlf

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

wardlf a écrit :Bonjour Road, je vient de découvrir tes traveaux, super boulot!! Et quel obstination chapeau bas.
En final comment ce sont terminé tes soucis d'incendies??
bonne journée a toi, wardlf
Bonjour Wardlf,
Tiens c'est une référence à quoi ton pseudo ? :-)
C'est sûr que je passe mon temps à essayer, apprendre, maîtriser, etc, bref, la rénov', ça me parle plus que tout ;-)
Mais ça fait du "tort" à mon entourage qui me voit peu et me boude par moment...
Faut voir ce qu'on veut dans la vie... Storm, tu te reconnais aussi ou pas ? ;-)))
L'incendie, eh bien j'ai déménagé.
Vous faites quoi avec vos E34 ? Elles vont bien ?

Bonne soirée

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Bonsoir Road, mon pseudo ben c'est mon avatar. Une dépanneuse lourde US WWII. Un engin que j'ai bien failli acheter (failli seulement) Un ward La France d'ou wardlf simple et logique non : -)  ???? :alien:

La renov et les anciennes je connais aussi, C'est une sorte de maladie! Moins que Storm ou toi mais pas triste quand même.
Déménagé??  Toujours dans les environs??
Mes e34?? Je les soigne gentiment, en attendent de reprendre la route!

A bientôt wardlf.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello les amis :)

@ Road: oui je me reconnais là aussi ;)
La E34, ma foi.. elle roule (c'est ce qu'il faut :stuart: :stuart: :stuart: ) mais je n'oublie pas la E30 :top:

La bonne journée à vous les amis :)

sebalex

Message par sebalex »

Super boulot avec un souci chirurgical de la précision comme toujours ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

wardlf a écrit :Bonsoir Road,

La renov et les anciennes je connais aussi, C'est une sorte de maladie! Moins que Storm ou toi mais pas triste quand même.
Déménagé??  Toujours dans les environs??

Je vous ai reconnu, vous êtes démasqué Jaw !

Image

:whistling:   :stuart:

storm11300 a écrit :Hello les amis :)

@ Road: oui je me reconnais là aussi ;)
La E34, ma foi.. elle roule (c'est ce qu'il faut :stuart: :stuart: :stuart: ) mais je n'oublie pas la E30 :top:

La bonne journée à vous les amis :)

Pas facile à gérer !

Image

sebalex a écrit :Super boulot avec un souci chirurgical de la précision comme toujours ;)

Thank you Sir !

Image

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Démasqué heuu ?? Pas a ce point mais pas loin!!  :a0473:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »