Une 323I E30 En Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
happyken

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par happyken »

Ce que c'est beau !  :wub:  :wub: 
Un jour j'aurai le temps d'en faire autant avec la mienne... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

louis2lac

Message par louis2lac »

charlie-AMK a écrit :Donc oui en fin d'année 1982, on pouvait dépenser plus de 100 000frs de l'époque (33 000 euros de 2015 tout de même ! :ninja: ) pour avoir le haut de gamme de la nouvelle série 3, à ce prix, quatre jante tôle, pas de rétro à droite, pas de centralisation, pas de direction assistée, pas d'ABS, rien à part un moteur très très très addictif. Je viens d'arriver à 3000km parcourus depuis deux mois avec une moyennes des pleins 9,9 à 10,2l/100km. Bientôt 144 000km et un beau voyage en Suisse se profile.

Comme tu le sais, j'ai moi aussi une 323i E30, en 139cv. Sur 13 000 km (et en tirant beaucoup dedans !), mais ma conso moyenne est de 8,4L (ce qui est une bonne surprise). C'est moi qui consomme peu ou toi qui consomme beaucoup ?

Swiss02

Message par Swiss02 »

Superbe...je me réjouis donc de voir cette voiture ce week-end ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir messieurs,

Pourquoi ne roule-t-elle plus ta 323i baur Cyril ?
Tiens c'est marrant, ça me tentait bien également il y a 8-10 ans une 205 GTi, une 1,6l première génération, j'avais pas été convaincu par la finition et les rossignols, quand je vois les tarifs aujourd'hui...

Stefi, tout est bien résumé, ils te vendaient un moteur et rien de plus !

Pour les amortisseurs, je verrai ça l'automne prochain, elle reste saine à conduire. Je viens de remplacer les bougies et la bobine d'allumage, cette dernière avait 32 ans.

Pour les prix, tout le monde est responsable, d'un coté ceux qui prennent la cote maxi pour une auto en état correct mais sans plus, de l'autre des acheteurs qui achètent tout et n'importe quoi... c'est global, dans la vieille moto de 70 ans et plus, les gars font monter les tarifs, résultat y'en a qui ne sortent plus, la peur du vol, de la casse, de la chute... et dans les objets, les plaques émaillées, les bidons d'huile vides....

Happyken, j'aimerai en faire plus mais le temps me manque et j'ai surtout mieux à faire bien souvent.

Louis, ben je trouvais que 10 litres c'était bien, 8,4l ça fait vraiment peu, même en 325i je n'ai pas cette conso.
j'ai pas spécialement le pied lourd pour autant.

Swiss02, j'espère bien avoir une belle météo pour faire une photo avec la montagne en arrière plan, c'est pas chose courante pour moi
;-)
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'apprécie ta volonté de la laisser comme à l’origine, alors pourquoi vouloir y mettre des Recaro ? :p

Wutch a écrit :oui, tout monte, c'est n'importe quoi :(
Oui tout monte...

Maintenant faudrait arrêter de jouer aux bisounours... Qui ici, lors qu'il va vendre son auto, pour acheter un bien immo ou autre, la proposera au prix d'il y a dix ans ?  :ckdo:

abou

Message par abou »

Très sympa ton sujet... Et quelle belle remise en état !

J'adore ce côté dépouillé mais efficace des premières 323 : comme tu le dis c'est tourné exclusivement vers le plaisir. Le confort c'était pour la e28 ou la e24 ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

charlie-AMK

r2087 a écrit :Salut !

J'apprécie ta volonté de la laisser comme à l’origine, alors pourquoi vouloir y mettre des Recaro ? :p
Salut Olivier,

Et bien parce que les sièges à ressorts comme la e21, c'est juste infecte en terme de confort, surtout après 2022km dans le week end pour faire une visite en Suisse.

RAS autrement, ça s'est super bien passé, une belle météo, de jolies petites routes de montagne, de très belles autos sur place et un super accueil sur place, merci Swiss02 ! L'occasion de rencontrer Luc525iX et Tuomas également.

La 323i roule de mieux en mieux, ceux qui l'ont essayé en arrivent à la même comparaison, c'est une sorte de 318is à six cylindres, pas aussi puissant que la 325i mais le moteur est vif et la voiture légère.
elle a semblée un peu fadasse après avoir eu le privilège d'essayer la 1M et la Fiat 412, mais oui, définitivement il lui faut une paire de gros Recaros.

Un vrai chameau pour rentrer, Poligny (39) - Vernon (27) sans refaire le plein d'essence, 8,8l avec un rythme à +20/30km/h compteur.

145 900Km, le cap des 150 000km arrive un peu trop vite...

Je posterai quelques photos ce week end dès que j'aurai un ordinateur à proximité.
Image

charlie-AMK

Et voici quelques illustrations :
Image
La Suisse, ses petits villages, ses petites routes...

Image
Et des petits cols à monter et descendre, celui de Saint Cergue notamment.

Image

Image
La vraie photo du touriste de base :ninja:
Parce que bon, des sapins et de la neige, en bord de mer, nous n'y sommes point habitués.

Image

Image
525iX touring avec double toit ouvrant, combien en reste-t-il en 2016 ?

Image

Image

Image

Image
Et qui dit automobile dit garage...

Image
En voici un très court extrait, forum public et internet oblige. En ressortant de cet endroit chronophage où l'on est capable d'en oublier que l'on a femme et enfant, magique, on se dit que finalement on est on ne peut plus raisonnable. :D
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Charlie :)

Ben je vois que tu as bien profité de ton voyage, mon ami :)

Merci pour les photos (et merci à Swiss02, si je reconnais bien le "garage" :whistling: :whistling: et, la "petite voiture grise au fond"... :stuart: :stuart: :whistling: :whistling: :whistling: )

Bonne journée à toi mon ami :)

Georges ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah il y avait vraiment une Ferrari ! Je croyais dans le blog de la Z3M Coupé grise de Swiss02 qu'on parlait de sa 850Ci :-)))
Belles photos ! La 323i est gâtée dans ce décors montagneux

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »