Y a qu'à voir les prix en occasion pour s'en rendre compte, la moindre épave est maintenant mise en vente à prix d'orr2087 a écrit :Ouais les E30 ça commence à devenir une vraie ancienne![]()
Une 323I E30 En Sortie De Grange
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4700
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
C'est clair que ça devient du grand n'importe quoi, la E30 est passée directement de la case "creux de la vague" à "collector en puissance à acheter d'urgence peu importe l'état et le prix". Les gars, si ça avait été une 2002 ou une 323i E21, pour justifier d'un prix fort, il fallait que le moteur ai été refait, et/ou que la carrosserie soit refaite, l'intérieur nikel, les silentblocs de trains changés... bref vendre une auto de 30 ans et plus autour des 5 à 6000 euros mais c'était justifié. Là t'as une E30, pour peu que ce soit un six cylindres, tu affiches ça à 6000 dans son jus, peinture à refaire (quelques pocs...hum), trains roulants d'origine, moteur d'origine. allez on y va, et ça se vend.

C'est du grand n'importe quoi, le jour où ça va retomber comme un soufflet, j'irai pas plaindre ceux qui ont acheté plein pot des caisses qui - certes vieillisent bien - ont plus de trente ans et toute d'origine...
Voici les photos de la rénovation des jantes de la 323i :

On notera deux choses, la jante est surtout peinte d'origine en noir, recouverte de gris sur la partie visible uniquement, la couche est plutôt mince. Bon les jantes en 5,5 de large fabriquées la 41ème semaine de 1982, c'est le petit détail.

Et hop !

En détail...

Et la voici fraichement chaussée de ses quatre Continental neufs.




Donc oui en fin d'année 1982, on pouvait dépenser plus de 100 000frs de l'époque (33 000 euros de 2015 tout de même !
) pour avoir le haut de gamme de la nouvelle série 3, à ce prix, quatre jante tôle, pas de rétro à droite, pas de centralisation, pas de direction assistée, pas d'ABS, rien à part un moteur très très très addictif. Je viens d'arriver à 3000km parcourus depuis deux mois avec une moyennes des pleins 9,9 à 10,2l/100km. Bientôt 144 000km et un beau voyage en Suisse se profile.
La seule chose qui m'est désagréable ce sont ces sièges franchement pourris avec les ressorts et le crin de cheval (ou assimilé), j'espère un jour trouver deux Recaro qu'un sellier garnira de tissu beige, parce que le confort est nul sur longue distance et le maintient latéral est similaire à ma 1602, c'est à dire inexistant.
Pour le reste... quel moteur... quelle vélocité... quelle nervosité... quelle motricité... quelle légèreté...quelle sonorité...

Cette auto je l'ai longuement désiré, cherché, mais qu'est ce qu'elle me le rend bien...
C'est du grand n'importe quoi, le jour où ça va retomber comme un soufflet, j'irai pas plaindre ceux qui ont acheté plein pot des caisses qui - certes vieillisent bien - ont plus de trente ans et toute d'origine...
Voici les photos de la rénovation des jantes de la 323i :

On notera deux choses, la jante est surtout peinte d'origine en noir, recouverte de gris sur la partie visible uniquement, la couche est plutôt mince. Bon les jantes en 5,5 de large fabriquées la 41ème semaine de 1982, c'est le petit détail.

Et hop !

En détail...

Et la voici fraichement chaussée de ses quatre Continental neufs.




Donc oui en fin d'année 1982, on pouvait dépenser plus de 100 000frs de l'époque (33 000 euros de 2015 tout de même !
La seule chose qui m'est désagréable ce sont ces sièges franchement pourris avec les ressorts et le crin de cheval (ou assimilé), j'espère un jour trouver deux Recaro qu'un sellier garnira de tissu beige, parce que le confort est nul sur longue distance et le maintient latéral est similaire à ma 1602, c'est à dire inexistant.
Pour le reste... quel moteur... quelle vélocité... quelle nervosité... quelle motricité... quelle légèreté...quelle sonorité...
Cette auto je l'ai longuement désiré, cherché, mais qu'est ce qu'elle me le rend bien...
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
très jolie exemplaire. la 323i j'aime bien en e30. je garde un très bon souvenir de ma Baur quand elle roulait.
pour en revenir aux prix des e30 affiché. c'est valable pour toutes les sportives des années 80's. c'est passé de pas grand chose a 10.000 euros...il n'y a pas si longtemps on démontaient les e30 pour pièces...même une 323i; le moteur est encore là...
.en anciennes pas trop ancienne je voulais une petite 205 gti et un spider Renault dans mon garage. la première se vend a 5000 euros dans un état très moyen et la deuxième a presque doublé sont prix...j’achète plus rien...la boulimie automobile est fini... 
pour en revenir aux prix des e30 affiché. c'est valable pour toutes les sportives des années 80's. c'est passé de pas grand chose a 10.000 euros...il n'y a pas si longtemps on démontaient les e30 pour pièces...même une 323i; le moteur est encore là...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Ca fait cher effectivement quand tu vois qu'à l'époque une BX 16 TRS était à moins de 60 000Fr. C'est pas le même moteur ni la même cible on est d'accord, mais l'équipement était bien plus riche de série. Et ca laisse un peu de marge pour quelques options 
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Tu possèdes un bien bel exemplaire de ce que j'aime, càd une voiture dans son état d'origine
Pour en revenir à :
C'est du grand n'importe quoi, le jour où ça va retomber comme un soufflet, j'irai pas plaindre ceux qui ont acheté plein pot des caisses qui - certes vieillisent bien - ont plus de trente ans et toute d'origine...
Pensez vous que les prix redescendront un jour, perso vraiment septique. La hausse des prix dans les anciennes se retrouvent à tous niveaux. Il y a une dizaine d'années, on trouvait des anciennes à 500€ (à retaper)aujourd'hui, il en faut 1500 et plus.(toute marque confondue/modèle)
Pour en revenir à :
C'est du grand n'importe quoi, le jour où ça va retomber comme un soufflet, j'irai pas plaindre ceux qui ont acheté plein pot des caisses qui - certes vieillisent bien - ont plus de trente ans et toute d'origine...
Pensez vous que les prix redescendront un jour, perso vraiment septique. La hausse des prix dans les anciennes se retrouvent à tous niveaux. Il y a une dizaine d'années, on trouvait des anciennes à 500€ (à retaper)aujourd'hui, il en faut 1500 et plus.(toute marque confondue/modèle)
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
oui, tout monte, c'est n'importe quoi 
-
En lignetuomas
- Membre du club

- Messages : 17627
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Ils redescendront en flèche pour les autos sans réel intérêt lorsque les gouvernements interdiront la circulation aux véhicules de plus de 30 ans et/ou imposeront des contraintes drastiques (sorties sur circuit le week end, etc).
Mais pour de belles autos à fort potentiel de collection, c'est mal parti en effet
Mais pour de belles autos à fort potentiel de collection, c'est mal parti en effet
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2580
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Elle est vraiment trop belle 
C'est dingue la pauvreté des équipements pour le modèle phare de l'époque mais le principal est bien sous le capot
Le marché actuel du vintage est délirant, plus je regarde les annonces et m'aperçois que vouloir me faire plaisir devient inaccessible
Certaines annonces sont complètement délirantes par le prix et l'état des caisses.
Étant parisien, je vais attendre dés le 1er Juillet, l'interdiction de rouler la semaine pour les véhicule antérieurs à 1997 pour voir si les prix vont devenir abordables
C'est dingue la pauvreté des équipements pour le modèle phare de l'époque mais le principal est bien sous le capot
Le marché actuel du vintage est délirant, plus je regarde les annonces et m'aperçois que vouloir me faire plaisir devient inaccessible
Certaines annonces sont complètement délirantes par le prix et l'état des caisses.
Étant parisien, je vais attendre dés le 1er Juillet, l'interdiction de rouler la semaine pour les véhicule antérieurs à 1997 pour voir si les prix vont devenir abordables
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Magnifique ! Avec cette couleur de carrosserie, les jantes en tôle toutes neuves ressortent bien, bravo.
Reste plus que les amortisseurs neufs et elle va être parfaite !
Reste plus que les amortisseurs neufs et elle va être parfaite !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Très belle auto.
Pour ce qui est des prix un peu fous, je pense que les premiers responsables sont les acheteurs qui ne sont pas raisonnables et qui achètent à des prix pas forcément justifiés.
Et comme certains le disent, plus dure sera la chute.
Petit HS On
Je retrouve un peu le même phénomène en moto, moi qui en recherche une actuellement d'occasion.
Les décotes me paraissent pas réalistes.
Et quand on vous explique qu'une moto de 2004 est en passe de devenir une moto de collection, j'ai du mal à comprendre.
HS Off
Pour ce qui est des prix un peu fous, je pense que les premiers responsables sont les acheteurs qui ne sont pas raisonnables et qui achètent à des prix pas forcément justifiés.
Et comme certains le disent, plus dure sera la chute.
Petit HS On
Je retrouve un peu le même phénomène en moto, moi qui en recherche une actuellement d'occasion.
Les décotes me paraissent pas réalistes.
Et quand on vous explique qu'une moto de 2004 est en passe de devenir une moto de collection, j'ai du mal à comprendre.
HS Off
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités
