Système Injection M57 530D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sylvain d

Re: Système Injection M57 530D

Message par Sylvain d »

Je viens d'essayer les 2 pompes de mon voisin qui a la même que moi...toujours pareil .
Est ce normal que lorsque l'on met juste le contact du gasoil coule des retours injecteurs ?

r2087

Message par r2087 »

Toute fuite externe n'est pas normale déjà...

Sylvain d

Message par Sylvain d »

Quelqu'un aurait une petite idée ?
C'est sur ce n'est pas les pompes,ni le capteurs sur le filtre à gasoil
Comment tester le capteur de rampe ?
Au multimetre débranché il y a rien...Aucunes valeurs est ce normal ?

crevet59

Message par crevet59 »

slt,c'est vrai que la maladie de la pre pompe est très connu sur c'est model mais tu peut éventuellement regarder le capteur de rampe et la connexion des files,j'ai déjà eu le problème de files coupé.est si le capteur de rampe est hs tu ne démarras jamais.

Sylvain d

Message par Sylvain d »

Slt
Alors j'ai abandonné l'histoire des pompes
Et je me suis penché dans le moteur (ok j'en fais qu'à ma tête )j'ai donc fais le test retour injecteur,et un des 6 renvoi du gasoil dur son tuyau de retour juste en mettant le contact. Je me suis donc dis que la pression ne pouvait jamais être atteinte avec cette fuite.donc j'ai débranché électriquement cet injecteur...pareil.j'ai donc bouché l'entrée de cet injecteur pour ne pas que le gasoil puisse passer.j'essaie de démarrer sur 5 cylindres et bingo ça démarre. J'ai donc commandé un injecteur que j'aurai dans 2 jours et je vous tiendrai au courant
Merci

remington

Message par remington »

c'est un injecteur grippé ouvert qui te fait écrouler la pression....

Sylvain d

Message par Sylvain d »

Oui c'est ce que j'ai vu,le hic c'est que c'est un injecteur que j'ai changé l'an dernier (sur ebay mais neuf). Ça nest pas aussi fiable qu'un injecteur d'origine. .la preuve.je reviens sur les précédents messages où même en mettant mes explications qui prouvaient que les pompes étaient bonnes si je vous avais écouté je les aurais changé pour rien.donc oui si j'avais changé le moteur comme on me l'a dit elle aurait fonctionné cette voiture.
Une panne tres courante je comprends que l'on se penche dessus en premier mais une fois vérifié que ce n'est pas ça fait qd même bien cherché ailleurs.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider

remington

Message par remington »

Sylvain d a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu,le hic c'est que c'est un injecteur que j'ai changé l'an dernier (sur ebay mais neuf). Ça nest pas aussi fiable qu'un injecteur d'origine. .la preuve.je reviens sur les précédents messages où même en mettant mes explications qui prouvaient que les pompes étaient bonnes si je vous avais écouté je les aurais changé pour rien.donc oui si j'avais changé le moteur comme on me l'a dit elle aurait fonctionné cette voiture.
Une panne tres courante je comprends que l'on se penche dessus en premier mais une fois vérifié que ce n'est pas ça fait qd même bien cherché ailleurs.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider
tu ne l'aurais pas changé pour rien car si tu as tapé dessus pour qu'elle reprenne c'est que le rouet a bloqué (je me répètes .... mais tu n'as pas du lire...) et donc il rebloquera, et tu tomberas en panne, ça peut arriver n'importe ou même en roulant. Et tu sera la énième personne à qui ça arrive.
Quand on détecte une panne on la résout pour avancer, il est clair que dans ton cas la cause correspondait aux symptômes.
Maintenant l'historique de la voiture seul toi le connais, nul part tu n'as mentionné que tu avais déjà remplacé un injecteur l'année dernière par de la came d'ebay.

fredgui56

Message par fredgui56 »

+1 avec toi remington, si elle a déjà bloqué, elle bloquera et dans un premier temps tu plafonnera à 2000trm ou alors du jour au lendemain tu ne demarera plus.

Lorsque tu veux de l'aide sur un forum, il serait bien de donner tous les détails de ce que tu as déjà fait comme l'injecteur. Ensuite il faut accepter les conseils des forumeurs ou sinon tu ne demande pas d'aide.

Là limite, tu reproche le fait que l'on t'ai dit de changer la pompe additionnelle alors que toi même tu nous as dis que qu'elle était bloquée.

Donc si à l'avenir tu as un soucis, n'hésite pas à ne PAS demander ici vu que l'on dit des conneries, Enfin c'est comme ça que je le prends

cedbugey

Message par cedbugey »

Je suis d'accord il faut donner toutes les infos en cas de panne ...

La propreté du filtre a GO est aussi très importante ,
ça fait partie du premier truc a changer .
Malheureusement l'entretien n'est pas toujours bien fait sur ce filtre  !

J'ai une question pour les experts du forum

Faut il changer la prépompe en préventif pour etre sur de ne pas tomber en panne ?

J'ai une 330 d de 2000 avec 346000 km et elle est d'origine

Merci
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »