C'est clair que ça devient du grand n'importe quoi, la E30 est passée directement de la case "creux de la vague" à "collector en puissance à acheter d'urgence peu importe l'état et le prix". Les gars, si ça avait été une 2002 ou une 323i E21, pour justifier d'un prix fort, il fallait que le moteur ai été refait, et/ou que la carrosserie soit refaite, l'intérieur nikel, les silentblocs de trains changés... bref vendre une auto de 30 ans et plus autour des 5 à 6000 euros mais c'était justifié. Là t'as une E30, pour peu que ce soit un six cylindres, tu affiches ça à 6000 dans son jus, peinture à refaire (quelques pocs...hum), trains roulants d'origine, moteur d'origine. allez on y va, et ça se vend.

C'est du grand n'importe quoi, le jour où ça va retomber comme un soufflet, j'irai pas plaindre ceux qui ont acheté plein pot des caisses qui - certes vieillisent bien - ont plus de trente ans et toute d'origine...
Voici les photos de la rénovation des jantes de la 323i :

On notera deux choses, la jante est surtout peinte d'origine en noir, recouverte de gris sur la partie visible uniquement, la couche est plutôt mince. Bon les jantes en 5,5 de large fabriquées la 41ème semaine de 1982, c'est le petit détail.

Et hop !

En détail...

Et la voici fraichement chaussée de ses quatre Continental neufs.

Donc oui en fin d'année 1982, on pouvait dépenser plus de 100 000frs de l'époque (33 000 euros de 2015 tout de même !

) pour avoir le haut de gamme de la nouvelle série 3, à ce prix, quatre jante tôle, pas de rétro à droite, pas de centralisation, pas de direction assistée, pas d'ABS, rien à part un moteur très très
très addictif. Je viens d'arriver à 3000km parcourus depuis deux mois avec une moyennes des pleins 9,9 à 10,2l/100km. Bientôt 144 000km et un beau voyage en Suisse se profile.
La seule chose qui m'est désagréable ce sont ces sièges franchement pourris avec les ressorts et le crin de cheval (ou assimilé), j'espère un jour trouver deux Recaro qu'un sellier garnira de tissu beige, parce que le confort est nul sur longue distance et le maintient latéral est similaire à ma 1602, c'est à dire inexistant.
Pour le reste... quel moteur... quelle vélocité... quelle nervosité... quelle motricité... quelle légèreté...quelle sonorité...

Cette auto je l'ai longuement désiré, cherché, mais qu'est ce qu'elle me le rend bien...