Salut.
J'ai une e30, rabaissée par l'ancien proprio. Trop rabaissée. Ça frotte sur les routes tordues en bas de chez moi, et je ne peux meme pas profiter de la fosse du boulot sous peine d'arracher mon carter d'huile sur le mamelon entourant la fosse.
Je voudrais donc soit revenir à l'origine, soit réhausser légèrement. Problème, je suis un novice total en mécanique, et j'aimerai savoir comment définir si le rabaissement est dû aux:
- ressorts
- amortisseurs
- deux?
Mais aussi comment savoir de combien est le rabaissement pour évaluer si je reviens à l'origine ou si je réhausse juste un peu.
Merci de votre aide.
Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?
- AbuShemsy
- Membre du club
- bimeur
Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?
une photo de l'engin pourrait aidé
pour savoir si seul les ressorts ou le combo amorto/ressort te font rabaisser, il faut une photo des dessous de la demoiselle.
Pour limiter, tu peux utiliser des ressorts d'origine, avec des amortisseurs raccourcis (genre Bilstein B8) ou le contraire, amortisseurs d'origine, avec ressorts courts (genre H&R ou Eibach)
mais a faire avec des pièces neuves, des usées vont s'user encore plus vite......
pour savoir si seul les ressorts ou le combo amorto/ressort te font rabaisser, il faut une photo des dessous de la demoiselle.
Pour limiter, tu peux utiliser des ressorts d'origine, avec des amortisseurs raccourcis (genre Bilstein B8) ou le contraire, amortisseurs d'origine, avec ressorts courts (genre H&R ou Eibach)
mais a faire avec des pièces neuves, des usées vont s'user encore plus vite......
- AbuShemsy
- Membre du club
Mardi, je dois passer sous la voiture. J'en profiterai pour faire des photos.Pour limiter, tu veux dire rajouter une paire de ressorts neufs d'origine sur les amortisseurs déjà posés ? Merci de ta réponse.
PS : y a t'il un élément ou point de détail en particulier à prendre en photo ?
PS : y a t'il un élément ou point de détail en particulier à prendre en photo ?
- bimeur
les ensembles amorto/ressort je pense, puisque c'est la question :p
prends des photos, a partir de la on saura te conseiller sur quoi faire
prends des photos, a partir de la on saura te conseiller sur quoi faire

- sebalex
A mon avis si tu souhaites un retour à l'origine et qu'actuellement ça frotte au niveau des ailes la différence de hauteur sera telle que tes amortisseurs seront très probablement inadaptés (trop courts ou rincés à passer des années compressés au delà du raisonnable). Même en passant en châssis M-Tech.
Comme le suggère Bimeur il faudra prévoir un combo ressorts/amortisseurs complet.
Mais attendons les photos
Comme le suggère Bimeur il faudra prévoir un combo ressorts/amortisseurs complet.
Mais attendons les photos

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- AbuShemsy
- Membre du club
- AbuShemsy
- Membre du club
Le renseignement m'intéresse évidemment, mais au delà de la réponse, j'aimerai apprendre à distinguer moi même des amortisseurs/ressorts d'origine de ceux plus courts. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Déjà, je suppose que des ressorts verts, c'est pas du BMW lol.
Déjà, je suppose que des ressorts verts, c'est pas du BMW lol.
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai trouvé sur LBC des ressorts de 318is. C'est du -15mm. J'ai d'autres priorités (Notamment le joint de capote), et je me dis que pour quelques mois, ça pourrait faire l'affaire en attendant de remettre un jeu complet. Des ressorts de 318is seraient ils compatibles avec ma 318i cab?
- sebalex
ça se monte mais d'origine les références sont différentes. Le tarage doit être différent compte tenu de la différence de poids avec le cab qui doit être bien plus lourd que la 318is. La référence change même si tu as la clim !
Ta voiture sera un poil plus basse qu'une 318is à mon avis
Ta voiture sera un poil plus basse qu'une 318is à mon avis

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- AbuShemsy
- Membre du club
Ça pourra pas être pire que ce que c'est actuellement lol. Merci.