Je revient vers vous aujourd'hui car comme écrit dans le titre j'ai un probléme avec ma direction.
Je m'explique, depuis quelque jours j'ai un bruit, un genre de grincement/claquement quand je tourne (a droite ou a gauche) comme si une piéces mobile tourner et entré en contact (de facon réguliére) avec une piéces immobile j'ai aucun point dur dans la direction, aucun claquement bizarre, la voiture ne tire ni a droite ni a gauche, et quand je prend une bosse ou un trou pas de bruit spécifique a ce moment la, autre point important sa ne me le fait que a froid, une fois le véhicule chaud, plus rien du tout et toujours pas de point dur ou autre probléme, exepter le bruit, on croirait que tout va bien
c'est pourquoi je m'oriente vers vous avant d'allez au garage, car vendredi, un ami ma fait remarquer que m'on soufflet de direction coté conducteur été HS (fixer coter crémaillére, complétement retiré coter roue)
d'aprés moi (sa vaut ce que sa vaut) mais n'ayant pas de point dur, de perte de direction assister, de tremblement ou quoi que ce soit d'autre, et comme ce bruit disparait totalement une fois la voiture chaude j'ai donc penser que cela venais surement du soufflet de cardan coté conducteur (car le bruit vient clairement de ce coter la) étant donner qu'il y a de la graisse normalement dans ce souffler qui est aujourd'hui HS je me dit qu'il ne doit pu rester grand chose de cette graisse d'ou le bruit, et que le peut qui reste doit "secher" ou se "duricir" a cause des température que l'ont a en ce moment (a peine quelque petit degrés du coter de chez moi) et une fois a chaud donc ce peu de graisse réussi plus ou moins a faire sont travaille et le bruit disparait donc a ce moment la ... qu'en pensez vous ?
Petit résumer :
Grincement dans la direction a froid (a chaud plus rien)
aucun point dur dans la direction
aucune perte de direction assisté
aucun bruit autre que ce grincement
pas de fuite detecter en "surface"
je compte l'enmener chez norauto d'abord pour un devis et pour savoir ou chercher (avec en prime sur le devis, le nom et la référence des piéces qui selon eux serait a changer, sa peut toujours servir une référence)
merci a vous et bonne année 2016 a tous