J'ai un bruit qui m’exaspère sur ma 530d E39 de 2000. Ce bruit est présent depuis au moins 50-60.000km et est toujours constant..
La voiture a passé plusieurs CT sans que quoi que ce soit ne soit détecté pouvant être en lien avec ce bruit..
Alors, lors de manœuvres (rentrer dans le box par exemple) ou au démarrage au stop ou au feu il y a un bruit métallique.
Un peu comme un vieux ressort qui couine. Je sais pas trop comment l'expliquer. Ce n'est pas un glong mais plus un bruit de ressort ou d'échappement mal fixé.
Plusieurs fois j'ai tenté de trouver la source de ce bruit, en vain..
Pendant un temps, j'ai penché pour un soucis au niveau de l'échappement.. Puis est venu le temps ou les précatas ont lâchés. Du coup, changement de ces derniers, donc la tresse n'est pas en cause.
Ensuite changement de tous les silent bloc de la ligne et du support de ligne (9 à 14 sur la photo), toujours pareil.

A noter que, voiture sur un pont, si on secoue la ligne, pas de couinement particulier.
Les plaquettes, disques etc, neufs.
Plusieurs silentbloc / bras changés, sans succès.
C'est vraiment galère car rouler avec ce bruit en été avec les vitre ouvertes c'est chiant.
Je me demande si ce n'est pas le bi-masse ou alors l'embrayage? Le bi-masse cause un peu quand on coupe le moteur mais ce n'est pas le même bruit.
Le bruit est présent en marche avant et arrière mais pas au dessus de 10-15kms. Uniquement au démarrage..
Des idées?!
Merci !