Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Xavier_

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Bonne idée pour la batterie...

Je fais ça cette nuit.

Pour ma conso... Je roule comme un daron ! :)
D'ailleurs j'ai jamais dépassé le 130 avec celle-là.
Ça tient surtout au fait que je veux d'abord renouveler tous les fluides avant de lui faire jouer les fauves en rut.
Mais aussi... Je suis en mode daron... Quoiqu'il arrive...  Un jour l'autobahn, peut-être, ou même le club classique du Mans ( on m'a parlé de ça).
Pour résumer, ce qui me saoule avec ma 525 TD de 93 c'est qu'elle peut pas l'faire... 115 ch. pour 1500 Kg
Je me sens mieux dans une voiture qui peut l'faire, même si honnêtement... À part un dépassement tous les deux jours sur réseau secondaire... Je ne fais rien de terriblement sexy.

Une fois je suis descendu à Bordeaux avec la TDS fraîchement refaite à l'avant, ( amortos + disques et plaquettes).
À 190 ( compteur) en côte j'ai commencé à calmer le jeu. Mais ce jour là j'aurais pu perdre mon permis. J'ai eu de la chance. Je ne compte pas avoir la même chance deux fois.

Et puis j'ai une instabilité sur le train avant qui empêcherait de se lancer dans ce genre d'aventure avec la 730.
Mais bon, ça sera réglé un jour ou l'autre...
Je vais aller faire mon Steeve Mac Queen un de ces jours. ^_^

Un truc amusant autour du Mans. Certaines portions de route près du circuit semblent servir de temps en temps, à voir les aménagements des bas-côtés. Je prendrai des photos un jour ou l'autre.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Image

Image

Voilà, je refuse de croire que BMW a fourni un gloubiboulga de fils sans connecteur...
Quand je vois la différence avec mes E34...
Tain je vais bien m'amuser pour remettre ce connecteur.

Et ça c'est ma fesse droite... Un peu griffée... Là c'est moi.
Image

Nick740

Message par Nick740 »

Hmmm la belle salade de fils :p
Et les dominos. Tu as le full package, félicitations :chris:  
Image

Xavier_

Message par Xavier_ »

J'ai senti tout de suite que cet autoradio était monté à l'arrach'...
D'ailleurs je ne l'utilise pas.
Et puis depuis ce matin il est démonté.

Le sagouin qui a coupé le connecteur mérite la peine de mort !
Ça coûte 20 euros au prix fort un connecteur-adaptateur tout propre.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Xavier_ a écrit :Bonne idée pour la batterie...

Je fais ça cette nuit.

Pour ma conso... Je roule comme un daron ! :)
D'ailleurs j'ai jamais dépassé le 130 avec celle-là.
Ça tient surtout au fait que je veux d'abord renouveler tous les fluides avant de lui faire jouer les fauves en rut.
Mais aussi... Je suis en mode daron... Quoiqu'il arrive...  Un jour l'autobahn, peut-être, ou même le club classique du Mans ( on m'a parlé de ça).
Pour résumer, ce qui me saoule avec ma 525 TD de 93 c'est qu'elle peut pas l'faire... 115 ch. pour 1500 Kg
Je me sens mieux dans une voiture qui peut l'faire, même si honnêtement... À part un dépassement tous les deux jours sur réseau secondaire... Je ne fais rien de terriblement sexy.

Une fois je suis descendu à Bordeaux avec la TDS fraîchement refaite à l'avant, ( amortos + disques et plaquettes).
À 190 ( compteur) en côte j'ai commencé à calmer le jeu. Mais ce jour là j'aurais pu perdre mon permis. J'ai eu de la chance. Je ne compte pas avoir la même chance deux fois.

Et puis j'ai une instabilité sur le train avant qui empêcherait de se lancer dans ce genre d'aventure avec la 730.
Mais bon, ça sera réglé un jour ou l'autre...
Je vais aller faire mon Steeve Mac Queen un de ces jours. ^_^

Un truc amusant autour du Mans. Certaines portions de route près du circuit semblent servir de temps en temps, à voir les aménagements des bas-côtés. Je prendrai des photos un jour ou l'autre.

disons , que c'est lourd en dessous de 2500 trs   , après le chant du 6  est tout autre .

il y avait eu une discussion sur le fait de décrasser un peu les soupapes , pas en roulant sur autobahn  , mais tirer un peu un rapport de temps en temps  ,   j'ai fumé comme un diesel une fois  , mais le moteur c'est senti mieux après ...  et je lui colle aussi  du produit nettoyant injecteurs  depuis un moment ,  elle démarre mieux , et le moteur est moins " poussif "  ....
après , c'est vrai que 130 , c'est juste là où le moteur commence à se sentir bien , c'est un peu  rallant :unsure:
mais 130  à  2500/3000   ça ne l'abime pas :rolleyes:
Image

Xavier_

Message par Xavier_ »

En effet, c'est dans le manuel d'entretien.

Quand on a roulé un moment dans les bouchons par exemple, il convient de pousser un peu à 3000 tours minimum pendant plusieurs kilomètres pour permettre au moteur de respirer normalement.

:)

J'ai beaucoup aimé cette phrase. Mais 3000 tours pour faire respirer le moteur ce n'est pas comme avoir une conduite sportive à chaque sortie de rond point.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Démarrage ce matin, donc ultra-froid ( au garage mais pas chauffé, car non-attenant et sans isolation)

Mes afficheurs sont là, et même mis à jour par rapport à hier. ( mon dernier voyage faisait juste 5 km et j'ai remarqué que ça revient après 10 km environ)

Je viens quand même de débrancher la cosse du négatif et de mettre la batterie en charge.
D'une pierre deux coup.

J'ai trouvé mes freins bizarres, pédale hyper dure. J'ai lu dans un autre sujet une méthode pour déterminer si l'assistance est HS ou pas.
Je vais essayer de retrouver ces messages.

Xavier_

Message par Xavier_ »

À propos de ma vidange de Liquide De Refroidissement.

J'ai trouvé ça : http://www.dllub.com/liquide-de-refroidissement-universel-vert-100-organique/268-liquide-refroidissement-vert-glysantin-g48-30c.html#/conditionnement-5-litres

Sur une 730i, le manuel d'entretien annonce 12 litres de contenance.
Je me demande s'il ne faut pas prévoir un nettoyage du circuit quand on passe à ce genre de produit. ( Glysantin)

Quoiqu'il en soit ça semble revenir moins cher de l'acheter déjà dilué que concentré par conditionnement de 1,5L.
Je n'ai pas trouvé de conditionnement supérieur pour la version concentrée. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé une enseigne qui le vende en rayon, uniquement VPC.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Sur le premier forum où j'étais inscrit j'ai trouvé que la panne des essuie-glace pouvait venir elle aussi des condos chimiques qui ont trop vieilli.

Ça commence à faire une grosse concentration de problèmes qui peuvent venir de là...

Je cherche la liste de ces condos.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Visiblement, pour les essuie-glace, qui font partie de l'équipement de carrosserie, c'est plutôt dans le boîtier ZKE que ça se passe. Ce boîtier est sous la banquette arrière.

Je vais aller le localiser et l'identifier avec mon VIN.
J'en ai un de rechange qui me vient d'une E34 de 93.

Je croise les doigts.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »