Alors voila comme indiqué dans ma présentation, ça fait un peu plus d'un an que je roule tout les jours avec une e30 316 phase 1 moteur M10 a carbu et franchement tout se passait bien !
plus je la restaurais et mieux elle roulait ( si si je vous jure).
Malheureusement ça fait quelques jours qu'elle semble tourner sur 3 pattes au ralenti ( elle fait " broum broum broum broum...." en rythme tout en puant l'essence) le moteur tremble, bref elle tourne pas rond...
ça fait un petit moment que je parcours votre forum tout en apprenant comment entretenir nos chère mèmère donc j'ai essayé de préparer le terrain en faisant les vérifications d'usage ( mais je compte sur vous pour me dire si j'en ai oublié)
J'ai changé :
- toutes les durites a dépressions
- les joints de la pipe d'admission
- les joints du carbu ( j'en ai profité pour le nettoyer ) ( la semelle de carbu est neuve )
- le reniflard d'huile
- l'allumage ( cable HT bobine, tete, doigt allumeur)
j'ai vérifié :
- les bougies ( neuves d'un mois), elles sont toutes les 4 couleurs chocolat au lait sèche et sans décoloration, manque de matière ou autre.
- j'ai essayé plusieurs jeux de cable de bougie ( les miens sont neufs mais on sait jamais)
- j'ai pris les compressions : 10 bars partout ( comme dit dans la rta)
- elle a aucune perte de puissance
- elle ne fume pas ( notez que moi non plus

- elle ne consomme pas d'huile ou de LDR ( je vérifie tout le temps ( une sorte de toc))
- j'ai caler mon allumage en statique ( pas de lampe sous la main) mais problème toujours présent avec plus ou moins d'allumage.
Ce qui va etre fait :
- réglage du jeu des culbuteurs et calage de l'allumage le tout dans un garage que je connais bien.
Voila je pense que je n'ai rien oublié... pour ma part j'ai épuisé toute les mes cartes... pensez vous qu'un jeu de culbuteurs trop important puisse donner l'impression qu'elle ne tourne que sur 3 cylindres?
Oh j'ai oublié de préciser que lorsque que je retire les cable HT des bougie un a un le ralenti réagit et la voiture tremble un peu plus ( logique jusque la) mais lorsque je le fais au cylindre n:1 il n'y a aucun changement perceptible pourtant l'étincelle ce produit bien et la bougie est de la même couleur que les autres...
Je précise qu'a part ça, la voiture roule très bien et prend ses tours comme une grande!
Je suis perdu
