Un jour j'aurai le temps d'en faire autant avec la mienne...
Une 323I E30 En Sortie De Grange
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Ce que c'est beau !
Un jour j'aurai le temps d'en faire autant avec la mienne...
Un jour j'aurai le temps d'en faire autant avec la mienne...
-
louis2lac
- Messages : 54
- Inscription : mer. juin 03, 2015 4:20 pm
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
charlie-AMK a écrit :Donc oui en fin d'année 1982, on pouvait dépenser plus de 100 000frs de l'époque (33 000 euros de 2015 tout de même !) pour avoir le haut de gamme de la nouvelle série 3, à ce prix, quatre jante tôle, pas de rétro à droite, pas de centralisation, pas de direction assistée, pas d'ABS, rien à part un moteur très très très addictif. Je viens d'arriver à 3000km parcourus depuis deux mois avec une moyennes des pleins 9,9 à 10,2l/100km. Bientôt 144 000km et un beau voyage en Suisse se profile.
Comme tu le sais, j'ai moi aussi une 323i E30, en 139cv. Sur 13 000 km (et en tirant beaucoup dedans !), mais ma conso moyenne est de 8,4L (ce qui est une bonne surprise). C'est moi qui consomme peu ou toi qui consomme beaucoup ?
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Superbe...je me réjouis donc de voir cette voiture ce week-end 
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Bonsoir messieurs,
Pourquoi ne roule-t-elle plus ta 323i baur Cyril ?
Tiens c'est marrant, ça me tentait bien également il y a 8-10 ans une 205 GTi, une 1,6l première génération, j'avais pas été convaincu par la finition et les rossignols, quand je vois les tarifs aujourd'hui...
Stefi, tout est bien résumé, ils te vendaient un moteur et rien de plus !
Pour les amortisseurs, je verrai ça l'automne prochain, elle reste saine à conduire. Je viens de remplacer les bougies et la bobine d'allumage, cette dernière avait 32 ans.
Pour les prix, tout le monde est responsable, d'un coté ceux qui prennent la cote maxi pour une auto en état correct mais sans plus, de l'autre des acheteurs qui achètent tout et n'importe quoi... c'est global, dans la vieille moto de 70 ans et plus, les gars font monter les tarifs, résultat y'en a qui ne sortent plus, la peur du vol, de la casse, de la chute... et dans les objets, les plaques émaillées, les bidons d'huile vides....
Happyken, j'aimerai en faire plus mais le temps me manque et j'ai surtout mieux à faire bien souvent.
Louis, ben je trouvais que 10 litres c'était bien, 8,4l ça fait vraiment peu, même en 325i je n'ai pas cette conso.
j'ai pas spécialement le pied lourd pour autant.
Swiss02, j'espère bien avoir une belle météo pour faire une photo avec la montagne en arrière plan, c'est pas chose courante pour moi
;-)
Pourquoi ne roule-t-elle plus ta 323i baur Cyril ?
Tiens c'est marrant, ça me tentait bien également il y a 8-10 ans une 205 GTi, une 1,6l première génération, j'avais pas été convaincu par la finition et les rossignols, quand je vois les tarifs aujourd'hui...
Stefi, tout est bien résumé, ils te vendaient un moteur et rien de plus !
Pour les amortisseurs, je verrai ça l'automne prochain, elle reste saine à conduire. Je viens de remplacer les bougies et la bobine d'allumage, cette dernière avait 32 ans.
Pour les prix, tout le monde est responsable, d'un coté ceux qui prennent la cote maxi pour une auto en état correct mais sans plus, de l'autre des acheteurs qui achètent tout et n'importe quoi... c'est global, dans la vieille moto de 70 ans et plus, les gars font monter les tarifs, résultat y'en a qui ne sortent plus, la peur du vol, de la casse, de la chute... et dans les objets, les plaques émaillées, les bidons d'huile vides....
Happyken, j'aimerai en faire plus mais le temps me manque et j'ai surtout mieux à faire bien souvent.
Louis, ben je trouvais que 10 litres c'était bien, 8,4l ça fait vraiment peu, même en 325i je n'ai pas cette conso.
j'ai pas spécialement le pied lourd pour autant.
Swiss02, j'espère bien avoir une belle météo pour faire une photo avec la montagne en arrière plan, c'est pas chose courante pour moi
;-)
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Salut !
J'apprécie ta volonté de la laisser comme à l’origine, alors pourquoi vouloir y mettre des Recaro ? :p
Maintenant faudrait arrêter de jouer aux bisounours... Qui ici, lors qu'il va vendre son auto, pour acheter un bien immo ou autre, la proposera au prix d'il y a dix ans ?
J'apprécie ta volonté de la laisser comme à l’origine, alors pourquoi vouloir y mettre des Recaro ? :p
Oui tout monte...Wutch a écrit :oui, tout monte, c'est n'importe quoi![]()
Maintenant faudrait arrêter de jouer aux bisounours... Qui ici, lors qu'il va vendre son auto, pour acheter un bien immo ou autre, la proposera au prix d'il y a dix ans ?
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Très sympa ton sujet... Et quelle belle remise en état !
J'adore ce côté dépouillé mais efficace des premières 323 : comme tu le dis c'est tourné exclusivement vers le plaisir. Le confort c'était pour la e28 ou la e24 ;-)
J'adore ce côté dépouillé mais efficace des premières 323 : comme tu le dis c'est tourné exclusivement vers le plaisir. Le confort c'était pour la e28 ou la e24 ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Salut Olivier,r2087 a écrit :Salut !
J'apprécie ta volonté de la laisser comme à l’origine, alors pourquoi vouloir y mettre des Recaro ? :p
Et bien parce que les sièges à ressorts comme la e21, c'est juste infecte en terme de confort, surtout après 2022km dans le week end pour faire une visite en Suisse.
RAS autrement, ça s'est super bien passé, une belle météo, de jolies petites routes de montagne, de très belles autos sur place et un super accueil sur place, merci Swiss02 ! L'occasion de rencontrer Luc525iX et Tuomas également.
La 323i roule de mieux en mieux, ceux qui l'ont essayé en arrivent à la même comparaison, c'est une sorte de 318is à six cylindres, pas aussi puissant que la 325i mais le moteur est vif et la voiture légère.
elle a semblée un peu fadasse après avoir eu le privilège d'essayer la 1M et la Fiat 412, mais oui, définitivement il lui faut une paire de gros Recaros.
Un vrai chameau pour rentrer, Poligny (39) - Vernon (27) sans refaire le plein d'essence, 8,8l avec un rythme à +20/30km/h compteur.
145 900Km, le cap des 150 000km arrive un peu trop vite...
Je posterai quelques photos ce week end dès que j'aurai un ordinateur à proximité.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Et voici quelques illustrations :

La Suisse, ses petits villages, ses petites routes...

Et des petits cols à monter et descendre, celui de Saint Cergue notamment.


La vraie photo du touriste de base
Parce que bon, des sapins et de la neige, en bord de mer, nous n'y sommes point habitués.


525iX touring avec double toit ouvrant, combien en reste-t-il en 2016 ?




Et qui dit automobile dit garage...

En voici un très court extrait, forum public et internet oblige. En ressortant de cet endroit chronophage où l'on est capable d'en oublier que l'on a femme et enfant, magique, on se dit que finalement on est on ne peut plus raisonnable.

La Suisse, ses petits villages, ses petites routes...

Et des petits cols à monter et descendre, celui de Saint Cergue notamment.


La vraie photo du touriste de base
Parce que bon, des sapins et de la neige, en bord de mer, nous n'y sommes point habitués.


525iX touring avec double toit ouvrant, combien en reste-t-il en 2016 ?




Et qui dit automobile dit garage...

En voici un très court extrait, forum public et internet oblige. En ressortant de cet endroit chronophage où l'on est capable d'en oublier que l'on a femme et enfant, magique, on se dit que finalement on est on ne peut plus raisonnable.
- storm11300
- Membre du club

- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Hello Charlie 
Ben je vois que tu as bien profité de ton voyage, mon ami
Merci pour les photos (et merci à Swiss02, si je reconnais bien le "garage"
et, la "petite voiture grise au fond"...
)
Bonne journée à toi mon ami
Georges
Ben je vois que tu as bien profité de ton voyage, mon ami
Merci pour les photos (et merci à Swiss02, si je reconnais bien le "garage"
Bonne journée à toi mon ami
Georges
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Ah il y avait vraiment une Ferrari ! Je croyais dans le blog de la Z3M Coupé grise de Swiss02 qu'on parlait de sa 850Ci :-)))
Belles photos ! La 323i est gâtée dans ce décors montagneux
Belles photos ! La 323i est gâtée dans ce décors montagneux
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Skyce et 12 invités
