Ma Caisse N’Accélère Pas !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Med22

Ma Caisse N’Accélère Pas !

Message par Med22 »

bonjour, j'ai changé le moteur de ma e36 318 tds compact, j'ai prix un nouveau moteur d'une autre compact tds même motorisation (m41) avec son faisceau, elle démarre parfaitement mais , ma voiture n’accélère pas malgré que j'ai tt vérifié ( installation, capteur PMH, pompe , injecteurs ...)
j'ai provoqué un avance au niveau de la pompe , et là, elle accélère et roule parfaitement,
mais si je refait le réglage de la pompe pour avoir un régime normal , elle n'accélère plus, 
qui peut m'aidez svp ?!!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Caisse N’Accélère Pas !

Message par Nico-R »

Salut,

Coté actuateur de pompe je ne sais pas si il ne faut pas l'appairer avec le calculateur moteur ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

si cela venait de là Nico le moteur ne démarrerai même pas je pense.

A mon avis il te faut faire un bon calage de la pompe.

Regarde la partie réglage sur ce tuto :

http://passionbmw.vraiforum.com/t36371-TUTO-DIESEL-R-glage-d-actuateur-de-Pompe-injection.htm

J'avais une pompe similaire sur un ancien moteur turbo D, j'ai toujours calé ma pompe de la sorte (à l'oreille et à la sensibilité de l'accélérateur) avec un très bon résultat, en tapant sur l'actuateur avec un maillet + cale en bois.

Quand le réglage est bon le moteur claque le moins possible, et il prend très vite des tour en manipulant l'accélérateur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

remington

Message par remington »

quelle avance as tu provoqué au niveau de la pompe, tu parles de l'actuateur ou de l'avance de pompe réellement?
Oui il faut appairer la pompe au calculateur, et oui ça peut démarrer sans accélérer justement. Mais en décalant ça fonctionne, donc je ne pense pas que ce soit ça dans ton cas.
Il suffit de vérifier les numéroe de la PI de l'ancien moteur, et celle du nouveau.

Vu ton problème je pense qu'il faut régler l'actuateur, quand il n'accélère pas il est trop bas (tro vers l'avant de la voiture) et quand tu l'as fait tourner vite (si c'est bien ça que tu as bougé) il était tout simplement trop haut (trop vers l'habitacle), il faut donc trouver le juste milieu, ça se joue au centième de mm, et si possible le mettre à la limite ou le moteur va prendre des tours : à fond côté habitacle tout en ayant un ralenti stable. C'est la que tu auras le plus de chevaux.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »