Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Rem a écrit :[...] le sabre, il est souvent coupable dans les défauts de ventilation et/ou de chauffage sur les E32.
 
[...] J'ai pas mal galéré aussi avec mes batteries, [...] En fait ça change beaucoup, mais je ne sais pas l'expliquer!
Je vais aller aiguiser ce sabre ^_^
Et pour la batterie, comme c'est une marque bidon je vais me payer un modèle recommandé par BM.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Selon le manuel j'ai besoin d'une batterie de 75 Amp./h au minimum.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

je regarderai sur ma commande demain ,  pour cette histoire de fiche  ( branchée ou pas )
 
là le chat dort sur la 7  , c'est son lit :rolleyes:  -_- ... ;)
 
edit ( piaf)  : 90 AH chez bibi .
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

patgtr91 a écrit :là le chat dort sur la 7  , c'est son lit :rolleyes:  -_- ... ;)
Roooh !
Tu lui as coupé les griffes ?

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par bumper »

Xavier_ a écrit :Selon le manuel j'ai besoin d'une batterie de 75 Amp./h au minimum.
Salut
 
75A c'est trop juste ,avec toute cette electronique embarquée ,moi je met du 100A.
 
Le sabre des premieres series est fragile ,j'avais réparé le mien ,mais il a relaché
 
et depuis que j'en ai mis un neuf ,je n'ai plus de probleme
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

Xavier_ a écrit :Roooh !
Tu lui as coupé les griffes ?
 
non , mais il a sa housse de couette , sa sortie de bain  aussi :top:
 
disons que la 7  est protégée de la poussière  et des griffes du matou :flowers:  un vrai nid douillé :) ... 
 
il me la raye  , je lui raye les fesses , c'est le deal :lol: ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Bon. La première fois que j'ai mesuré la tension de cette batterie elle était à 11,7V je crois.
Pas loin en tout cas.

Donc elle a souffert, et est probablement sulfatée. Comme je ne sais pas l'âge qu'elle a...
Elle va prendre sa retraite.

Il m'a fallu me replonger un peu dans la doc mais c'est bien ça qui m'est arrivé.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Pour mémo, je mets ici un lien qui me servira plus tard. :P

Réparation de l'accoudoir:
http://www.nmia.com/~dgnrg/page_34.htm

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Eh bin ça y est !
Mémère a sa nouvelle batterie.
Une Fulmen taille L5 800A/95AH. J'avais peur que la banquette coince mais comme vous êtes plusieurs à rouler avec 95 ou 100 A/h, c'est forcément du L5.

J'aurais bien pris une BOSCH mais chez Euromaster ils sont incapables de sélectionner un produit en dehors du choix établi par logiciel pour un modèle de voiture donné.
Un jour il faudra une grande déconnexion généralisée. Sinon l'humanité est foutue. Il faudra que nous trouvions une solution parallèle pour continuer à nous retrouver ensemble, du côté solidaire de la force.
En plus ils n'avaient rien en stock.


Je n'ai pas encore récupéré mes compteurs aux contacts pré-allumage. En revanche je crois avoir résolu un problème que je pense avoir évoqué dans les premières pages, à savoir le léger manque de pêche au lancement du véhicule. Que ce soit en première ou en marche arrière.
La voiture avait envie de caler. On dirait que ça a disparu. J'en saurais plus demain, à froid.


Il m'est arrivé un truc bizarre en revenant. Au démarrage, j'avais l'aiguille de jauge sur 25.
D'habitude je refais déjà le plein mais là je me suis dis que je le ferai vendredi. J'ai bien fait, ça m'a permis de voir un truc bizarre.
Au démarrage : autonomie 225 km.

Sur la route ma jauge a commencé à baisser beaucoup.
Voilà le résultat une fois rentré, après 40 bornes.

Image
Mon aiguille indique une conso de 25 litres environ. L'OdB dit 11.7L/100. Et le trajet est de 40 km.
Pour rappel cette conso moyenne ne connaît que ce trajet de 40 km puisque je viens de changer la batterie.

Je rappelle aussi que c'est le combiné d'instruments d'une 750 V12 BVA.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Un truc que je n'ai jamais fait c'est de graisser les cosses d'une batterie.

On peut utiliser n'importe quelle graisse ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités