Bonjour ,
Concernant la réfection des amortisseurs , Nagengast fait bien sûr les amortisseurs à correcteur d'assiette .
Pour ma part , j'ai déjà refait l'étanchéité de plusieurs amortisseurs arrières pilotés de M5 E34 , en remplaçant joint d'étanchéité et bague de guidage de tige .
Cà tient à condition que la tige ne soit ni piquée ni rayée , et je conseille de remplacer les ressorts et leurs semelles en caoutchouc , ainsi que les sphères si elles sont encore d'origine ( sans oublier soufflets et butées d'amortisseurs ) .
Les ressorts finissent par se déformer ( j'en ai même trouvé 2 avec spire du haut cassée ) ce qui fait travailler les tiges dans de mauvaises conditions et favorise les fuites .
Quand aux sphères , si elles sont HS ( membrane déchirée ) , l'amortisseur étant plein d'huile sous pression , c'est la fuite d'amortisseur assurée .
Suspension Piloté E34
- jean jean
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Re: Suspension Piloté E34
Coucou Alex 
Des news fraîches de ta titine?
Ça fait longtemps que tu n'est pas passé dans le coin mon ami.. j'espère que tout va bien
Amitiés;
Georges
PS: au fait,réglée cette histoire de boitier avec la boite au States?

Des news fraîches de ta titine?
Ça fait longtemps que tu n'est pas passé dans le coin mon ami.. j'espère que tout va bien

Amitiés;
Georges

PS: au fait,réglée cette histoire de boitier avec la boite au States?
- wardlf
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Re: Suspension Piloté E34
Bonjour jean jean, ce que tu écrits me semble être la logique même et correspond a mes idées. Bien sur le budget n'est pas le même mais la tranquillité est à ce prix. Mes sphères sont d'époque tout comme mes flexibles bref vieux.jean jean a écrit :Bonjour ,
Concernant la réfection des amortisseurs , Nagengast fait bien sûr les amortisseurs à correcteur d'assiette .
Pour ma part , j'ai déjà refait l'étanchéité de plusieurs amortisseurs arrières pilotés de M5 E34 , en remplaçant joint d'étanchéité et bague de guidage de tige .
Cà tient à condition que la tige ne soit ni piquée ni rayée , et je conseille de remplacer les ressorts et leurs semelles en caoutchouc , ainsi que les sphères si elles sont encore d'origine ( sans oublier soufflets et butées d'amortisseurs ) .
Les ressorts finissent par se déformer ( j'en ai même trouvé 2 avec spire du haut cassée ) ce qui fait travailler les tiges dans de mauvaises conditions et favorise les fuites .
Quand aux sphères , si elles sont HS ( membrane déchirée ) , l'amortisseur étant plein d'huile sous pression , c'est la fuite d'amortisseur assurée .
Joints et baques de guidages?? D'accord mais de quelle provenance?? Je ne connais même pas la marque des amortisseurs alors comment et ou en acheter??
Je vais profiter du fait que tu parle de M5 tes ressorts sont des origines ou d'autres?? Dans la foulée tes silents-blocs sont d'origine ou autre choses???
Merci pour l'aide apportée a mes soucis!
- jean jean
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Re: Suspension Piloté E34
Bonjour ,wardlf a écrit :Bonjour jean jean, ce que tu écrits me semble être la logique même et correspond a mes idées. Bien sur le budget n'est pas le même mais la tranquillité est à ce prix. Mes sphères sont d'époque tout comme mes flexibles bref vieux.
Joints et baques de guidages?? D'accord mais de quelle provenance?? Je ne connais même pas la marque des amortisseurs alors comment et ou en acheter??
Je vais profiter du fait que tu parle de M5 tes ressorts sont des origines ou d'autres?? Dans la foulée tes silents-blocs sont d'origine ou autre choses???
Merci pour l'aide apportée a mes soucis!
Pour les joints et bagues , il faut ouvrir un amortisseur et voir ce qu'il y a dans le porte joint .
Les fournitures se trouvent chez un distributeur de produits industriels ( Sefi par chez moi ) .
L'idéal c'est d'avoir un jeu de vieux amortisseurs d'avance pour faire l'opération .
Dans mon cas , j'ai du retailler la bague de guidage au tour à métaux car trop longue en dimensions standards ,
mais si cette bague n'est pas usée il n'y a pas besoin de la remplacer .
Si çà te semble compliqué , il vaut mieux confier la réfection à la société précédemment citée ou à toute autre entreprise spécialisée plus proche de chez toi , ou virer le tout et passer en combinés classiques sans correcteur .
Pour les ressorts , j'ai acheté sur le net et pour les silentblocs chez BMW , mais je n'ai pas de conseils à donner sur ce sujet .
- wardlf
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Re: Suspension Piloté E34
Hello, compliqué? Non ça me semble raisonnable comme boulot, as-tu une vue de ce genre de bague j'ai peur d'avoir un montage emboutis pour un correcteur d'assiette (simple)?? Evidement si tu parle de ça c'est que c'est un amortisseur démontable? Bonne idée que Sefi ou autre je n'y avais pas pensé, merci! Passé en classique heuuu de un pas trop envie (j'aime l'origine) de plus avec le contrôle technique de chez nous pas sur que ça passe!!
Quand au société par chez moi c'est raté surtout que je ne connait même pas la marque de ceux-ci, toi bien??
Encore merci pour tes conseils c'est super grâce aux fora j'avance dans mes information
Quand au société par chez moi c'est raté surtout que je ne connait même pas la marque de ceux-ci, toi bien??
Encore merci pour tes conseils c'est super grâce aux fora j'avance dans mes information

- Mike
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Re: Suspension Piloté E34
Hello,
Vous ne voudriez pas créer un sujet à part ? Parce que là vous squattez un peu le sujet...
Merci d'avance
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Merci d'avance

- wardlf
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Re: Suspension Piloté E34
Oups je ne m'étais même pas rendu compte que je squattais chez crazymac
Toutes mes excuses.
Déplacer ?? Oui bien sur comment fait-on???
Merci d'avance, wardlf

Déplacer ?? Oui bien sur comment fait-on???
Merci d'avance, wardlf

- Mike
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Re: Suspension Piloté E34
j'ai remis ici les messages, histoire de ne pas squatter le sujet initial.
- wardlf
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Re: Suspension Piloté E34
Hello Mike, merci pour ton aide.
Il est vrais que comme ça les choses sont plus clairs!

Il est vrais que comme ça les choses sont plus clairs!


- énix
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Re: Suspension Piloté E34
Un article sur la réparation de fuites sur des amortisseurs à correcteur d'assiette :
http://bmwe32.masscom.net/gavin/LAD_strut_rebuild.htm
Note : Ne pas confondre "amortisseurs à correcteur d'assiette" (qui n'agissent que sur la hauteur de caisse à l’arrière) et suspension pilotés (Systeme "EDC" chez BMW), qui agit sur les 4 amortisseurs et permet de modifier le comportement des amortisseurs en dynamique (Bien que ce système comprends également le correcteur d'assiette).
http://bmwe32.masscom.net/gavin/LAD_strut_rebuild.htm
Note : Ne pas confondre "amortisseurs à correcteur d'assiette" (qui n'agissent que sur la hauteur de caisse à l’arrière) et suspension pilotés (Systeme "EDC" chez BMW), qui agit sur les 4 amortisseurs et permet de modifier le comportement des amortisseurs en dynamique (Bien que ce système comprends également le correcteur d'assiette).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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