Suspension Piloté E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Messages : 185
Inscription : sam. oct. 04, 2008 4:52 pm
Localisation : tours

Re: Suspension Piloté E34

Message par jean jean »

Bonjour ,
Concernant la réfection des amortisseurs , Nagengast fait bien sûr les amortisseurs à correcteur d'assiette .
Pour ma part , j'ai déjà refait l'étanchéité de plusieurs amortisseurs arrières pilotés de M5 E34 , en remplaçant joint d'étanchéité et bague de guidage de tige .
Cà tient à condition que la tige ne soit ni piquée ni rayée , et je conseille de remplacer les ressorts et leurs semelles en caoutchouc , ainsi que les sphères si elles sont encore d'origine ( sans oublier soufflets et butées d'amortisseurs ) .
Les ressorts finissent par se déformer ( j'en ai même trouvé 2 avec spire du haut cassée ) ce qui fait travailler les tiges dans de mauvaises conditions et favorise les fuites . 
Quand aux sphères , si elles sont HS ( membrane déchirée ) , l'amortisseur étant plein d'huile sous pression , c'est la fuite d'amortisseur assurée .

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Suspension Piloté E34

Message par storm11300 »

Coucou Alex :)
 
Des news fraîches de ta titine?
Ça fait longtemps que tu n'est pas passé dans le coin mon ami.. j'espère que tout va bien ;)
 
Amitiés;
Georges :)
 
PS: au fait,réglée cette histoire de boitier avec la boite au States?

Avatar de l’utilisateur
wardlf
Membre du club
Membre du club
Messages : 111
Inscription : mer. oct. 02, 2013 4:21 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suspension Piloté E34

Message par wardlf »

jean jean a écrit :Bonjour ,
Concernant la réfection des amortisseurs , Nagengast fait bien sûr les amortisseurs à correcteur d'assiette .
Pour ma part , j'ai déjà refait l'étanchéité de plusieurs amortisseurs arrières pilotés de M5 E34 , en remplaçant joint d'étanchéité et bague de guidage de tige .
Cà tient à condition que la tige ne soit ni piquée ni rayée , et je conseille de remplacer les ressorts et leurs semelles en caoutchouc , ainsi que les sphères si elles sont encore d'origine ( sans oublier soufflets et butées d'amortisseurs ) .
Les ressorts finissent par se déformer ( j'en ai même trouvé 2 avec spire du haut cassée ) ce qui fait travailler les tiges dans de mauvaises conditions et favorise les fuites . 
Quand aux sphères , si elles sont HS ( membrane déchirée ) , l'amortisseur étant plein d'huile sous pression , c'est la fuite d'amortisseur assurée .
Bonjour jean jean, ce que tu écrits me semble être la logique même et correspond a mes idées. Bien sur le budget n'est pas le même mais la tranquillité est à ce prix. Mes sphères sont d'époque tout comme mes flexibles bref vieux.
Joints et baques de guidages??  D'accord mais de quelle provenance??  Je ne connais même pas la marque des amortisseurs alors comment et ou en acheter??
Je vais profiter du fait que tu parle de M5 tes ressorts sont des origines ou d'autres??  Dans la foulée tes silents-blocs sont d'origine ou autre choses???
Merci pour l'aide apportée a mes soucis! 

Avatar de l’utilisateur
jean jean
Messages : 185
Inscription : sam. oct. 04, 2008 4:52 pm
Localisation : tours

Re: Suspension Piloté E34

Message par jean jean »

wardlf a écrit :Bonjour jean jean, ce que tu écrits me semble être la logique même et correspond a mes idées. Bien sur le budget n'est pas le même mais la tranquillité est à ce prix. Mes sphères sont d'époque tout comme mes flexibles bref vieux.
Joints et baques de guidages??  D'accord mais de quelle provenance??  Je ne connais même pas la marque des amortisseurs alors comment et ou en acheter??
Je vais profiter du fait que tu parle de M5 tes ressorts sont des origines ou d'autres??  Dans la foulée tes silents-blocs sont d'origine ou autre choses???
Merci pour l'aide apportée a mes soucis! 
Bonjour ,
Pour les joints et bagues , il faut ouvrir un amortisseur et voir ce qu'il y a dans le porte joint .
Les fournitures se trouvent chez un distributeur de produits industriels ( Sefi par chez moi ) .
L'idéal c'est d'avoir un jeu de vieux amortisseurs d'avance pour faire l'opération .
Dans mon cas , j'ai du retailler la bague de guidage au tour à métaux car trop longue en dimensions standards ,
mais si cette bague n'est pas usée il n'y a pas besoin de la remplacer .
Si çà te semble compliqué , il vaut mieux confier la réfection à la société précédemment citée ou à toute autre entreprise spécialisée plus proche de chez toi , ou virer le tout et passer en combinés classiques sans correcteur .
Pour les ressorts , j'ai acheté sur le net et pour les silentblocs chez BMW , mais je n'ai pas de conseils à donner sur ce sujet .

Avatar de l’utilisateur
wardlf
Membre du club
Membre du club
Messages : 111
Inscription : mer. oct. 02, 2013 4:21 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suspension Piloté E34

Message par wardlf »

Hello, compliqué? Non ça me semble raisonnable comme boulot, as-tu une vue de ce genre de bague j'ai peur d'avoir un montage emboutis pour un correcteur d'assiette (simple)?? Evidement si tu parle de ça c'est que c'est un amortisseur démontable? Bonne idée que Sefi ou autre je n'y avais pas pensé, merci! Passé en classique heuuu de un pas trop envie (j'aime l'origine) de plus avec le contrôle technique de chez nous pas sur que ça passe!!
Quand au société par chez moi c'est raté surtout que je ne connait même pas la marque de ceux-ci, toi bien??
Encore merci pour tes conseils c'est super grâce aux fora j'avance dans mes information :top:

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Suspension Piloté E34

Message par Mike »

Hello,

Vous ne voudriez pas créer un sujet à part ? Parce que là vous squattez un peu le sujet...

Merci d'avance :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
wardlf
Membre du club
Membre du club
Messages : 111
Inscription : mer. oct. 02, 2013 4:21 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suspension Piloté E34

Message par wardlf »

Oups je ne m'étais même pas rendu compte que je squattais chez crazymac :oupsss: Toutes mes excuses.
Déplacer ?? Oui bien sur comment fait-on???
Merci d'avance, wardlf  :innocent:  

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Suspension Piloté E34

Message par Mike »

j'ai remis ici les messages, histoire de ne pas squatter le sujet initial.
Image

Avatar de l’utilisateur
wardlf
Membre du club
Membre du club
Messages : 111
Inscription : mer. oct. 02, 2013 4:21 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suspension Piloté E34

Message par wardlf »

Hello Mike, merci pour ton aide.
Il est vrais que comme ça les choses sont plus clairs!  :top:  :amen:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Suspension Piloté E34

Message par énix »

Un article sur la réparation de fuites sur des amortisseurs à correcteur d'assiette :
http://bmwe32.masscom.net/gavin/LAD_strut_rebuild.htm
 
Note : Ne pas confondre "amortisseurs à correcteur d'assiette" (qui n'agissent que sur la hauteur de caisse à l’arrière) et suspension pilotés (Systeme "EDC" chez BMW), qui agit sur les 4 amortisseurs et permet de modifier le comportement des amortisseurs en dynamique (Bien que ce système comprends également le correcteur d'assiette).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités