Merci pour vos encouragements
Je pense que les fournisseurs de BMW sont différente suivant les modèles et suivant les pièces.
Sur les E32 et E34 que je connais le mieux, j'ai vu du lemföder (bras de chasse et de guidage) ainsi que du TRW (barre d'accouplement). Pour ma part, je suis convaincu que le fournisseur de BMW ne s'amuse pas à fabriquer deux modèles différents suivant la destination et que par conséquent les pièces sont identiques. Ca n'est peut-être pas une règle mais je n'ai pour le moment jamais été embetté lorsque j'ai acheté de la pièce de qualité. Et il ne faut pas croire que la pièce d'origine est infaillible : pour preuve, j'ai un amortisseur HS à 100'000 Km alors qu'il vient de chez BMW.
Pour les trains roulant, avec Lemföder, Moog ou TRW, je pense que la qualité est au rendez vous.
Concernant ma E32, j'ai noté une fermeté très légèrement supérieure dans les efforts extrêmes. Je n'ai changé que les silentblocs de chasse ; par conséquent il faut relativiser le jugement aux efforts encaissés par ces pièces. C'est assez difficile à décrire. Sur route en bon état, c'est un peu eux qui ont le rôle de couper la direction de la route et de faire que tu ais l'impression d'être déconnecté du bitume. Par rapport à mes silentblocs HS, j'ai gagné en confort. la conception de ces silentbloc fait que pour de petits amortissement, une quantité plus faible de caoutchouc suffit et agit. Il y a une zone de déformation plus tendre sur le silentbloc. Lorsque le silentbloc est HS, cette zone devient inexistante et par conséquent même sur autoroute le silentbloc travaille sur la zone plus dur. C'est pour cette raison que même avec un modèle pour 750, j'ai gagné en confort. Je ne saurais dire si par rapport à un modèle pour 730i, il y aurait eu une différence notable. Dans tous les cas la différence est faible. je le vois bien en ayant monté un modèle pour M5 touring sur ma E34. Absolument aucune comparaison possible avec du modèle circuit genre poweflex. Moi qui tient à mon confort mais qui aime attaquer occasionnellement, ce genre de produit correspond bien à mon usage. J'ai tendance à croire que la différence se situera principalement sur la longévité car le modèle de base, est mis à rude épreuve en cas de tôle ondulée ou de nid de poule.
En conclusion, je pense que tu peux prendre un modèle pour 750 sans problème, j'imagine mal que tu puisses être déçu.