
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- sebalex
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Belles 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- tibo031
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
jules64 a écrit :L'Alpina a ce petit je ne sais quoi de classieux et bestial à la fois![]()
![]()
![]()
J'allais le dire...superbe ce touring aussi.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
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- tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Très belles et trop rares photos!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
storm11300 a écrit : 2 pièces rares (En plus l'Alpina c'est une PH1![]()
)
Sauf erreur, la B6S est basée sur la M3 E30 qui n'a pas été déclinée en phase2. Voilà pourquoi

- storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Hello Frédéric325ix86 a écrit :Sauf erreur, la B6S est basée sur la M3 E30 qui n'a pas été déclinée en phase2. Voilà pourquoi![]()

Merci pour la précision, je ne savais pas ce petit point de détail

La bonne journée à tout le monde

- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
325ix86 a écrit :Tu vois que quand tu veux, tu peux poster de superbes photos![]()


Mais en voici encore quelques unes. (Si vous voulez, j'ai aussi des vidéos et là ça hurle






jules64 a écrit :L'Alpina a ce petit je ne sais quoi de classieux et bestial à la fois![]()
![]()
![]()
Salut jules64,
tu serais étonné mais elle n'est en rien bestiale, cette N°61 sur 62 de 254 CV, catalysée. Mon ami l'a malmené, c'est une voiture "sage", très bien équilibrée contrairement à la Hartge H35-24 - Export - de 333 CV qui est inconduisible.
Non, la bestiale, ce srait plutôt celle de mon autre ami, la B7Sturbo pourvue de plus de 340 CV.


325ix86 a écrit :Sauf erreur, la B6S est basée sur la M3 E30 qui n'a pas été déclinée en phase2. Voilà pourquoi![]()
Exact et celle-ci est une fin de production transformée par Alpina datant de mars 1991. Elle a donc 25 ans.

- storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
hello mon ami 
Merci pour ces nouvelles photos
elles sont vraiment superbes ces deux voitures
la bonne soirée à toi;
Georges
PS: de toutes les façons, l'option qui "tue" c'est les essuie-glaces des phares -_- -_-

Merci pour ces nouvelles photos

elles sont vraiment superbes ces deux voitures


la bonne soirée à toi;
Georges

PS: de toutes les façons, l'option qui "tue" c'est les essuie-glaces des phares -_- -_-

- jules64
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Suand je disais bestiale, je parlais de sa ligne, pas de ses performances ;-)
------------------
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- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
storm11300 a écrit :hello mon ami
Merci pour ces nouvelles photos
elles sont vraiment superbes ces deux voitures![]()
![]()
la bonne soirée à toi;
Georges
PS: de toutes les façons, l'option qui "tue" c'est les essuie-glaces des phares -_- -_-![]()
Sur ce point des options, l'Alpina fait modeste figure avec simplement TOElec, VE, cuir, AC et boiseries. C'est tout ! et pourtant ce n'est pas une voiture de circuit mais simplement de route.
Sur ce point ca m'avait étonné pour son standing où ils auraient pu ajouter les fauteuils chauffants, les balais de phares avec les 2 doubles gicleurs nettoyants (option séparée), le réglage des phares, le régulateur de vitesse, les 4 tweeters, le gros ODB, les appui-têtes arrières, etc.... (grille carter) pour rejoindre mon niveau d'équipement pléthorique (except AC).
Le forum par nature fait débat ;-) bonne visite.jules64 a écrit :Suand je disais bestiale, je parlais de sa ligne, pas de ses performances ;-)
- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut à tous,
je vois que nous sommes le 28 juillet, ma 11e année "seulement" de mon inscription chez 6enLigne.net.
Et grâce à ce forum j'ai beaucoup appris, grâce à leur tutoriels depuis 2005, l'année de mon inscription.
J'ai aussi fait des tutoriels depuis 2005, mais j'ai remis à jour certains d'entre eux. Les voici sur mon blog pour mon plaisir et pour partager utilement.
Mon premier tutoriel réalisé en Novembre 2005.








Mon tutoriel de Juillet 2006. Comment démonter/réparer.







