318Ti Mk Turbo Par Mk Motorsport

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: 318Ti Mk Turbo Par Mk Motorsport

Message par bimeur »

michael a écrit :1er trackday : ras hormis des bruits de claquement venant de l arriere ( sb ramollis par la chaleur je pense) et un ras de maree au niveau bocal de da ( ca fera jamais que continuer la serie de bmw avec la da qui pisse que j ai eu)

c'est, je pense, comme les silent-bloc de trains, une maladie connu dont BMW n'a rien a faire......
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Sympa !
Ça doit être un vrai kart avec cette config ^_^

michael

Message par michael »

oui ça commence a étre bien.
avec les barres anti roulis d'origine ça prend du roulis, mais je veux pas sabrer son coté plaisant en daily pour 6 journée piste par an.

je suis content car ça commence à suivre bien plus gros.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Mike

Message par Mike »

Très belle trouvaille :top:
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Très chouette la MK Motorsport ! Alors comme ça c'était un préparateur reconnu par BMW ou pour BMW ? Quels étaient les autres ? Alpina j'imagine ?
(Magnifiques jantes dorées, quelle marque ?)

michael

Message par michael »

préparateur agréé BMW = maintien de la garantie !

à ma connaissance ils sont 3 seulement :
-Alpina
-Hartge
-MK Motorsport

ça c'etait à l'époque de la construction de l'auto, possible qu'entre temps d'autres comme ACS aient été agréé.

les jantes sont des MK Motorsport aussi, en 2 parties, fabrication par BBS pour MK.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

sebalex

Message par sebalex »

Je connaissais pas, très intéressant comme modèle ! Belle trouvaille ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

michael

Message par michael »

merci Sebalex .

des news de l'avancement du train AR en cours de refection totale pour :
-montage de triangles renforcé de Z3
-montage autobloc en 188 VS 168
-montage d'excentriques de demi train
-refection totale ( freins, etriers, frein à main, roulement, plaques de protection, etc...)

Image
tout l'epicerie venue d'allemagne pour remonter les 2 demi trains. me manque que les excentrique powerflex en cours de réappro chez NSB (plutôt serieux cette tôle !)

mon 3.73 stock, issu de 323ti (au fond mon 168 qui croustille)
truc de casse, bien dégueu quoi... de la terre + poussiere le tout aggloméré à l'huile de pont = version bavaroise du torchis !
Image

Image
à poil le merdier, ça se démonte bien, et après avoir lu par mal sur les reglages de pont, en démontant on pige comment ça se regle.
Bon je compte pas me foirer et je vais assurer en allant voir Carbone M ... là au moins j'aurai pas de doute.
au passage découverte peu encourageante sur l'etat du pont :
Image

un bon code barre sur les pistes des roulements de sortie de pont... donc je vais etre bon à chopper piste + roulement pour la refection totale.
Le roulement de nez de pont fait un bruit qui me plait pas, et donne une sensation de "cranter" parfois, comme si y'avais une vis à bille sur une position précise

Mais j'ai dégotté sur un forum US les correspondances TIMKEN ou SKF des ref BMW OEM.
accessoirement ça sort les roulements à -70% VS l'OEM.

Image

pour lui c'est retraite...

Image

recette classique, trempette, sablage, nouveau capteur d'impulsion, nouveau torique.
quelle saloperie les SB OEM, un coup de scie à metaux pour fendre le cercle exter + burinage de sa gueule = ça sort en 15min et le SB powerflex peut prendre sa place gentiment.

pas de peinture... j'ai pas réussi à accéder à tout les recoins. ça fera le job comme ça.

Image

barbeuk staïle !!

j'ai la traverse à préparer, mais je me tate à laisser celle en place et à swapper juste les demi train + le pont.
reste à voir l'histoire de l'arbre de transmission, car le nez de pont de 323ti est plus long de 10 à 15 mm, j'espere que la zone de réglage de l'arbre a assez de latitude pour accepter ça.
Image

michael

Message par michael »

je peux pas non plus tout sous traiter... faut se salir les paluches :bricole:

remontage du 1er demi train, ça fait plaisir à voir
Image

me reste encore à virer le 1/2 roulement interieur resté sur le moyeu, j'aime po les roulements....

au passage pour ceux qui osent pas se lancer dans les roulements, faut 3/4 trucs :
-un congélo
-un décapeur thermique
-de la tige filetée acier (pas inox ça pete !), diametre gros (M16 mini)
-des ecrous/ rondelles et des cadavres de roulement (moi j'ai triché j'ai fait tourner des cloches d'extraction)
-clés
-tubes

recette mike :
mettre le roulement au congélo 2H
Image

chauffer le logement du roulement au décapeur thermique
Image

graisser sa race le roulement, et mettre en place rapidos pour pas que le roulement chauffe trop, et on visse :
Image

et maintenant j'ai plus qu'a retaper le 2eme... meme recette, démontage, trempette etc...
encore un truc bien pourri :

Image
Image
Image

et paske j'ai pas envie de m'emmerder, je passe en mode prod ...
Image

suite au bain subit par le 2eme demi train, le triangle est gratté, poncé, récuré et repeint...le 2eme coté avance bien, toutes les pièces sont approvisionnés et j'ai enfin reçu mes SB de demi train excentrique powerflex (quasi 2 mois de délai)

Mais mes vieux démons reviennent à la charge... prépa chiffon et petites modifs pour mettre la caisse à mon gout ( tuning diront certains...ok si vous voulez...)

Au final comme tout, pour savoir ou l'on va faut se rappeler d'où l'on vient. moi c'est Chiffon & Roukibrille !

Image

Image

Image

Image

Image

me voila ressourcé... je vais pouvoir attaquer d'ici 15J le montage de mon radia XL + durits silicones et au passage regarder de plus pret cette connerie de DA et voir comment monter un petit catch tank.
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Elle est magnifique cette MK :top: , quel chouette prépa. Heureusement que tu la rénoves assez bien, comme les roulements. Finalement je dirais : n'hésite pas à expliquer comment tu procèdes pour tes roulements de pont et son entretien mécanique pour les novices et autres   :online:

Les rétroviseurs, le bouclier avant, les jantes,... c'est vraiment de bon goût  ;)

Ah et les grosses durites LDR, tu vas mettre les même que d'origine ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »