merci Sebalex .
des news de l'avancement du train AR en cours de refection totale pour :
-montage de triangles renforcé de Z3
-montage autobloc en 188 VS 168
-montage d'excentriques de demi train
-refection totale ( freins, etriers, frein à main, roulement, plaques de protection, etc...)

tout l'epicerie venue d'allemagne pour remonter les 2 demi trains. me manque que les excentrique powerflex en cours de réappro chez NSB (plutôt serieux cette tôle !)
mon 3.73 stock, issu de 323ti (au fond mon 168 qui croustille)
truc de casse, bien dégueu quoi... de la terre + poussiere le tout aggloméré à l'huile de pont = version bavaroise du torchis !

à poil le merdier, ça se démonte bien, et après avoir lu par mal sur les reglages de pont, en démontant on pige comment ça se regle.
Bon je compte pas me foirer et je vais assurer en allant voir Carbone M ... là au moins j'aurai pas de doute.
au passage découverte peu encourageante sur l'etat du pont :
un bon code barre sur les pistes des roulements de sortie de pont... donc je vais etre bon à chopper piste + roulement pour la refection totale.
Le roulement de nez de pont fait un bruit qui me plait pas, et donne une sensation de "cranter" parfois, comme si y'avais une vis à bille sur une position précise
Mais j'ai dégotté sur un forum US les correspondances TIMKEN ou SKF des ref BMW OEM.
accessoirement ça sort les roulements à -70% VS l'OEM.
pour lui c'est retraite...
recette classique, trempette, sablage, nouveau capteur d'impulsion, nouveau torique.
quelle saloperie les SB OEM, un coup de scie à metaux pour fendre le cercle exter + burinage de sa gueule = ça sort en 15min et le SB powerflex peut prendre sa place gentiment.
pas de peinture... j'ai pas réussi à accéder à tout les recoins. ça fera le job comme ça.
barbeuk staïle !!
j'ai la traverse à préparer, mais je me tate à laisser celle en place et à swapper juste les demi train + le pont.
reste à voir l'histoire de l'arbre de transmission, car le nez de pont de 323ti est plus long de 10 à 15 mm, j'espere que la zone de réglage de l'arbre a assez de latitude pour accepter ça.