En décembre 2012 :








Ici, en 2014,
La dégradation des blocs de connections bleues n’est plus
disponible par BMW ni Würth d’ailleurs… Ils le vendent en gris, ce qui dérange
les collectionneurs, les puristes. Donc j’ai redessiné le bloc bleu qui est
remplacé par le gris et qui ne possède qu’une attache de capot arrière au lieu
de 2 !

L’utilité de ce tableau, par exemple ici, pour les phares,
clignotants, etc… Quand on démonte tout ça, on se perd sur les couleurs des
blocs à mettre : quel fil va dans quel couleur de bloc ? Il suffit alors de voir au tableau la
correspondance des couleurs des fils avec la couleur des blocs :

Ci-dessous, regardez attentivement,
les nouveaux blocs, fabriqués actuellement, ont 4 trous de clips sur le capot
du bloc (alors que les anciens n’en avaient que 2, regardez bien la
comparaison des 2 sur la photo :



J’en ai produit en prototypage en 2014, mais la couleur bleue exacte, n’était pas encore disponible pour ce moment-là. S’il y a de sérieux intéressés, j’ai déjà le fichier 3D paramétrique pour l’exécuter. Je précise aussi que j’ai réalisé ce prototype dans un laboratoire, pas chez un vendeur de bidule de printing 3D. Car attention, il n’est pas réalisable sur des machines de moins de 50.000 € (cinquante mille euros) actuellement, car la finesse et la malléabilité du
plastique sont d’un niveau supérieur du fait de parois fines pour ce composant.
Je parle en ce jour de 28 juillet 2016, car les technologies évoluent tellement vite que ce sera bientôt réalisable de façon plus démocratique. Ce qui est une bonne nouvelle pour nous restaurer nos anciennes ;-)

Mon Tutoriel phares réglables – Juin 2014






je vois que nous sommes le 28 juillet, ma 11e année "seulement" de mon inscription chez 6enLigne.net.
Et grâce à ce forum j'ai beaucoup appris, grâce à leur tutoriels depuis 2005, l'année de mon inscription.
J'ai aussi fait des tutoriels depuis 2005, mais j'ai remis à jour certains d'entre eux. Les voici sur mon blog pour mon plaisir et pour partager utilement.
Mon premier tutoriel réalisé en Novembre 2005.








Mon tutoriel de Juillet 2006. Comment démonter/réparer.







En décembre 2012 :








Ici, en 2014,
La dégradation des blocs de connections bleues n’est plus
disponible par BMW ni Würth d’ailleurs… Ils le vendent en gris, ce qui dérange
les collectionneurs, les puristes. Donc j’ai redessiné le bloc bleu qui est
remplacé par le gris et qui ne possède qu’une attache de capot arrière au lieu
de 2 !

L’utilité de ce tableau, par exemple ici, pour les phares,
clignotants, etc… Quand on démonte tout ça, on se perd sur les couleurs des
blocs à mettre : quel fil va dans quel couleur de bloc ? Il suffit alors de voir au tableau la
correspondance des couleurs des fils avec la couleur des blocs :

Ci-dessous, regardez attentivement,
les nouveaux blocs, fabriqués actuellement, ont 4 trous de clips sur le capot
du bloc (alors que les anciens n’en avaient que 2, regardez bien la
comparaison des 2 sur la photo :



J’en ai produit en prototypage en 2014, mais la couleur bleue exacte, n’était pas encore disponible pour ce moment-là. S’il y a de sérieux intéressés, j’ai déjà le fichier 3D paramétrique pour l’exécuter. Je précise aussi que j’ai réalisé ce prototype dans un laboratoire, pas chez un vendeur de bidule de printing 3D. Car attention, il n’est pas réalisable sur des machines de moins de 50.000 € (cinquante mille euros) actuellement, car la finesse et la malléabilité du
plastique sont d’un niveau supérieur du fait de parois fines pour ce composant.
Je parle en ce jour de 28 juillet 2016, car les technologies évoluent tellement vite que ce sera bientôt réalisable de façon plus démocratique. Ce qui est une bonne nouvelle pour nous restaurer nos anciennes ;-)

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