Probléme Direction Sur E39 520I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
520Thib

Probléme Direction Sur E39 520I

Message par 520Thib »

Bonjour amis béhémiste,

Je revient vers vous aujourd'hui car comme écrit dans le titre j'ai un probléme avec ma direction.

Je m'explique, depuis quelque jours j'ai un bruit, un genre de grincement/claquement quand je tourne (a droite ou a gauche) comme si une piéces mobile tourner et entré en contact (de facon réguliére) avec une piéces immobile j'ai aucun point dur dans la direction, aucun claquement bizarre, la voiture ne tire ni a droite ni a gauche, et quand je prend une bosse ou un trou pas de bruit spécifique a ce moment la, autre point important sa ne me le fait que a froid, une fois le véhicule chaud, plus rien du tout et toujours pas de point dur ou autre probléme, exepter le bruit, on croirait que tout va bien

c'est pourquoi je m'oriente vers vous avant d'allez au garage, car vendredi, un ami ma fait remarquer que m'on soufflet de direction coté conducteur été HS (fixer coter crémaillére, complétement retiré coter roue)

d'aprés moi (sa vaut ce que sa vaut) mais n'ayant pas de point dur, de perte de direction assister, de tremblement ou quoi que ce soit d'autre, et comme ce bruit disparait totalement une fois la voiture chaude j'ai donc penser que cela venais surement du soufflet de cardan coté conducteur (car le bruit vient clairement de ce coter la) étant donner qu'il y a de la graisse normalement dans ce souffler qui est aujourd'hui HS je me dit qu'il ne doit pu rester grand chose de cette graisse d'ou le bruit, et que le peut qui reste doit "secher" ou se "duricir" a cause des température que l'ont a en ce moment (a peine quelque petit degrés du coter de chez moi) et une fois a chaud donc ce peu de graisse réussi plus ou moins a faire sont travaille et le bruit disparait donc a ce moment la ... qu'en pensez vous ?

Petit résumer : 

Grincement dans la direction a froid (a chaud plus rien)
aucun point dur dans la direction
aucune perte de direction assisté
aucun bruit autre que ce grincement 
pas de fuite detecter en "surface"

je compte l'enmener chez norauto d'abord pour un devis et pour savoir ou chercher (avec en prime sur le devis, le nom et la référence des piéces qui selon eux serait a changer, sa peut toujours servir une référence)

merci a vous et bonne année 2016 a tous :top:

staner

Re: Probléme Direction Sur E39 520I

Message par staner »

Bonjour 520Thib,

Le soufflet dont tu parles il est sur ton cardan ou ta direction? C'est étonnant que tu es le grincement que "à froid" et aucun signe dans la direction, en général, quand tu as un problème de direction c'est tout le temps.

Pour moi entre à chaud et à froid la seule chose qui varie c'est la viscosité de ton liquide de DA, tu l'as vidangé récemment?

520Thib

Message par 520Thib »

salut a toi staner, merci pour ta réponse

J'ai des news je suis allez chez norauto la, seul garage dans le coin ou je vis la semaine (je suis en pleine formation) il m'on fait un diag (gratos en plus donc sa se refuse pas) donc le résultat et tomber j'ai une fuite de DA au niveau de la crémaillére, elle serait a changer (car j'ai pas souvenir que sa se répare une crémaillére)

sinon non pas vidanger la DA il n'en rester d'ailleur plus beaucoup, norauto ma refait le niveau il faut donc que je le vérifie souvent a cause de cette fuite du coup, a la sorti de norauto j'ai senti une direction quand méme plus souple et pour le soufflet je parle bien de la direction et non du cardan, que pensez vous de ce diag' ??

a cette heure si j'ai besoin de vos conseils car j'ai fait les comptes ... 

si je change tout ce que je doit changer j'arrive a un total de 600e (pneus avant, divers biellette et rotule) plus dérriére la crémallére avec la pose (crémallére seul 550e sur oscaro) donc je pense que je peut facile compter 1300e de frais, pour une voiture qui ma couter un peu plus de 1600e a l'achat et qui vient de passer les 262MKM au jour d'aujourd'hui d'aprés moi, sa serait stupide de claquer autant d'argent dedans ... vous qu'en pensez vous ??

car j'ai pas envie de claquer une fortune dedans, et d'un autre coter je suis trop fan de cette voiture si parfaite ... lol

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pourquoi t'as un cardan à l'avant sur une e39 520i ? :ph34r:

C'est surement juste la biellette de direction qui est défectueuse, y'a quand même peu de chance de devoir changer la crémaillère à moins qu'elle ait un jour eu un choc...

Va surtout faire voir ta voiture dans un vrai garage et pas chez Norautal.
;-)

520Thib

Message par 520Thib »

thamomo007 a écrit :Pourquoi t'as un cardan à l'avant sur une e39 520i ? :ph34r:

C'est surement juste la biellette de direction qui est défectueuse, y'a quand même peu de chance de devoir changer la crémaillère à moins qu'elle ait un jour eu un choc...

Va surtout faire voir ta voiture dans un vrai garage et pas chez Norautal.

Salut thamomo007,

Non préciser plus haut je ne parler pas de cardan mais bien de direction (je n'ai toujours eut que des traction jusque cette bmw qui et ma premiére propulsion, c'est une faute de frappe par reflexe ... toute mes confuse  :whistling:  :stuart:

sinon pour ma part pas eut de choc ou autre, et je l'est depuis un peu plus d'un ans maintenant, aprés les garage du coter de chez moi, exepter bmw directement je ne voit pas ou je pourrais allez, et honnétement si je rouler en m5 e39 j'irais chez bmw et je claquerais de l'oseille sans compter, la il s'agit d'un 520i qui a déja vécu un bonne partie de sa vie et au prix ou je l'est payer je ne voudrais clairement pas en avoir pour aussi cher de réparation que le prix quel ma couter 

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Eh bien si ta décision est prise...

J'ai acheté ma 735 1900 chf, et j'ai eu de suite 2500 chf de frais dessus. Si tout le monde comptait comme toi il y aurait peu de voitures en état de rouler.

C'est toujours la même chose: si tu lâches celle ci pour une facture de 1500 euros, qu'est ce que tu auras comme nouvelle voiture pour cette somme la?

D'ailleurs, il me semble que c'est un problème récurrent sur e46/39, ces crémaillères. J'ai changé la mienne récemment, pareil, 1500 euros de facture. Ce sont les joies de l'occasion!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

520Thib

Message par 520Thib »

tuomas a écrit :Eh bien si ta décision est prise...

J'ai acheté ma 735 1900 chf, et j'ai eu de suite 2500 chf de frais dessus. Si tout le monde comptait comme toi il y aurait peu de voitures en état de rouler.

C'est toujours la même chose: si tu lâches celle ci pour une facture de 1500 euros, qu'est ce que tu auras comme nouvelle voiture pour cette somme la?

D'ailleurs, il me semble que c'est un problème récurrent sur e46/39, ces crémaillères. J'ai changé la mienne récemment, pareil, 1500 euros de facture. Ce sont les joies de l'occasion!

ma décision n'est pas prise c'est juste que entre 1500e de frais et une petite voiture pour 1000e j'ai du mal de trouver des raisons de lacher 1500e ... mis a part que j'ai déja fait pas mal de frais dedans, frein, pneus, bougie, bobine, vidange, ... a savoir 1000e cette année si je rajoute encore 1500e qu'est ce quelle vaudra si un jour je la revend 

comme dit plus haut sa serait une m5 e39 (la voiture de mes réves) les 1500e je les lacherait sans discuter mais la ayant passer les 262000km ce qui commence a compter méme pour un 6 cylindre bien robuste de chez bmw est ce que sa vaut vraiment le coup, car j'ai aussi dérriére des frais de carrosserie a faire un bon 700e si c'est moi qui m'en charge et je ne parle pas du tarif en carrosserie sa ne sert a rien ...

donc méme si j'adore cette voiture mis bout a bout sa fait un jolie paquet, car je tien a signaler que jusque la je n'est pas compter comme tu dit c'est aussi sa qui m'enmerde et qui me retien de m'en débarasser, c'est que question entretien je n'est jamais lésiner sur les moyen 

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ta décision n'est pas prise mais tu répètes plusieurs fois que tu as déjà mis énormément d'argent dedans, que ça n'en vaut pas la peine car ce n'est qu'une 520, etc...

Parlons franchement, pour 1000€ tu auras une ZX en bon état, le reste seront des raves à retaper sauf exceptionnelle bonne affaire.

Alors si tu penses qu'une ZX tient la comparaison avec ta 520... :innocent:

Ce qui est clair c'est que tu ne reverras jamais cet argent, la valeur de ta voiture est effectivement quasi nulle.

Pour moi il y a trois solutions:

- tu peux te permettre d'investir plus et tu rachètes une 528i en bon état:

http://www.leboncoin.fr/voitures/911072028.htm?ca=22_s

- tu connais et apprécies ta voiture, elle est plutôt fiable malgré les soucis que tu as actuellement: tu répares.

- tu n'as plus confiance en elle ou veut changer: tu rachètes une épave à 1000€, il te reste 500€ pour des imprévus.

La dernière solution est pour moi la plus risquée.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

520Thib

Message par 520Thib »

tuomas a écrit :Ta décision n'est pas prise mais tu répètes plusieurs fois que tu as déjà mis énormément d'argent dedans, que ça n'en vaut pas la peine car ce n'est qu'une 520, etc...

Parlons franchement, pour 1000€ tu auras une ZX en bon état, le reste seront des raves à retaper sauf exceptionnelle bonne affaire.

Alors si tu penses qu'une ZX tient la comparaison avec ta 520... :innocent:

Ce qui est clair c'est que tu ne reverras jamais cet argent, la valeur de ta voiture est effectivement quasi nulle.

Pour moi il y a trois solutions:

- tu peux te permettre d'investir plus et tu rachètes une 528i en bon état:

http://www.leboncoin.fr/voitures/911072028.htm?ca=22_s

- tu connais et apprécies ta voiture, elle est plutôt fiable malgré les soucis que tu as actuellement: tu répares.

- tu n'as plus confiance en elle ou veut changer: tu rachètes une épave à 1000€, il te reste 500€ pour des imprévus.

La dernière solution est pour moi la plus risquée.

Merci a toi pour t'es conseil,

déja je vais trouver un garage qui accepterais de me changer la crémallére et voir a quel prix il me ferait sa, ou a tu fait changer la tienne (bmw ??) ??

aprés investir plus n'est pas possible car je suis actuelement en formation et question salaire c'est absolument pas sa, méme si cette 528 et sublime et a premiére vue parfaite

sachant aussi que sa me ferait chier de lacher ma 520 pour rouler en 106 ...  :ermm:

je vais chercher un garage pour ma crémallére et attendre d'avoir le devis sous les yeux et a partir de la j'aviserais 

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

J'ai fait faire ça chez un ancien forumeur chez qui j'emmène toutes mes autos sauf le Z3, dgé74.

Il a une carrosserie/garage à Divonne les Bains (01).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »