Boîte Méca... Ou BVA?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Et votre Béhème, BVA ou BVM?

Boîte méca et rien d'autre, y'a que ça de vrai!
37
64%
Boîte automatique par choix ( j'aime ça ).
14
24%
BVA parce-que mon modèle ne se fait que comme ça.
3
5%
VRAI boîte robotisée ( SMG, Selespeed, sensodrive... )
4
7%

Nombre total de votes : 58

Ric

Re: Boîte Méca... Ou BVA?

Message par Ric »

Je préfère la méca ! pour le plaisir de passer les rapports, sinon on s'emmerde... :D

Je n'ai jamais essayé de boite séquentielle, mais je pense que ça doit pas être mal...
Image

Invité

Message par Invité »

Oui, juste une 4ème surmultipliée ( 2300 tr/min à 130 km/h ). A 100km/h, elle ponte, c'est agréable sur route, ça mouline pas. Par contre à 90/100, c'est chiant, le convertisseur ponte, déponte... sans arrêt. Il m'est arrivé de la bloquer en 3ème pour éviter ça une fois sur une p'tite route derrière un gars. J'ai ensuite fait ainsi 80 bornes avant de m'apercevoir que j'étais en 3ème. La 4ème est vraiment facultative. D'autant que sur autoroute à 120, tu ne montes pas les faux-plats!!!!!!! T'es en sous régime, et donc obligé de charger pour enquiller la 3! Ma conso ne diminue donc pas sur autoroute par rapport à une boîte 3, suis à 10l/100kms.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ah ok d'accord...donc la 3 vitesses doit etre plus agréable, elle passe la 3e à 60 et après c'est bon...tranquille :D
L'interet principal de la surmultipliée pour moi, c'est diminuer le bruit, parce qu'à 140, le M10 mouline à 4600 tours :rolleyes:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Pour moi c'est boitoto 5 rapports, et ca serrai a refaire, je le referais sans esiter! un peu comme tout le monde, a prori sur les boitoto, mais a l'usage, que de bohneur! Faut dire avec un v8 4.0L, ca serai dommage de pas en profiter. J ai echanger de voiture avec mon pere (e39 525D touring) pendant une petite semaine, avait besoin d'un touring, bah j etait content de retrouver la mienne! Et lui veux ce prendre une boitoto du coup! Donc, sans hesiter: boitoto sur gros moulin, evidement.

moishe

Message par moishe »

bah perso pour l'instant j'ai eu beau essayer plusieurs boites auto, sur des e32 par exemple, je trouve pas ça génial, sur route ok, mais le reste j'aime pô.....pour moi çareste avant tout méca.....mais avec l'évolution technique, on trouvera peut etre un jour des boitotos qui rétrogradent comme on le veut .."exactement" <_<
M5E34 94'

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

moi c est que des boites méca et je ne me vois pas rouler une automatique. j en ai déjà roulé (mini 1000 et bm 628), et même si ça ne doit plus rien avoir avec la production actuelle, j accrohe pas pour un principe tout simple: je veux pouvoir décider jusqu a combien de tour minute je pousse mon moteur, quelle vitesse j engage, etc... je m accomode vraiment bien de la boite méca, d autant mieux que je fais trés peu de trajet en ville. mais c est sur que pour la tranquilité et le confort de conduite, une boite auto récente, ça peut être trés sympa. voili voila :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

j'ai voté boite smg ou à crabaud ou un a palette, mais je n'ai qu'une boite méca. La boite auto ne m'attire pas du tout ;)
Image Image Image

Dorian

Message par Dorian »

Moi j'ai voté boite meca, je n'ai conduit que des boites meca, pas d'apriori particulier. Mais si un jour je passe a l'auto, ce sera en mode sequentiel. Les boites ont fait bien des progrets, mais pour moi rien ne vaut le plaisir de passer ses vitesses !
A voir donc ;)
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

christophe75

Message par christophe75 »

Pour ma part :

J'ai eu le choix sur la Serie 5 :

-> 530D Septronic

-> 745 Turbo : elle n'existe qu'en boite auto

A Venir....une E12 (jamais deux sans trois :lol: ), ce sera une méca, hors de question d'avoir une troiseme BMW en auto.

Pour mon utilisation de tous les jours, j'ai la 530D, et j'avoue que la Septronic est l'ideal, je ne veut plus connaître la boite méca !
Cette boite est moderne, il n'y a pas d'accoup, les rapports s'enchainent en fonction du temperament du conducteur (auto-adaptative), pas de fatigue, pas d'enervement, la conduite s'en ressent, "on est cool".

A mon avis : la BA est le top sur un paquebot.

Ma prochaine (une voiture ludique comme la 745), sera en boite méca.
Je m'en servirait pour aller au travail de temps en temps.

Bref, les plaisirs sont variés. :rolleyes:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai pas lu toutes les réponses mais en E32, les 740 V8 et 750 V12 ne se font qu'en boitoto, la 730 existe en deux version, les deux miennes (6 cylindres et V8) sont en boite méca pour éviter des frais de boite sur les kilometrages que j'ai :rolleyes: mais je prefere les boitotos

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »