520I E28, Redémarrage Laborieux

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manuz1
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par manuz1 »

Pour les dépressions sur E30 ou E28 c'est les même du moment que c'est la même version d'injection,
La vis d'étranglement ( Zone 6 sur le schema)  c'est logiquement la vis de réglage de ralentie
 
voila le schéma
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crazymac
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par crazymac »

Parce que la (de)pression dans le collecteur d'admission n'est pas parfaitement constante suivant l'accélération. 2.5 bar sur M20 tu dis. J'avais 3 bar dans la tête, peut-être sur les M30 ?
Donc si tu mesure par rapport à la pression atmosphérique tu dois trouver dans les 2 bar qqch, ce que tu as.

ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

Merci pour ce schéma, il est parfait.
Mais sur ma voiture je ne trouve ni le contacteur de charge partiel ni électrovanne d'inversion, est-ce que c'est normal sur une e28 ?

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cyril.m535i
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par cyril.m535i »

Donne nous une photo de ton moteur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

J'ai tout rebranché comme il faut. J'ai l'impression qu'il y a du mieux.
Je vais aller acheter des collier et des durites pour monter tout ça proprement.
Vu que j'ai touché à tout un peu bêtement, il faut que je rerègle tout. J'ai vus des post mais principalement pour motronic, est-ce que je peu m'en inspirer ? (notamment pour le papillon et son capteur)
 
voilà une photo :
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manuz1
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par manuz1 »

manuz1 a écrit :ah bon ? logiquement sur le M20B20 le régulateur c'est un 2.5bar je sais pas comment il pourrait réguler la pression entre 2.5 et 3 bar.... Le 3.0 bar c'est M20B25  et M30...
 
 
crazymac a écrit :Parce que la (de)pression dans le collecteur d'admission n'est pas parfaitement constante suivant l'accélération. 2.5 bar sur M20 tu dis. J'avais 3 bar dans la tête, peut-être sur les M30 ?
Donc si tu mesure par rapport à la pression atmosphérique tu dois trouver dans les 2 bar qqch, ce que tu as.
 
on a un M20b20.....
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manuz1
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par manuz1 »

ldescail a écrit :Merci pour ce schéma, il est parfait.
Mais sur ma voiture je ne trouve ni le contacteur de charge partiel ni électrovanne d'inversion, est-ce que c'est normal sur une e28 ?
 
oui l'électrovanne d'inversion c'est pour les version suisse avec une sorte d'EGR. Pour le charge partiel il est pas sur tous, mais vérifie dessous la pipe d'admission.
 
Alors pour les sujets  motronic , tu peux t'en inspirer le capteur papillon c'est pareil , le debitmetre ( même principe), la différence motronic (325i e30)/L-jetronic (320i-323i) c'est la gestion de l'allumage delco pour l jetronic , et capteur pmh pour motronic.
Mais pleisn de suejt sur les 320i et 323i E30 parlent des même problème que toi.
 
a+
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ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

Ok merci, je vais m'y mettre.
Pour le papillon, j'ai essayé avec une ouverture mini de 0,2 mais je ne pouvais plus décaler le capteur assez pour le régler comme il se doit. Je vais essayer de re regarder tout ça ce soir...

ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

bon, j'ai nettoyé/re-reglé le capteur papillon. Ça progresse mais le ralentit est toujours instable. Je vais m’occuper du maitre cylindre de frein. Comme ça je pourrais aller faire le plein d'essence propres, ça lui changera de la vieille essence de plus de deux ans. Je pense aussi mètre de l'additif nettoyant injecteur. Les avis sont mitigé mais je vais tenter.
Par contre elle me fait quelque chose d’étrange, j'aurais aimé avoir votre avis (c'est un peu compliqué quand on ne connaissait pas la voiture avant qu'elle tombe en panne).
Lorsque je met un filet de gaz, elle monte en régime, mais au bout d'une ou deux secondes, le régime chute légèrement, est-ce que c'est normal ?

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manuz1
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par manuz1 »

salut,
roule maintenant, la voiture démarre et tourne rond donc roule au moins un plein histoire que tout se remette en route.
 
Vouloir que le moteur tourne comme une horloge après des mois d’arrêt,  faut pas rever, faut qu'il roule et surtotu tourner au ralentie cela encrasse les bougies résultat : il tourne pas rond ...
a+
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