Je viens d'essayer les 2 pompes de mon voisin qui a la même que moi...toujours pareil .
Est ce normal que lorsque l'on met juste le contact du gasoil coule des retours injecteurs ?
Système Injection M57 530D
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Système Injection M57 530D
Toute fuite externe n'est pas normale déjà...
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Quelqu'un aurait une petite idée ?
C'est sur ce n'est pas les pompes,ni le capteurs sur le filtre à gasoil
Comment tester le capteur de rampe ?
Au multimetre débranché il y a rien...Aucunes valeurs est ce normal ?
C'est sur ce n'est pas les pompes,ni le capteurs sur le filtre à gasoil
Comment tester le capteur de rampe ?
Au multimetre débranché il y a rien...Aucunes valeurs est ce normal ?
-
crevet59
- Messages : 32
- Inscription : sam. mai 11, 2013 8:56 am
Re: Système Injection M57 530D
slt,c'est vrai que la maladie de la pre pompe est très connu sur c'est model mais tu peut éventuellement regarder le capteur de rampe et la connexion des files,j'ai déjà eu le problème de files coupé.est si le capteur de rampe est hs tu ne démarras jamais.
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Slt
Alors j'ai abandonné l'histoire des pompes
Et je me suis penché dans le moteur (ok j'en fais qu'à ma tête )j'ai donc fais le test retour injecteur,et un des 6 renvoi du gasoil dur son tuyau de retour juste en mettant le contact. Je me suis donc dis que la pression ne pouvait jamais être atteinte avec cette fuite.donc j'ai débranché électriquement cet injecteur...pareil.j'ai donc bouché l'entrée de cet injecteur pour ne pas que le gasoil puisse passer.j'essaie de démarrer sur 5 cylindres et bingo ça démarre. J'ai donc commandé un injecteur que j'aurai dans 2 jours et je vous tiendrai au courant
Merci
Alors j'ai abandonné l'histoire des pompes
Et je me suis penché dans le moteur (ok j'en fais qu'à ma tête )j'ai donc fais le test retour injecteur,et un des 6 renvoi du gasoil dur son tuyau de retour juste en mettant le contact. Je me suis donc dis que la pression ne pouvait jamais être atteinte avec cette fuite.donc j'ai débranché électriquement cet injecteur...pareil.j'ai donc bouché l'entrée de cet injecteur pour ne pas que le gasoil puisse passer.j'essaie de démarrer sur 5 cylindres et bingo ça démarre. J'ai donc commandé un injecteur que j'aurai dans 2 jours et je vous tiendrai au courant
Merci
-
remington
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Système Injection M57 530D
c'est un injecteur grippé ouvert qui te fait écrouler la pression....
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Oui c'est ce que j'ai vu,le hic c'est que c'est un injecteur que j'ai changé l'an dernier (sur ebay mais neuf). Ça nest pas aussi fiable qu'un injecteur d'origine. .la preuve.je reviens sur les précédents messages où même en mettant mes explications qui prouvaient que les pompes étaient bonnes si je vous avais écouté je les aurais changé pour rien.donc oui si j'avais changé le moteur comme on me l'a dit elle aurait fonctionné cette voiture.
Une panne tres courante je comprends que l'on se penche dessus en premier mais une fois vérifié que ce n'est pas ça fait qd même bien cherché ailleurs.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider
Une panne tres courante je comprends que l'on se penche dessus en premier mais une fois vérifié que ce n'est pas ça fait qd même bien cherché ailleurs.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider
-
remington
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Système Injection M57 530D
tu ne l'aurais pas changé pour rien car si tu as tapé dessus pour qu'elle reprenne c'est que le rouet a bloqué (je me répètes .... mais tu n'as pas du lire...) et donc il rebloquera, et tu tomberas en panne, ça peut arriver n'importe ou même en roulant. Et tu sera la énième personne à qui ça arrive.Sylvain d a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu,le hic c'est que c'est un injecteur que j'ai changé l'an dernier (sur ebay mais neuf). Ça nest pas aussi fiable qu'un injecteur d'origine. .la preuve.je reviens sur les précédents messages où même en mettant mes explications qui prouvaient que les pompes étaient bonnes si je vous avais écouté je les aurais changé pour rien.donc oui si j'avais changé le moteur comme on me l'a dit elle aurait fonctionné cette voiture.
Une panne tres courante je comprends que l'on se penche dessus en premier mais une fois vérifié que ce n'est pas ça fait qd même bien cherché ailleurs.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider
Quand on détecte une panne on la résout pour avancer, il est clair que dans ton cas la cause correspondait aux symptômes.
Maintenant l'historique de la voiture seul toi le connais, nul part tu n'as mentionné que tu avais déjà remplacé un injecteur l'année dernière par de la came d'ebay.
-
fredgui56
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Système Injection M57 530D
+1 avec toi remington, si elle a déjà bloqué, elle bloquera et dans un premier temps tu plafonnera à 2000trm ou alors du jour au lendemain tu ne demarera plus.
Lorsque tu veux de l'aide sur un forum, il serait bien de donner tous les détails de ce que tu as déjà fait comme l'injecteur. Ensuite il faut accepter les conseils des forumeurs ou sinon tu ne demande pas d'aide.
Là limite, tu reproche le fait que l'on t'ai dit de changer la pompe additionnelle alors que toi même tu nous as dis que qu'elle était bloquée.
Donc si à l'avenir tu as un soucis, n'hésite pas à ne PAS demander ici vu que l'on dit des conneries, Enfin c'est comme ça que je le prends
Lorsque tu veux de l'aide sur un forum, il serait bien de donner tous les détails de ce que tu as déjà fait comme l'injecteur. Ensuite il faut accepter les conseils des forumeurs ou sinon tu ne demande pas d'aide.
Là limite, tu reproche le fait que l'on t'ai dit de changer la pompe additionnelle alors que toi même tu nous as dis que qu'elle était bloquée.
Donc si à l'avenir tu as un soucis, n'hésite pas à ne PAS demander ici vu que l'on dit des conneries, Enfin c'est comme ça que je le prends
- cedbugey
- Messages : 198
- Inscription : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
- Localisation : bourgoin jallieu
Re: Système Injection M57 530D
Je suis d'accord il faut donner toutes les infos en cas de panne ...
La propreté du filtre a GO est aussi très importante ,
ça fait partie du premier truc a changer .
Malheureusement l'entretien n'est pas toujours bien fait sur ce filtre !
J'ai une question pour les experts du forum
Faut il changer la prépompe en préventif pour etre sur de ne pas tomber en panne ?
J'ai une 330 d de 2000 avec 346000 km et elle est d'origine
Merci
La propreté du filtre a GO est aussi très importante ,
ça fait partie du premier truc a changer .
Malheureusement l'entretien n'est pas toujours bien fait sur ce filtre !
J'ai une question pour les experts du forum
Faut il changer la prépompe en préventif pour etre sur de ne pas tomber en panne ?
J'ai une 330 d de 2000 avec 346000 km et elle est d'origine
Merci
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités