Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
J'ai une e30, rabaissée par l'ancien proprio. Trop rabaissée. Ça frotte sur les routes tordues en bas de chez moi, et je ne peux meme pas profiter de la fosse du boulot sous peine d'arracher mon carter d'huile sur le mamelon entourant la fosse.
 
Je voudrais donc soit revenir à l'origine, soit réhausser légèrement. Problème, je suis un novice total en mécanique, et j'aimerai savoir comment définir si le rabaissement est dû aux:
 
- ressorts
- amortisseurs
- deux?
 
Mais aussi comment savoir de combien est le rabaissement pour évaluer si je reviens à l'origine ou si je réhausse juste un peu.
 
Merci de votre aide.
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par bimeur »

une photo de l'engin pourrait aidé
 
pour savoir si seul les ressorts ou le combo amorto/ressort te font rabaisser, il faut une photo des dessous de la demoiselle.
 
Pour limiter, tu peux utiliser des ressorts d'origine, avec des amortisseurs raccourcis (genre Bilstein B8) ou le contraire, amortisseurs d'origine, avec ressorts courts (genre H&R ou Eibach)
 
mais a faire avec des pièces neuves, des usées vont s'user encore plus vite......
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par AbuShemsy »

Mardi, je dois passer sous la voiture. J'en profiterai pour faire des photos.Pour limiter, tu veux dire rajouter une paire de ressorts neufs d'origine sur les amortisseurs déjà posés ? Merci de ta réponse.

PS : y a t'il un élément ou point de détail en particulier à prendre en photo ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par bimeur »

les ensembles amorto/ressort je pense, puisque c'est la question  :p
 
prends des photos, a partir de la on saura te conseiller sur quoi faire ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par sebalex »

A mon avis si tu souhaites un retour à l'origine et qu'actuellement ça frotte au niveau des ailes la différence de hauteur sera telle que tes amortisseurs seront très probablement inadaptés (trop courts ou rincés à passer des années compressés au delà du raisonnable). Même en passant en châssis M-Tech.
 
Comme le suggère Bimeur il faudra prévoir un combo ressorts/amortisseurs complet.
 
Mais attendons les photos ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par AbuShemsy »

Image
 
 
Image
 
Voilà pour les photos.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par AbuShemsy »

Le renseignement m'intéresse évidemment, mais au delà de la réponse, j'aimerai apprendre à distinguer moi même des amortisseurs/ressorts d'origine de ceux plus courts. Si vous avez des infos, je suis preneur.
 
Déjà, je suppose que des ressorts verts, c'est pas du BMW lol.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par AbuShemsy »

J'ai trouvé sur LBC des ressorts de 318is. C'est du -15mm. J'ai d'autres priorités (Notamment le joint de capote), et je me dis que pour quelques mois, ça pourrait faire l'affaire en attendant de remettre un jeu complet. Des ressorts de 318is seraient ils compatibles avec ma 318i cab?

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par sebalex »

ça se monte mais d'origine les références sont différentes. Le tarage doit être différent compte tenu de la différence de poids avec le cab qui doit être bien plus lourd que la 318is. La référence change même si tu as la clim !
 
Ta voiture sera un poil plus basse qu'une 318is à mon avis ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Amortisseurs/ressorts: Comment Définir Le Rabaissement?

Message par AbuShemsy »

Ça pourra pas être pire que ce que c'est actuellement lol. Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités